Aller au contenu

Plateau sur shimano ultegra 11v


Hervé MAURICE

Messages recommandés

Bon ben, pour résumer c'est simple: en Shim ça n'a pas l'air de le faire, par contre si tu trouves des plateaux compatibles avec ton pédalier dans d'autres marques, ça le fait.

Perso toutes les combinaisons en BBB ont fonctionné mais j'ai changé les deux plateaux. (52/42 - 50/40 - 50/36 - 50/34 tout roule)

Sinon tu passes à l'ovale, et là tout est possible aussi. En fait, il n'y a que Monsieur Shi qui ne veut pas que tu sois libre de choisir ce qui TE convient :-)

Tu vois, tu as toutes les réponses à ta question... chouette, on va pouvoir continuer à discuter braquet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Pierre : "Taquin" c'est mon 2ème prénom à moi aussi, alors sans rancune!

je ne cherchais pas à alimenter un sujet sur les braquets : on peut disposer assez facilement de tous les critères et éléments de réflexion à ce sujet ...ailleurs que devant un miroir pour ne pas éblouir les autres hihihi….

l'âge ne fait rien à l'affaire disait Brassens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà roulé en 50/38 au lieu de 50/34 le problème que je rencontrais sur certain changement de vitesses était la chaîne qui patinait sur le dessus des dents du petit plateau mais il n'y avait pas assez d'espace pour qu'elle tombe entre les deux. Si jamais vous l'achetez faites en l'essai et essayez de voir manuellement si la chaîne peut tomber entre les deux plateaux et si c'est le cas oubliez cette idée parce que c'est sur que ça va arriver tôt ou tard en roulant et là ça peut être la catastrophe comme dis plus tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu as des chances de trouver une solution moins bancale:

https://bbbcycling.com/be_nl/onderdelen/aandrijving/kettingbladen?p=1&pim_productworld=Race

Bon, il faut changer les deux plateaux, mais ça ne devrait pas tout exploser.

Je ne suis pas responsable des éventuels dégâts, je donne juste un avis, tu es un grand garçon pour assumer tes choix :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ...je vais essayer et vérifier

si la chaine peut passer entre les deux plateaux je laisserai tomber et reviendrais à un mixage plus classique sans risque. Il ira sur mon mulet.

J'ai posé la question par mail et eu la réponse par mail d'Alltricks, de Probikeshop

Ils me disent tous les 2 que c'est compatible sans aucun soucis.

Mais je voulais aussi votre avis et je vous en remercie

à bientôt pour le retour

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...