Olivier MAGNIN1639476373 Posté le 13 novembre 2010 Share Posté le 13 novembre 2010 bonjour a tous..A l'arrivée du Pere noel, j'hésite à m'acheter un Home-trainer!!Investir environ 200 euros pour le lasser rapidement m"embète un peu...Certes, cela sera dans le cadre d'une utilisation spécifique (force, vélocité) en complément pour l'hiver..pour des séances d'une heure maxi...Bref, j'aimerais avoir vos expériences au sujet des homes trainers, l'utilisez-vous? En aviez-vous un?L'avez-vous revendu car inutile???Bref, vaut'il le coup d'investir???Si oui, avez-vous un modele qui marche bien , pour 200-250 euros environ.. merci pour vos post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 13 novembre 2010 Share Posté le 13 novembre 2010 Salut olivier, Apres avoir eu des home trainers "classiques" j ai acheté des rouleaux modernes en novembre dernier. Ce sont des parabollic rollers dans les 180 euros je crois.Rien à voir avec le home trainer classique que j ai revendu. Sur les rouleaux, j ai l impression de m amuser tout en bossant bien la cadence. c est très ludique....devant la télé et une bonne K7 de vélo montagne, dans le garage avec le MP3 sur les oreilles .....je fais (selon le temps dehors ) au moins 2 séances d'une heure voire plus par semaine et crois moi, les rouleaux couplés au cadenceur, on transpire dur et ca fait les pattes....C est tout simple, en un an, 1200 bornes sur les rouleaux..que du plaisir !!!!sportivementbruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 14 novembre 2010 Share Posté le 14 novembre 2010 J'ai un Tacx Flow, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le pied, mais quand la météo est immonde c'est bien mieux que ne pas rouler. J'en suis à presque 500km cette année, et toujours le même constat : une heure là-dessus est bien plus éprouvant que sur la route. Musique, eau et serviette éponge impératives.Hors de question de m'en séparer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent DESJARDINS Posté le 14 novembre 2010 Share Posté le 14 novembre 2010 moi j'ai le satori pro et je peux dire que je ne regrette pas l'investissement!c'est un tres bon complement pour toute la saison !moi perso je fais tout mon spécifique dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 14 novembre 2010 Share Posté le 14 novembre 2010 Perso j'en ai deux ,je m'en sers trés peu ils sont dans ma cave,je vais les donner,investissement négatif pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 14 novembre 2010 Share Posté le 14 novembre 2010 Le HT ne me sert que quand je ne peux pas faire une sortie à cause du mauvais temps, et il reprend le thème de la sortie que je prévoyais (vélocité, force, etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David NAUDET Posté le 14 novembre 2010 Share Posté le 14 novembre 2010 salutça ma vite saoulè le HT.dans le garage a pedaler comme un tebè en fixant le mur et a suer comme un gros cochon, bof bof.si j ai manque de temps je prefere aller courir une heure au moins on s oxygène et c est largement plus agreable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 14 novembre 2010 Share Posté le 14 novembre 2010 Je viens de faire les comptes, j'ai fait à date 600 bornes de home trainer depuis 01/12/09.Je dirais que le HT, c'est mieux que rien quand le temps est pourri (comme ce matin). Mais je ne roule que le dimanche, parfois le samedi en sus.En revanche, j'avais trouvé un gros bénéfice quand je roulais dimanche, mercredi matin avec une séance de HT le vendredi. Là c'était super profitable de faire du fractionné parce que j'avais du fond. Sans le fond, je trouve cela bien moins performant. Mais bon, c'est un peu une évidence ce que je dis.Autre aspect, on fait plus facilement du HT avec un objectif derrière ...PH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry TEYSSANDIER Posté le 14 novembre 2010 Share Posté le 14 novembre 2010 J'ai moi aussi un tacx flow que j'ai fait evoluer avec le kit upgrade PC,couplé à un PC c'est simpa, il y a plein de parcours disponnibles.Moi j'aime beaucoup. 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent EYMARD Posté le 14 novembre 2010 Share Posté le 14 novembre 2010 BonjourMoi j'ai un Tacx (le bas de gamme) que j'ai acheté à Décathlon il y a 5-6 ans à moins de 100 € car j'avais pas de sous.Sans surprise au fond, au bout de 5 minutes j'en ai marre. A un moment j'avais réussi à faire du 2' à fond 3' en récupération pendant 30' mais c'est pas motivant.J'ai lu l'article dans Top Vélo, moi aussi alors déjà première question :Les modèles mieux à fluides sont ils réellement mieux qu'à turbine ?Les modèles avec simulation sont ils réellement bien ? Car mettre 1000€ dans un simulateur et si au final c'est pas bien … les boules.Pour l'heure j'envisage de me mettre une vidéo de vélo soit sur une télé soit sur mon portable devant le vélo on verra si ça passe plus vite et si c'est plus motivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROGER Posté le 15 novembre 2010 Share Posté le 15 novembre 2010 3 X 30 MINUTES PAR SEMAINE EN NOVEMBRE DECEMBRE JANVIER NE FONT PAS DE MAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BOUISSOU Posté le 15 novembre 2010 Share Posté le 15 novembre 2010 Au sous sol,avec un dvd,quand le temps est mauvais,c'est bien agréable de pouvoir remplacer par une bonne séance de vélocité ou de force,pas trop longue,c'est sympa!Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian ECOFFEY Posté le 15 novembre 2010 Share Posté le 15 novembre 2010 Me concernant, j'ai fait du HT durant quelques hivers, mais je n'ai pas croché. Difficile de se motiver pour rouler devant un mur et d'être réellement efficace. Depuis peu, je me suis lancé dans le spinning. Le principe (pour ceux qui ne connaissent pas) consiste à se retrouver à plusieurs dans une salle de fitness avec des vélos ergonomiques pour faire une heure de cardio, mené par un coach sur une musique ultrarythmée. C'est beaucoup plus motivant (le groupe, l'obligation de rentabiliser l'abonnement de fitness, les variations de rythmes, etc...). Du coup, je ne me vois pas revenir au HT.Sinon, petite question pour Ph. Cataldo: "Comment fais-tu pour faire des kilomètres de HT ?". Je trouve cette mesure absurde, surtout si elle est additionnée au kilomètrage total de la saison. Ne devrait-on pas plutôt parler en heures de HT ? Enfin bref, c'est un détail, mais ça me surprend chaque fois c'est histoire de km de HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 15 novembre 2010 Share Posté le 15 novembre 2010 bonjourj'ai acheté un home trainer il ya quelques années et finalement je ne m'en suis que très peu servi. J'ai tout essayé, devant la télé, la musique des séances de fractionné, rien n'y fait je m'ennuie. Finalement je préfère aller courir quand je n'ai pas assez de temps pour une sortie vélo ou même si il fait pas un temps terrible.finalement je revends mon home trainer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 15 novembre 2010 Share Posté le 15 novembre 2010 Bonjour,Deconseillé oui sur HT. J'ai aussi un cadre cannondale carbone et mon velociste m'a expliqué que les pattes pour accrocher les roues sont en alu collé au carbone donc sur un ht ça risque de se decoller donc mefiance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MAGNIN1639476373 Posté le 15 novembre 2010 Auteur Share Posté le 15 novembre 2010 merci pour vous réponses,j'ai donc commandé le Tacx Satori Stripes chez SPORTSHOP, j'espere ne pas etre trop décu..Apparement, ce sont des HT de bonnes qualités!!!Reste plus qu'a transpirer dessus....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel DURAND Posté le 21 novembre 2010 Share Posté le 21 novembre 2010 Bonjour, Bonjour, J'ai essayé de vieux rouleaux et j'envisage un achat de la nouvelle génération, notamment pour réduire le bruit et éventuellement pour passer à un système à résistance magnétique.Pour les possesseurs de HT Elite, ils semblent cyclindriques puis arrondis sur les cotés pour éviter les cutes, c'est ça ?Pouvez-vous me faire part de vos expériences, notamment sur le bruit car je suis en appartement ?Bon sport à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 21 novembre 2010 Share Posté le 21 novembre 2010 pour moi c'est un tacx sirius.je peux te dire que le ht, ça me gave. au bout de 30 minutes j'en ai ras la casquette.alors j'ai trouvé sur le site de tacx des programmes d'entrainement et là j'arrive à faire des scéances de spécifique plus longues.un complément indispensable pour passer l'hiver sans régresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 22 novembre 2010 Share Posté le 22 novembre 2010 Bonjour Marcel, les rouleaux redeviennent à la mode. En ce qui me concerne j ai acheté voilà un an des rouleaux ELITE PARABOLIC ROLLER. Prix tres abordable. je trouve ces derniers plus silencieux que le HT fixe. D autre part, comme je l ai dit mes séances sur rouleaux sont ludiques...Une heure avec le MP3 -musique- sur les oreilles ou devant la télé avec une K7 de montagne du tour de france...On transpire beaucoup et je te conseille la serviette sur le cintre. J en fait dans mon garage (ou dans le salon).Pour toi qui est en appart, je te conseille quant même de mettre du lino sous les rouleaux pour les voisins du dessous.concernant les chutes, il est vrai que cette forme parabollique de rouleaux permet un pilotage dans la partie centrale mais il faut tout de même rester concentré... j arrive à me mettre un peu en danseuse pour soulager le fessier et me lâche d'une main pour le bidon. J ai bien essayé de me lâcher des 2 mains et là j ai pris la gamelle.Il existe des rouleaux higtech, (le prix aussi) les ELITE EMOTION. Les 3 rouleaux ont un mouvement oscillant d avant en arriere qui permet un equilibre top. D ailleurs le cycliste sur la vidéo fait ce qu 'il veut dessus!! impressionnant...Bon home trainerbruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry TEYSSANDIER Posté le 22 novembre 2010 Share Posté le 22 novembre 2010 Si si exactement le même problème,j'ai mis 2 tapis de gym sous le HM,c'est déjà mieux mais ça vibre toujours un peu.Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés