Didier EDERLE Posté le 18 mars 2012 Share Posté le 18 mars 2012 bonjour à tous je suis en passe de monter le mont Ventoux au mois de mai et je suis équipé en roues carbone à boyaux en 38 de haut mais je crois que les roues sont un peu trop haute pour la prise au vent en haut du ventoux alors quels conseils et remarques pour éviter les écarts à cause du vent dans la descente .Merçi d avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien MOISAND Posté le 18 mars 2012 Share Posté le 18 mars 2012 salut didier, beeeeeeen, des roues moins hautes pardi !!!!mais bon balance pas 1000 euros que pour le ventoux, ça sert à rien jte préviens.Et puis du 38 c'est relativement passe partout quand même.Et en plus t'es pas sur qu'il y ait du vent ce jour la, je l'ai monté trois fois et trois fois temps magnifique.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 18 mars 2012 Auteur Share Posté le 18 mars 2012 merci Aurélien encore autre chose quel est l état de la route du coté malaucene ou bedoin ( état du macadam)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien MOISAND Posté le 18 mars 2012 Share Posté le 18 mars 2012 D'après mes souvenirs la route est pas plus mauvaise qu'ailleurs.Je pense que par bédoin ça doit être un billard vu que le tour y passe régulièrement.En plus c'est le plus beau et pour moi le plus dur.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 18 mars 2012 Share Posté le 18 mars 2012 Une paire d ' hyperon !!!!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 mars 2012 Share Posté le 18 mars 2012 Te prends pas la tête, utilise tes 38mm!De plus, en descente, avec des carbone, c'est bien de penser à la prise au vent mais il faut penser à la température des jantes aussi! Et là, les 38mm dissipent mieux la chaleur que des jantes basses. Pour moi, 35 à 40mm, c'est le compromis idéal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 19 mars 2012 Share Posté le 19 mars 2012 Pour info,en 2009 un type a monté le mont ventout avec une roue lenticulaire pour l'étape du tour sur un vélo de triathlon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 19 mars 2012 Share Posté le 19 mars 2012 Salut Eric, si tu ns parlais des HYPERON.. pneus ou boyaux! Merçi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 19 mars 2012 Share Posté le 19 mars 2012 Bsr ..en + des roues, il faut un bon moteur ...Bonne montée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 19 mars 2012 Share Posté le 19 mars 2012 Hyp. à pneus pour ma part,polyvalentes ,sur tous terrains et c 'est du costaud!Seul bémol? le freinage sous la pluie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves ELIE Posté le 26 avril 2012 Share Posté le 26 avril 2012 bonjourJe suis originaire de carpentras,et je viens te dire,qu'avant les roues va sur le site de meteo france,car le temps en haut n'est souvent pas le meme en bas.Le vent (mistral) en montant par Bedoin tu l'aura dans le nez ,a partir du chalet reynard ,et la avec n'importe quelles roues tu vas en c...r . Tu sera impressionne par le revetement.C'est un billard.A monter le Ventoux c'est par Bedoin qu'il faut le faire.Bien sur dans la descente tu n'aura du vent dans le dos que jusqu'au chalet reynard,apres tu est a l'abri.Arrete toi a la fontaine et bois une rasade d'eau fraiche ,et parle avec les provençaux qui t'attende.Je stop,car j'adore cette montée, c'est chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc SALVI Posté le 26 avril 2012 Share Posté le 26 avril 2012 C' est pas des roues qu' il te faut; c' est un bon coeur et des jambes! Le reste n' est que foutaise!!! Et de la lucidité surtout avant de redescendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David NOAILLON Posté le 26 avril 2012 Share Posté le 26 avril 2012 Si possible des roues légéres (typées montagne) c'est sur que c'est mieux.Si possible des jantes pas trop hautes pour la prise au vent c'est sur que c'est mieux (attention au vent dans la descente aussi. J'ai eu le cas un jour où il avait de trés fortes rafales et même avec des jantes basses tu te ch-e dessus).Mais n'en achéte pas une paire que pour le Ventoux à moins que l'argent ne soit pas un probléme pour toi.Le plus difficile, celui par lequel il faut l'avoir fait au moins une fois : BédoinLégérement moins difficile mais pas facile quand même : MalaucéneLe moins difficile mais sans trop d'intéret je trouve (à part avoir fait les 3 côtés) : SaultDe mémoire route nickel pour Bédoin et Malaucéne (un tout petit peu moins bien sur les derniers kms que en dessous).Pas mauvaise mais granuleuse côté Sault.Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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