Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci de ce retour enthousiaste et rapide guérison à ce genou.

Nb : J'habite près de Grenoble et ai eu l'occasion via mon détaillant vélo ( espace vélo )  de visiter l'usine Time.

Une qualité de réception par le responsable commercial, une succession d'atelier ou l'on voit les vélos évolués dans le processus de fabrication. On en ressort "scotché "  par le savoir et savoir faire du personnel ...

On peut être rassuré quand on est sur le vélo !!!!  Visite conseillée ....

Posté

Il y a effectivement ressemblance ( cf essai http://www.***.com/test-materiel-velo-time-izon-avec-fourche-aktiv-du-repondant-et-du-confort-3-229.html ). La différence vient de la rigidité et du dosage de la fibre " Vectran " dans le tressage .

J'ai eu l'occasion de faire deux essais ( avec et sans la fourche Aktiv ) sur 100 km chacun . La différence est vraiment perceptible sur la route ou il y a un revêtement à grains vibratoires . La fourche n'amortit les trous et autres imperfections notoires de la route. Il me semble que la différence de poids est de 300 gr en + .

Cette fabrication française est très belle et de grande qualité et cela se paie un peu plus cher !!!

• Créer...