Aller au contenu

Première course


Messages recommandés

Salut,

je vais faire ma première course en fsgt 4 ieme catégories de ma vie ce Dimanche.

Venant du triathlon et passé aux cyclosportives directement, je suis donc novice en la matière.

Le parcours fait 4km 34 avec 9 m de dénivelé à parcourir 16 fois,donc je pense que les relances

seont primordiales.

Selon vous à quelle moyenne ça roule et quel sont les pieges à éviter?

je suis à l'écoute de tous vos conseils.

Merci.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En FSGT 4 ça doit être équivalent de 3 Ufolep.

Je dirai entre 35 et 38 de moyenne, à voir selon le vent également. Mais concrètement tu t'en fiches un peu, dans les roues à 40km/h, c'est pas le même effort qu'à l'entrainement.

Tu vient du triathlon tu devrais suivre dans les roues sans soucis, tu aura peut être un peu plus de mal dans les relances. Mais c'est juste une question d'habitude, on s'y habitue très vite.

Le piège à éviter ? Être mal placé, traîner au fond.

De 1) c'est dangereux car les chutes se font souvent à mi peloton ou au fond car coureurs fatigués, pas très lucide et moins vigilants.

2) Tu ne vois pas la course, tu subis. Combien de fois des mecs remontent et disent "Y'a des échappés ?". Devant tu vois tout, tu choisis d'y aller ou pas, mais au moins tu sais.

Donc essayer d'être dans les 20 premiers en permanence est un beau défi. Si tu dégringoles il faut faire l'effort de remonter en suivant. Et finir avec le paquet pour une première c'est déjà pas mal mais si tu as des fourmis dans les jambes pourquoi ne pas tenter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites