Gérard MANEVAL Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 C'est vrai qu'on peut ne pas vouloir suivre le mouvementMais d'ici 1 ou 3 ans, restera t-il une offre sans freins à disque.Déjà que je trouve qu'aujourd'hui trouver un modèle avec des freins à patins commence à devenir problèmatiqueHier, je regardai l'offre Synapse de Cannondale. J'ai un Synapse Himod équipé Ultegra depuis 2010. Et bien, je n'ai pas vu l'équivalent sans frein à disque. Il faut descendre en gamme pour avoir des freins à patins. Ce qui n'est pas mon souhait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 je suis bien d'accord avec toi. Ce sont surtout les velocistes qui vont y gagner. Entretenir des freins à disques sera plus rémunérateur que remplacer des patins de freinje ne suis pas obligé de rester chez Cannondale mais le problème va se retrouver chez tous les fabricants.Pour moi, ce n'est pas trés grave car j'envisage pas de remplacer mon vélo. D'autant que je roule en triple et qu'il devient aussi difficile de trouver un vélo en triple. 50x34 et 11x32 c'est quelque chose que j'imagine mal.Et vu mon age, mon vélo actuel est peut etre le dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 Pareil pour Giant! Ils forcent beaucoup sur leur gamme "Disque" (comme le 27.5 chez eux) ... Voir si les gens suivent les modes comme en VTT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 J'ai lu quelque part que le freinage à patins sur les jantes carbone générait une chaleur problématique pour les dites jantes, le disque n'est il pas un moyen de contourner ce problème ?Je trouve que mes freins Campa freinent bien, mais j'ai des jantes en aluminium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias SEMAI Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 Oui les jantes carbones chauffent au freinage , mais maintenant les fabricants font des revêtements qui limitent grandement l'échauffement . Ensuite pour y remédier le mieux (sachant que c'est un problème uniquement sur les grosses descentes ) c'est de ne pas rester en permanence sur les freins , faire des pauses afin de laisser la chaleur se dissiper . Dernière chose , plus le profil de la jante est haut plus la chaleur s'evacura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 Ils vont bientôt m'interdire de rouler avec mes vieux Delta! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 Ne dis pas du mal des gros peres. Ils ont beaucoup de mérite a faire du véloje ne connais pas ton age mais avec l'age maintenir un poids compétitif est de plus en plus difficile. Certains organismes ne prennent pas de poids, pour d'autres c'est différent. On n'est pas tous égaux. Faut-il se priver? Je comprends qu'un jeune compétiteur face attention a sa nourriture. Mais à nos ages, je ne me vois pas me priver des petits plaisirs. Ce qui ne m'empêche pas en temps normal de faire attention. Imagine le ridicule si je dis: "non pas d'apéros, non merci je n'en reprends pas. Tu sais avec le velo on ne peut pas tout se permettre." Le velo est-il réservé qu'à ceux qui n'ont pas de surpoids?Ensuite doit on se priver d'un beau vélo? Le plaisir est aussi dans la monture. Acheter un beau vélo ce n'est pas de la bêtise ou de la naiveté. C'est se faire plaisir en achetant ce qu'on trouve dans le commerce. Surtout que souvent c'est pouvoir s'acheter le vélo dont on a longtemps rêvé et qu'on a pas pu s'offrir plus totJ'ai repris le vélo à 55 ans après une dizaine d'année avec peu d'activité physique. J'avais arrété le vélo lorsque j'ai commencé mon activité professionnelle. Incompatible avec mon emploi du temps. Jusqu'à 45 ans j'ai pratiqué un autre sport moins exigeant et plus ludique. à 55 ans, la vie était passée par là et je pesais 20 ks de plus qu'à 20 ans. Rien à faire. Je perds un peu dans la saison mais je reprends presque tout à l'inter saison (un seul mois d'arret, sauf l'an dernier à cause d'un pépin physique qui s'est tout de suite traduit par des kgs supplèmentaires). Et chaque année j'ai de plus en plus de mal à perde du poids.à 55 ans je me suis acheté un vélo correct mais abordable financièrement: un alu équipé Shimano 105 et roues d'entrée de gamme. A ma retraite, j'ai pu acheté un beau vélo tout en restant dans une gamme de prix normal. C'était mon cadeau de retraite. Est-ce ma faute ou celle de ceux dans mon cas si les vélos sont devenus si cher? Non. nous sommes tous coupables ou victimes de notre passion. Le vieux père en surpoids comme le jeune sportif plein d'avenir. Pas plus l'un que l'autre n'avons besoin d'un super vélo mais le marketing est plus fort que nous.Et puis il faut relativiser. Toutes les améliorations qui font que nos vélos sont chers ne sont pas inutiles. Je ne suis pas sur que j'aurai repris le vélo si j'avais du rouler avec un vélo du début des années 70. 12kgs voir plus et seulement 10 vitesses ce n'est pas ce qui aide à passer les bossesCrois moi passer de mon vélo alu au Synapse himod a fait une grosse différence et le plaisir n'est plus le meme. Certes dans les bosses, c'est toujours dur mais c'est le cas de tous ceux qui repoussent leurs limites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 Applique ton raisonnement jusqu'au bout. A-t-on besoin de vélos pour gogo à plus de 2000 Eur vu l'usage que l'on en fait ? Qu'apporte une roue alu haut de gamme à 700 Eur par rapport à une roue milieu de gamme à 300-400 Eur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 Une boite pour fonctionner doit innover et ce quelque soit le secteur économique dans le domaine marchand (voire bientôt dans le domaine public) car ne pas innover c'est se condamner à disparaitre. Donc pour ceux qui bossent dans le domaine marchand, imaginez ce qui se passerait si votre entreprise cessait d'innover et de chercher de nouvelles sources de revenus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BEAUFILS Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 pourquoi les bobos????Moi, j'ai investi dans le Giant Defy en 105 !!parce ce que ,c'est le seul aujourd'hui qui soit adapté au niveau géométrie à mes problèmes de dos et de cervicales!!! QUAND ON AIME LE VELO, QU'ON SOUFFRE DU DOS! DE VOIR LES AUTRES ROULER ET DE NE POUVOIR LES ACCOMPAGNER. ALORS CHOISIR UN CONFORT DE PILOTAGE QUAND ON AIME LE VELO POUR MOI, CE N'EST PAS ÊTRE UN BOBOS.çà veut dire quoi de cataloguer les gens comme çà!!!salut!!!je suis consterné!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 Désolé d'aller dans le sens contraire de la majorité mais, sous la pluie, je regrette régulièrement de ne pas avoir de disques. Et les axes traversants apportent un peu plus de rigidité à la fourche, ce qui n'est pas un mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 Olla, les amis, on dirait que vous avez la memoire courte ou alors il n 'y a pas longtemps que vous faites du vélo....😲Dans les années 1980, Peugeot sortait le 1er cadre en carbonne avec les raccords aluminium, personne ne croyait à cette évolution ..Maintenant tout le monde veut son cadre en carbonne.......Ensuite les 1er pédales automatiques de Lilian CHRISTOL, personne n'y croyait également, LOOK a repris le concept, aujourd'hui qui voudrait pedaler avec des pédales à cage et cale pied avec courroies??Ensuite les année 1990, arrivent les premieres poignées freins passage de vitesse, idem, dans ma région j'avais été le premier à rouler et tout le monde me disait que c'était une grosse connerie car en cas de chute une poignée pouvait se casser et la changer cela revenait trop cher, alors les gens restaient sur les manettes rivées sur les cadres, maintenant tout le monde roule avec les poignets de frein/vitesse.......et j'en passe...Idem pour l 'ectrique, des critiques par ceux qui ne l ont jamais essayé et pourtant, y gouter c 'est l'apprivoiser (je ne peux plus m 'en passer)......les freins à disque pointent à l horizon et l'UCI ""obligera"" les équipes pros à rouler avec les freins à disque pour un but de sécurité (freinage en peloton, route mouillée, descentes rapides)....Dans mon club, deux feminines roulent avec les freins à disque et ne veulent plus revenir à leur patin😉.....D'autres collègues qui roulent avec depuis un an, sont dans le même cas...Donc, pour le moment, je n 'ai pas encore roulé sur vélo route à disque, mais je sais que mon prochain vélo en sera équipé.....Les Vététistes en sont satisfés et ne jurent que par cette technique, alors ne soyons pas plus bête qu'il le faudrait....Par contre coté esthétique, on s'y fera, y a plus moche que des freins à disque......On en reparlera d'ici quelques années, et je pense que beaucoup changeront le fusil de leur épaule...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 D'une manière générale, les constructeurs proposent des vélos avec freins à disques sur leur modèle "confort".Exemple Trek avec le Domane, Cannondale avec le Synapse, Specialized avec le Roubaix, ...Pour les cadres plus spécifiques, il n'y a pas encore d'offres... ils attendent que les Pros lancent cette "mode". Les personnes comme moi qui possèdent 3-4 paires de roues ne seront pas les premiers à franchir le pas !D'autant plus quand on est satisfait du résultat actuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 Gérard, je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 Salut, pour répondre à Claude, je suis tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne. Pour répondre à Thierry, ce ne sont pas les pros qui vont lancer la mode, c'est l'uci qui va valider et là, les pros serviront de vitrine comme d'habitude. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 hello moi avec mes 100 kgs et les habits et accessoires et que je roule tout le temps j'aimerais bien essayer un velo course a disque car quand il pleut mon velo patin est nulle sous la pluie il ralentit au freinage distance de freinage doublé ou triplé donc dur dur les arrêts !!!! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 Entre les freins Shimano Ultegra de mon vélo de route et les freins à disque hydrauliques de mon VTT, je vois une différence énorme de puissance et de dosage.A mon niveau de cyclo non coursier, je perçois tout de suite la différence alors que je n'en vois pas une flagrante entre des roues Aksium et Ksyrium Elite par exemple.Bref chacun choisit de mettre de l'argent dans ce qu'il préfère mais ce n'est pas une raison pour dire que les freins à disque c'est pour les gogos... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 Tu as certainement raison mais c'est vraiment moche sur un vélo route😢. Et pourtant, ça rend très bien sur un Vtt😆On s'y fera surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 Pourtant d'habitude c'est plutôt les femmes qui insistent pour qu'on mette des patins. Silence, bide. :/ Bon sinon je suis d'accord avec Gino: les disques c'est juste trop laid sur un vélo route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc MICHONNET Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 Quel réel intérêt d'avoir des freins à disque sur un vélo de route ? Que les pros y trouvent un avantage , dans la mesure où ils ont besoin d'effectuer des freinages tardifs dans les cols pour gagner des secondes précieuses soit.Mais à part ça combien de fois freinons nous dans une sortie et combien de fois avons nous besoin d'un freinage puissant .Le but en vélo serait plutôt d'aller plus vite ou au moins de faire le minimum d'effort.Perso je ne fais pas du vélo pour freiner et mes patins me suffisent amplement(même dans les descentes de cols).Pour rouler à 30 ou 40 km/h plus quelques descentes et qui plus est avec le niveau de freinage des freins à patins actuels je ne vois vraiment pas ce que peuvent apporter des freins à disques.D'autant plus que leur efficacité reste à prouver ,il n'y a qu'à voir le peu d'enthousiasme manifesté lors d'un essai dans "le cycle" de ce mois ci.Et en plus ça coûte la peau des fesses pour gagner du poids sur un vélo et on vient l'alourdir !!! Je pense que le seul argument des disques est un argument marketing.Il faut faire marcher le commerce !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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