Eric FENICE Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Bonjour,Souhaitant changé ma selle une PONZA Power Microfeel de 4 ans qui me fait de plus en plus mal au Q lors de mes sorties, j'aimerais avoir votre avis sur ces 2 choix :FIZIK Aliante Gamma ou PROLOGO Scratch ProJ'ai cru comprendre que ces modèles étaient plutôt des modèles "conforts" mais y en a t- il une plus confortable que l'autre ?Autre question: peut on y mettre une sacoche classique ou faut il acheter une sacoche de la marque ?Merci par avance pour vos conseilsCordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 J'ai une Scratch pro +; je ne la trouve pas spécialement confortable, c'est même un bout de bois et lors des longues sorties (+200 km) il faut un très bon cuissard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Moi je veux bien reprendre ta selle si tu n'en veux plus.Mais tu me files ce qu'il y a dessus avec !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 J'ai une Prologo 0 et super confort pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 20 février 2015 Auteur Share Posté le 20 février 2015 Désolé Patrick ça je garde .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Pour l'aliante, je mets différents types de sacoches sans souci. Niveau confort, j'en suis ravi mais de là a te la conseiller, ce serait stupide vu que ton fessier ne l'a supportera peut-être pas.Par contre, pas mal de vélociste vendant la marque on des modèles d'essai que tu peux emporter quelques jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 📢📢📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Plus sérieusement, sur une selle Fizik, tu mets ce que tu veux comme sacoche. Les modèles clipsables sont pratiques mais esthétiquement pas très réussi (sacoche placée trop en arrière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 20 février 2015 Auteur Share Posté le 20 février 2015 Merci pour vos conseils. J irai voir chez les vélocistes mais bon quand on voit à quels prix ils les vendent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 C'est tout de même un équipement majeur donc cela vaut le coup de payer plus cher. A la suivante, tu pourras la prendre sur la toile !!!Si tu choisi juste sur quelques avis et qu'elle ne te convient pas, cela va te coûter bien plus cher de la revendre et d'en acheter une nouvelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Tout à fait d'accord avec Michel, il est indispensable d'essayer une selle pour savoir si elle va te convenir. Tu dois avant tout la choisir par rapport à l'écartement de tes ischions, ce qui va déterminer la largeur de selle à prendre.Une alternative aux selles d'essai chez un vélociste est d'acheter des selles d'occasion. Si le modèle ne te convient pas, tu peux espérer le revendre au même prix que tu l'as acheté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!! une belle Brooks bien rodée , je sais suis rétrograde mais j'aime le confort, et les 2 miennes sont magnifiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 21 février 2015 Auteur Share Posté le 21 février 2015 Je suis allé voir un vélociste qui m'a proposé une étude de ma morphologie avec le système "selle italia". Cette étude coûte 40€ qui seront déduis du prix de la selle si j'en prends une. En attendant il m'a prêté une specialized de 143mm de large car il est convaincu que la mienne avec ses 128mm est beaucoup trop étroite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Je ne connaissais pas ce système chez eux. C'est pas mal en fait et vu que son montant sera déduit de la selle, ca vaut le coup. Tu l'as réalisée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 21 février 2015 Auteur Share Posté le 21 février 2015 Non pas encore je vais déjà tester la selle qui m'a prêté puis après verrai bien. Faut aussi voir le prix de la selle chez eux car j'ai un peu peur de la surprise ... Pour l'instant les seuls tarifs que je connaisse sont ceux d internet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 En boutique, la mienne est donnée a 119 contre 85 sur la toile. 34€, ca vaut peut-être le coup pour être certain du bon choix.http://www.probikeshop.fr/fizik-selle-aliante-gamma-xm-wing-flex-rails-kium-noir/84029.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 21 février 2015 Auteur Share Posté le 21 février 2015 jusqu'à 30€ je veux bien au delà ça commence à être exagéré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Je comprends Eric. Pour certains articles comme une selle, des chaussures ou des cuissards, je préfère acheter en boutique quand je ne suis pas certain du résultat.L'aliante, quand j'ai eu besoin de changer celle de mon titane dernièrement, j'ai commandé sur la toile étant sur de mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés