Gino BOISSINOT Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Bonjour Pouvez vous me donner la difference entre les patins Mavic Exalith 2 CXR et les patins Mavic Exalith 2.J'ai des roues Ksyrium SLE et je viens de commander les 1er. Je n'avais pas remarqué qu'il en existait deux modéles😕Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Gino, un site de vente affiche celaPaire de patins Mavic Exalith 2 CXRPatins plus fins pour un freinage efficace sur les jantes Mavic Exalith CXR. - Vendu par paire (1 étrier) - Compatible avec toutes les jantes Mavic avec traitement Exalith (CXR, Ksyrium SLR, R-SYS SLR...) - Vis de serrage uniquement vendu pour la version Shimano/Sram C'est exactement les mêmes modèles qui sont donnés entre parenthèses avec les autres patins sauf les CXR. A mon avis, ca a l'air tout bon. Les CXR sont apparemment plus fins. Sur le site de Mavic, ils ne parlent même pas des CXR sauf en parlant des jantes carbones. Ce ne serait pas ca la différence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 20 février 2015 Auteur Share Posté le 20 février 2015 En faite, je me posais un peu la meme question à savoir s'ils n'étaient pas prévus pour les jantes carbones. Le "plus fin" m'avait echappé. J'ai tendance à lire en travers 😆Je ne comprends pas que le site Mavic n'en parle pasEn tout cas, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Par contre, sur le site Mavic, tu as les Exalith 2 mais ils parlent tout de même d'une autre paire annoncée pour roues carbones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 20 février 2015 Auteur Share Posté le 20 février 2015 Sur le site j'ai seulement vu:Disponible en standard et spécifique Cosmic CXR.Je ne sais pas trop quoi en penser. Vaut-il mieux que je les echange pour des standards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Si tu en a la possibilité, pourquoi pas. Au moins, tu sera certain de ne pas faire d'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Mais je me demande si ces patins exalith sont adaptés à tes SLE ? Les SLE ont ce fameux traitement exalith ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 En 2 secondes et un clic Christophehttp://www.mavic.fr/roues-route-et-triathlon-ksyrium-sle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 En effet, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 22 février 2015 Auteur Share Posté le 22 février 2015 Si si, elles ont bien ce traitement. J'ai telephoné au site. Ils me tiennent au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 23 février 2015 Auteur Share Posté le 23 février 2015 Ils m'ont repondus que les CXR n'était pas compatible avec les Ksyrium SLE. Du coup, ils me les changent contre des standarts sans frais. 😆. La prochaine fois, je ferais gaffe😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 février 2015 Share Posté le 23 février 2015 C'est bien. Autant rouler avec les bons. Au moins, ils sont réactifs comme avec mon cuissard long. 300km et en vrac. Remboursé de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 23 février 2015 Auteur Share Posté le 23 février 2015 Salut MichelTon histoire de cuissard m'interesse. Je me suis acheté un collant long Mavic equipe il y a un mois chez culture vélo. 130 € soldé à 100. Je l'ai porté 5 fois ( à peu près 450 km )et la peau en contact avec la selle est déja pas mal pluché. je me demande si je ne devrais pas retourner les voir car à ce prix là, je ne trouve pas ça très normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 février 2015 Share Posté le 23 février 2015 J'avais acheté un Infermo chez Matériel vélo. 99€ au lieu des 165 en boutique mais une somme quand même. Dès la première sortie, j'ai vu des marques. Un peu comme si on voyait la selle dessinée tout le tour. La peau se voyait après 300km...La boutique a contacté Mavic qui a remboursé sans sourciller. J'ai juste envoyé des photos du fond puis une photo avec les deux jambes coupées pour prouver que je l'avais bien détruis. A chaque fois, j’hésitais a prendre un Assos donc ce coup ci, aucune hésitation et achat d'un LL 607 Habu. Le double du prix mais au final, je serai tranquille y compris au niveau du confort que je trouvais un peu juste sur le Mavic.J'ai les photos si tu as besoin d'un témoignage. Je peux te les adresser par MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 23 février 2015 Auteur Share Posté le 23 février 2015 Oui, je veux bien que tu me les envois. Par contre, je n'arrive pas à remettre la main sur le ticket de caisse Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 28 février 2015 Auteur Share Posté le 28 février 2015 Salut MichelConcernant le cuissard, je viens de le ramener chez culture vélo. Il est d'accord avec moi concernant l'usure prématuré du cuissard et il fait une réclamation chez Mavic. Le tout sans le ticket de caisse.😛Affaire à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 février 2015 Share Posté le 28 février 2015 Normalement, pas trop de souci avec eux surtout avec un retour vélociste 😉Perso, mon cuissard Assos est déjà en activité et c'est une vraie merveille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 28 février 2015 Auteur Share Posté le 28 février 2015 Certainement mais le prix me fait peur pour l'instant🤐Au faite, bravo pour ta reprise 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 février 2015 Share Posté le 28 février 2015 Merci Gino, c'est sympa. Je vais faire 50/60km cet après midi pour clôturer le mois avec 550 environ en trois semaines.199€ pour le LL 607 Habu au lieu de 239 et le confort est incomparable. Après, je comprend que cela représente une somme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés