Aller au contenu

Itinéraires


Olivier LETELLIER

Messages recommandés

Hello,

Est-ce que qulequ'un connait un site qui permet de trouver un itinéraire en évitant les autoroutes bien sur mais aussi les routes nationales ? -je n'ai rien trouvé de ce genre

(pour faire un petit circuit ça se fait manuellement, mais sur une grosse distance ça devient compliqué)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de solution idéale, du coup je procède de la manière suivante:

- regarder ce que Google propose avec le mode vélo. En principe ça évite bien les autoroutes et nationales mais ça cherche plutôt à faire court... quitte à passer par des toutes petites routes, et éventuellement des pistes cyclables pas goudronnées. Il y a souvent plusieurs alternatives donc déjà un peu de boulot... et on peut cliquer sur "afficher les pistes cyclables" etc

- regarder d'éventuelles alternatives trouvées par OpenStreetMap: http://www.openstreetmap.org/ en sélectionnant bien sûr à nouveau le mode "Bicycle" (GraphHopper ou Mapquest...)

- regarder enfin la heatmap Strava http://labs.strava.com/heatmap/#10/2.21142/48.86734/blue/bike pour voir quelles sont les routes les plus parcourues par les cyclistes dans le coin que je dois traverser, avec l'idée que s'ils prennent ces routes c'est qu'on doit pvoir y rouler pas trop mal

Une fois que je suis content, c'est à dire après des jours de travail d'investigation acharné, je crée mon itinéraire sur Openrunner -_-

NB: Google et OpenStreetMap, même avec le mode vélo, envoient "bien sûr" malheureusemnt aussi occasionnellement sur des Départementales dégueues à 2*2 voies... c'est donc quand même très recommandé de regarder avec Google StreetView quand il y a doute ou de consulter Strava...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est vrai que le mode vélo c'est pas terrible, ça envoie souvent sur des chemins pas goudronnés.

jusqu'à maintenant je me débrouille un peu comme tu le décris, pas facile et ça prend beaucoup de temps.

J'essaye de faire un parcours entre 2 points distants de 500Kms, d'où ma recherche d'outils qui pourraient me faire aller plus vite. ah si seulement google maps avait l'option sans route nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...