Aller au contenu

Le dilemme occasion ou neuf?


Ludovik DUPON

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai 17ans et je pratique réellement le vélo sur route depuis 1an sur un vélo acier qui trainait chez moi, la transmission est morte et le reste n'est pas tellement mieux, je cherche a le remplacer.

Mon budget étant de 800-1000€ j'ai trouver plusieurs vélos intéressant en neuf (Canyon Endurance AL 6.0 par exemple) mais le marché de l'occasion me tente également puisque je pourrais alors dépensé moins, pour avoir peut-être du matos plus performant... Certes, l'occasion reste risqué.

Bref je n'arrive pas à me décidé, voilà pourquoi je voudrais votre avis! Que feriez vous dans ma situation?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est vrai que l'occasion cela peut être pile ou face: super affaire ou super galère !!

 

Si tu connais le vendeur, alors là oui, c'est un plus indéniable.

Si tu ne le connais pas alors passe ton chemin, cela pourrait te coûter encore plus cher qu'un vélo neuf !!

 

Perso, j'ai un Endurace 9.0, je ne peux que te conseiller Canyon, Service tip-top, livraison sans encombre, matériel à la hauteur de leur réputation.

Celui que tu as vu Endurace 6.0 est livré en full Shim 105, très bon groupe selon les critiques. Roues Mavic Aksium du sérieux pour débuter. Tu ne pourras que apprécier ce vélo, pendant une longue période.

 

Conclusion:

Si tu connais le vendeur, aplors occase pourquoi pas

Si non, alors Canyon sans hésiter.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, aurais tu des exemples? car moi j'ai vu que pour 1200€ j'avais un velo alu de marque equipe en 105, soit 200€ plus chers que les VPC (en neuf bien sur)

De plus, si je cherche un cadre carbone a ce prix je risque de tomber sur nu carbone de mediocre qualite (et apparement c'est mieux un bon alu qu'un mauvais carbone...) et/ou les autres composants sont negliges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...