Aller au contenu

Avis changement de selle


Eric FENICE

Messages recommandés

Bonjour,

Souhaitant changé ma selle une PONZA Power Microfeel de 4 ans qui me fait de plus en plus mal au Q lors de mes sorties, j'aimerais avoir votre avis sur ces 2 choix :

FIZIK Aliante Gamma ou PROLOGO Scratch Pro

J'ai cru comprendre que ces modèles étaient plutôt des modèles "conforts" mais y en a t- il une plus confortable que l'autre ?

Autre question: peut on y mettre une sacoche classique ou faut il acheter une sacoche de la marque ?

Merci par avance pour vos conseils

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aliante, je mets différents types de sacoches sans souci. Niveau confort, j'en suis ravi mais de là a te la conseiller, ce serait stupide vu que ton fessier ne l'a supportera peut-être pas.


Par contre, pas mal de vélociste vendant la marque on des modèles d'essai que tu peux emporter quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Michel, il est indispensable d'essayer une selle pour savoir si elle va te convenir. Tu dois avant tout la choisir par rapport à l'écartement de tes ischions, ce qui va déterminer la largeur de selle à prendre.

Une alternative aux selles d'essai chez un vélociste est d'acheter des selles d'occasion. Si le modèle ne te convient pas, tu peux espérer le revendre au même prix que tu l'as acheté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir un vélociste qui m'a proposé une étude de ma morphologie avec le système "selle italia". Cette étude coûte 40€ qui seront déduis du prix de la selle si j'en prends une. En attendant il m'a prêté une specialized  de 143mm de large car il est convaincu que la mienne avec ses 128mm est beaucoup trop étroite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...