Aller au contenu

Automobilistes courtois envers les cyclistes


Jérémie LAPLAC

Messages recommandés

une image qui me vient à l'esprit, les automobilistes assez nombreux qui me dépassent juste avant un rond-point et qui s'y arrêtent brutalement pour laisser la priorité, donc maintenant, j'anticipe et à 50 mètres d'un cédez le passage, je me mets au milieu de ma voie pour ne pas être dépassé à ce moment et être obligé de freiner brutalement.

ça et les automobilistes qui analysent mal la vitesse du cyclo et qui bien souvent coupent de justesse alors qu'ils ne sont pas prioritaires, une sorte de passage en force alors qu'ils nous ont bien vu, c'est agaçant, d'autant que perso, je fais l'effort d'être visible, chasuble fluo et réfléchissant et lampe clignotante avant et arrière en hiver pour les fins de journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une image qui me vient à l'esprit, les automobilistes assez nombreux qui me dépassent juste avant un rond-point et qui s'y arrêtent brutalement pour laisser la priorité"

Quand ils ne te doublent pas juste avant une intersection pour tourner à droite immédiatement ! Quand c'est un camion qui, vu la longueur n'a souvent pas fini de dépasser, si tu ne fais pas gaffes, tu y as droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un grand classique : on te double à l'endroit le plus étroit entre le trottoir et le terre-plein ! ça m'est arrivé plusieurs fois dont une où l'accident n'est pas passé loin quand c'est un camping car qui était à la manœuvre. Donc maintenant juste avant le rond-point je prend l'axe de la chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"vas-y-poupou", non?

 comme quoi les vieilles gloires sont éternelles...j'y ai eu droit l'été dernier en pleine montée, ça m'a fait marrer vu l'âge de la dame qui devait être bien jeune à l'époque des exploits de ce champion...

Après tu peux te réconforter en te disant que certains de ces jeunes seront à ta place d'ici 10 à 15 ans...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...