David VERSEPUY Posté le 18 mars 2012 Share Posté le 18 mars 2012 pour ceux qui roule avec des slr rsys exalight combien de km faite vous avec les patinsj ai l impression qu ils s usent tres tres vitemerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry SCALBERT Posté le 18 mars 2012 Share Posté le 18 mars 2012 je suis en possession de cette paire de roues depuis mai 2011 et je n ai tjs pas change les patins(environ 5500kms) mais j avais la meme impression au depart.apparemment l usure semble importante au depart mais apres ul usure devient "normale".par contre j ai depuis peu un soucis au niveau de la bande de freinage sur laquelle l exalith disparait (attente info mavic par l intermediaire de mon velociste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VERSEPUY Posté le 18 mars 2012 Auteur Share Posté le 18 mars 2012 merci de ta reponseapres ma sortie de 100b je m inquiete l usure est enormeje pense qu apres le rodage ca s usera moins ta roue av touche les patins en danceuse?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand BENOIT Posté le 23 mars 2012 Share Posté le 23 mars 2012 Bonjour,mes patins ont fortement dimunué au début, maintenant que la bande de freinage est un peu mojns rugueuse, cela va mieux, cela couine moins aussi.Pour moi, en danseuse, ça touche, devant comme dérrière.Je suis preneur de l'info quant à la dégraation du revêtement sur la bande de freinage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 23 mars 2012 Share Posté le 23 mars 2012 J'ai une paire de Ksyryum SLR et aucun souci de dégradation après 4000 kms avec les patins Mavic, après avec d'autres patins c'est possible mais Mavic est clair la dessus il faut utiliser que les patins Exalight. Il peut y avoir aussi un petit bout de silex ou autre cochonnerie sur les patins qui peut effectivement abîmer le revêtement, il faut faire attention.Au début j'ai eu la même impression pour l'usure des patins mais c'est juste le rodage après l'usure est normale Pour le bruit après rodage, environ 500 kms, ça ne fait plus de bruit juste un sifflement caractéristique mais les patins doivent être super bien réglés.Si ça touche en danseuse ça ne vient pas des roues, il doit y avoir un autre problème, car avec les patins réglés pile poil je n'ai jamais touché, et déformer à ce point ces roues avec les rayons carbone je n'y crois pas trop ou alors il y a un problème de tension et il faut les faire contrôler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VERSEPUY Posté le 23 mars 2012 Auteur Share Posté le 23 mars 2012 mavic préconise 2mm d espacement patin jante la ça touche plus pour éviter le bruit au freinage il faut un pincement de 1mm comme préconiser sur le paquet de patin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 21 mai 2014 Share Posté le 21 mai 2014 ça veut dire quoi un "pincement" de 1mm ? merci pour ta réponse,JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 9 mai 2015 Share Posté le 9 mai 2015 J'ai des Kyrium SLE avec revetement Exalith. Je trouve le freinage sur le sec vraiment excellent mais alors quand il pleut, ce n'est vraiment pas terrible. Il faut vraiment appuyer dur et là, le freinage devient saccadé.🤐 Je precise que ça le fait par forte pluie et que je n'avais pas remarqué ce phenomène lorsqu'il tombe une petite averse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 Pareil sur mes Ksyrium SLR avec patins Mavic préconisés : pas mal de bruits stridents et de l'usure rapide les premiers 200 km et depuis, ça va beaucoup mieux. L'usure des patins s'est fortement ralentie et le bruit est devenu très acceptable, même sur les freinages appuyés.Par contre, je ne trouve pas le freinage franchement meilleur qu'avec des roues Mavic " non Exalith " comme mes R-Sys classiques par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 Et sous la pluie 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 On verra dans dix ans 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 Concernant le freinage que je trouve à peine meilleur avec l'Exalith, je précise que j'ai des étriers de freins DuraAce, tant sur les SLR Exalith (avec patins Mavic spécifiques) que sur les R-Sys classiques (patins Shimano DuraAce) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 Pas moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COLAS1639476522 Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 bonjour David, Je viens d'acheter des roues SLE mavic ,premiere sortie ;une horreur au freinage bruit épouvantable ,je fais du vélo depuis 20 ans ,avec diverses roues ,la ecoeurement total ,je regrette mon achat.Ces fameux patins exalith,sont il vraiment efficace ?....quelqu'un peut m'éclairer a ce sujet .....Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 Hello,Il faut roder les patins et les jantes pendant quelques centaines de kms et surtout orienter les patins très précisément par rapport à la jante, comme indiqué dans la notice Mavic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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