Aller au contenu

Patin exalight


David VERSEPUY

Messages recommandés

je suis en possession de cette paire de roues depuis mai 2011 et je n ai tjs pas change les patins(environ 5500kms) mais j avais la meme impression au depart.apparemment l usure semble importante au depart mais apres ul usure devient "normale".par contre j ai depuis peu un soucis au niveau de la bande de freinage sur laquelle l exalith disparait (attente info mavic par l intermediaire de mon velociste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mes patins ont fortement dimunué au début, maintenant que la bande de freinage est un peu mojns rugueuse, cela va mieux, cela couine moins aussi.

Pour moi, en danseuse, ça touche, devant comme dérrière.

Je suis preneur de l'info quant à la dégraation du revêtement sur la bande de freinage .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une paire de Ksyryum SLR et aucun souci de dégradation après 4000 kms avec les patins Mavic, après avec d'autres patins c'est possible mais Mavic est clair la dessus il faut utiliser que les patins Exalight. Il peut y avoir aussi un petit bout de silex ou autre cochonnerie sur les patins qui peut effectivement abîmer le revêtement, il faut faire attention.

Au début j'ai eu la même impression pour l'usure des patins mais c'est juste le rodage après l'usure est normale 

Pour le bruit après rodage, environ 500 kms, ça ne fait plus de bruit juste un sifflement caractéristique mais les patins doivent être super bien réglés.

Si ça touche en danseuse ça ne vient pas des roues, il doit y avoir un autre problème, car avec les patins réglés pile poil je n'ai jamais touché, et déformer à ce point ces roues avec les rayons carbone je n'y crois pas trop ou alors il y a un problème de tension et il faut les faire contrôler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 11 months later...

J'ai des Kyrium SLE avec revetement Exalith. Je trouve le freinage sur le sec vraiment excellent mais alors quand il pleut, ce n'est vraiment pas terrible. Il faut vraiment appuyer dur et là, le freinage devient saccadé.🤐 Je precise que ça le fait par forte pluie et que je n'avais pas remarqué ce phenomène lorsqu'il tombe une petite averse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur mes Ksyrium SLR avec patins Mavic préconisés : pas mal de bruits stridents et de l'usure rapide les premiers 200 km et depuis, ça va beaucoup mieux. L'usure des patins s'est fortement ralentie et le bruit est devenu très acceptable, même sur les freinages appuyés.

Par contre, je ne trouve pas le freinage franchement meilleur qu'avec des roues Mavic " non Exalith " comme mes R-Sys classiques par exemple...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour David,

 

Je viens d'acheter des roues SLE  mavic ,premiere sortie ;une horreur au freinage bruit épouvantable ,je fais du vélo depuis 20 ans ,avec diverses roues ,la ecoeurement total ,je regrette mon achat.Ces fameux patins exalith,sont il vraiment efficace ?....quelqu'un peut m'éclairer a ce sujet .....Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...