Aller au contenu

Vino


Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

"Le champion olympique en titre Alexandre Vinokourov a démissionné de son rôle d'ambassadeur de la candidature kazakhe d'Almaty pour les Jeux Olympiques d'hiver 2022. La présence parmi les ambassadeurs d'un athlète convaincu de dopage au cours de sa carrière faisait polémique auprès de plusieurs membres de la délégation du Comité International Olympique."

 

Drole de décision... n'est-il pas champion olympique? donc je ne vois pas le problème puisque le CIO n'a pas invalidé sa victoire aux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son passé est sulfureux... Pas plus que beaucoup d'autres anciens sportifs pros occupant des fonctions officielles aujourd'hui. Un certain Hein Verbrughen a fait partie du comité olympique - peut-être en fait-il encore partie ?

Alors je pense que vino n'a pas à rougir face à des mecs comme Verbrughen, qui a couvert les dérives du dopage pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que non, mais alors il faudrait s'assurer que tous les membres des équipes qui travaillent dans chaque pays pour la candidature de leur ville et que tous les membres du comité olympiques soient irréprochables. Et je crois que malheureusement ce système n'est pas près de changer... Donc la présence de vino dans ces instances ne me choque pas outre mesure. Quand Armstrong est revenu à la fin des années 90, juste après l'affaire festina, on a eu droit à une profusion d'articles de presse expliquant que ça y est, le cyclisme avait changé. Maintenant, Armstrong doit rembourser presque tous ses sponsors, et on nous ré explique que ça y est, le cyclisme a changé. Jusqu'à ce qu'un gros poisson retombé dans les filets de la justice... Donc je ne me fais plus beaucoup d'illusions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...