Aller au contenu

Quelle type de roue pour monter le mont ventoux


Didier EDERLE

Messages recommandés

bonjour à tous je suis en passe de monter le mont Ventoux au mois de mai et je suis équipé en roues carbone à boyaux en 38 de haut mais je crois que les roues sont un peu trop haute pour la prise au vent en haut du ventoux alors  quels conseils et remarques pour éviter les écarts à cause du  vent dans la descente .Merçi d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut didier,

 

beeeeeeen, des roues moins hautes pardi !!!!

mais bon balance pas 1000 euros que pour le ventoux, ça sert à rien jte préviens.

Et puis du 38 c'est relativement passe partout quand même.

Et en plus t'es pas sur qu'il y ait du vent ce jour la, je l'ai monté trois fois et trois fois temps magnifique.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prends pas la tête, utilise tes 38mm!

De plus, en descente, avec des carbone, c'est bien de penser à la prise au vent mais il faut penser à la température des jantes aussi! Et là, les 38mm dissipent mieux la chaleur que des jantes basses. Pour moi, 35 à 40mm, c'est le compromis idéal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

Je suis originaire de carpentras,et je viens te dire,qu'avant les roues va sur le site de meteo france,car le temps en haut n'est souvent pas le meme en bas.Le vent (mistral) en montant par Bedoin tu l'aura dans le nez ,a partir du chalet reynard ,et la avec n'importe quelles roues tu vas en c...r . Tu sera impressionne par le revetement.C'est un billard.A monter le Ventoux c'est par Bedoin qu'il faut le faire.Bien sur dans la descente tu n'aura du vent dans le dos que jusqu'au chalet reynard,apres tu est a l'abri.Arrete toi a la fontaine et bois une rasade d'eau fraiche ,et parle avec les provençaux qui t'attende.Je stop,car j'adore cette montée, c'est chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si possible des roues légéres (typées montagne) c'est sur que c'est mieux.
Si possible des jantes pas trop hautes pour la prise au vent c'est sur que c'est mieux (attention au vent dans la descente aussi. J'ai eu le cas un jour où il avait de trés fortes rafales et même avec des jantes basses tu te ch-e dessus).
Mais n'en achéte pas une paire que pour le Ventoux à moins que l'argent ne soit pas un probléme pour toi.

Le plus difficile, celui par lequel il faut l'avoir fait au moins une fois : Bédoin
Légérement moins difficile mais pas facile quand même : Malaucéne
Le moins difficile mais sans trop d'intéret je trouve (à part avoir fait les 3 côtés) : Sault

De mémoire route nickel pour Bédoin et Malaucéne (un tout petit peu moins bien sur les derniers kms que en dessous).
Pas mauvaise mais granuleuse côté Sault.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...