Aller au contenu

Votre 200.


Invité

Messages recommandés

Premier 200 de l'année aujourd'hui, 214,1KM exactement et 2591M de dénivelée, sortie qui vient conclure une semaine de préparation pour le Liège Bastogne Liège Challenge: 4 sorties en 6 jours avec que de la bosse.

Le départ est laborieux, hier entre une bonne bouffe en famille à midi, le champagne, le pinard, le chocolat, 4 grands cafés, je n'ai pas vraiment trouvé le sommeil avant...5h00 du mat'!?! J'avale un petit déj' rapide sur le coup de 10h30, en pleine forme 😃 et je pars de suite après, lesté de mon sac à eau de 2 litres, deux grands bidons de boisson isotonique, des Grany figues et des pâtes de fruits plein les poches et les cuisseaux durs comme du bois: la première heure est laborieuse...

J'en ai profité sur les 60 premiers kilomètres, légèrement vallonnés, pour faire un peu de tourisme et un looooonnnnnnng crochet là où je vais rarement: bonne pioche et belles routes de campagne entre Metz et Raville puis de Raville à Delme, pas de voitures, des routes en plutôt bon état et la rase campagne en guise de décor. Bonne surprise avec le vent, qui m'a plutôt aidé sur cette première partie, mauvaise surprise côté ciel, j'ai bien cru que j'allais me faire mouiller.

Après 1 heure finalement tout rentre dans l'ordre: les jambes sont là, elles n'étaient juste pas réveillées. Je prends bien soin de lisser les difficultés et de boire et manger régulièrement: un Grany / une pâte de fruit alternés toutes les demi-heures, de l'eau pour digérer et rincer la bouche du goût sucré persistant, une ou deux gorgées de boisson isotonique toutes les 10 minutes, régime validé, je n'ai pas connu de baisse de régime durant les 8 heures qu'à duré la sortie, pas plus que de troubles digestifs.

Côté parcours, les choses se corsent à partir du 100ème kilomètre, j'ai essayé de faire un "mini Liège" avec ce que j'avais sous la main et ma fois c'est pas trop mal réussi: sur les 100 KM qui suivent s'enchaînent 10 côtes de 1,5 à 3,7 KM avec des pourcentages moyens oscillant entre 5 et 9%. Le soleil est revenu, le rythme en bosse commencera à faiblir sur la dernière rampe de la 7ème bosse, la côte de la Croix St Clément, ma bête noire de la région, sans toutefois s'effondrer.

Je finis la sortie en bon état physique vu les difficultés et je pense avoir bien éliminé les calories emmagasinées hier, content de la gestion de ma sortie. Le prochain 200? Si le temps est de la partie ce sera le 25 avril!

😉

Pour les 4 prochains jours....c'est repos!

https://www.strava.com/activities/280440540/segments/6574374437

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louis,

Comme çà je sais d'où vient l'eau. J'ai jamais eû confiance dans l'eau des cimetières...

😉

Si je veux y chercher un avantage: comme je me suis entraîné avec au moins 2 kilos de plus sur le dos, le jour J avec des jambes reposées je devrais me sentir léger.

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah faudrait que j'essaie de renter dans un bar  en vélo    a jeun bien sur   pour le cimetière  je préfère attendre

encore un peu    une fois j'ai vu un mec qui buvait dans le caniveau! purée y'en a de ces droles

oui le bar t'es jamais tranquille  mais qu 'est ce que c'est marrant de regarder les gars te voir débarquer

en cuissard!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance, je dois faire çà avec mon mulet cette année pas foncièrement mauvais, un Cannondale CAAD8 de 2013, mais avec des roues et un groupe bas de gamme, en 8 vitesses. J'ai mis des bons pneus dessus (Michelin PRO4) ça arrange et adoucit un peu les choses mais bon...mon BH G6 était tellement mieux niveau confort...

📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on va faire le 300 de Gif. Vous avez du recevoir la pré-inscription de notre club pour plusieurs d'entre nous (dont je fais partie). D'autres devraient s'inscrire sur place.  On devrait être 8 ou 9.

Deux groupes de 4 sont prévus, selon le niveau, deux départs prévus à 2h et 3h (mais le premier groupe peut il partir dés 2h, je vois inscrit départ à 3h sur le résumé du parcours?)

Je partirai à 3h de Gif. On devrait rattraper le premier groupe au premier contrôle.

Comme on y va tous en vélo, ça nous fera une belle sortie de 340km depuis Sceaux. Vivement Dimanche.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une fissure est apparue sur le cadre (sous garantie heureusement), juste pour les beaux jours, et les jours fériés et vacances scolaires qui ne vont pas forcément arranger les choses niveau logistique, c'est pas de bol... Je l'ai repérée en inspectant mon vélo avant la "première" de la saison. Il y a très peu de chance que ce soit réglé pour Liège maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Clémentine 😄 tu as du mérite 😉 et merci pour ton CR.

Ce  jour de repos sous le soleil , je me devais de sortir le vélo 😆

5°C au départ en court gla-gla mais cela valait le coup car j'ai eu 21°C de moyenne dans la journée : 1ère sortie avec les manches courtes 🆒

Un circuit concocté par mon ami Louis qui m'a accompagnée : virée d'abord dans la région madiranaise avec ,donc des vignes à gogo , des bosses aussi 😉: Madiran - Aydie - Aubous- Castetpugon- Garlin - Sévignacq - Sedzère -Gardères -Pontacq et hop,  plongeon en Hautes -Pyrénées avec Loubajac - Bartrès et sa belle côte -Lourdes-montée à  Omex-Ségus- Ossen-Aspin en Lavedan- Saint Créac-Juncalas - montée à Neuilh - Pouzac - arrivée à Bagnères de Bigorre où notre compteur affiche 160kms et 1820m de D+ : montée du col des Palomières et descente dans les Baronnies avec une poule qui m'a foncé dessus dans la descente sur route étroite :je me la suis prise de plein fouet mais j'ai pu l'éjecter du genou🙄 ouf!!! Banios - montée au col du Couret d'Asque - Bulan bastère - Bourg de Bigorre - Gourgue - Ozon - Tournay. Chouette le compteur affiche 200kms mais il en reste 33😛 -Clarac - montée à Laslades -Pouyastruc et retour à la maison .

 

233kms et 2535m de d+ : j'avais grand  peur de ce circuit  très casse-pattes si tôt dans l'année : contente d'avoir pu le faire 😄 en bonne compagnie et avec une météo tip-top 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Isabelle


Tu vas devenir la reine du 200 si cela continue. Louis m'a laissé entendre que tu participais au Dodécodax?


Pas encore a ton niveau mais vrai test cet après midi avec quelques copains de club. 124km pour 1142m de D+ à 27.1 de moyenne.


Bon, je ne vais pas faire ca a chaque sortie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Isabelle !

 

Cela fait plaisir de te lire et de voir que les 200 vont s'enchainer dès à présent😲

J'ai pu goûter au pyrénées ce WE (3 jours à Luchon, 3 petites sorties: 3 cols et 140km en et 3300m en 3 jours ==> c'est plus facile...😉; mais c'était déjà le bonheur)

Vivement dans 2 mois...

Je dois faire mon premiers 200 demain (brevet de mon club): je n'ai pas fait cela depuis l'EDT Pau Luchon de 2012, donc à voir.... (le temps est un peu incertain mais pas froid donc advienne que pourra)intôt

profites bien des cols dès que tu peux..

A bientôt

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Michel

 

Bon, je lis que tu progresses vite maintenant et que Juin sera donc bon pour un tour en montagne

nous organisons le déplacement à Bruges avec le club ces jour-ci: motivant...

Sinon je vais à Majorque dans 15 jours ==> vélo au soleil et repos: tout un programme

 

A+

Amicalement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...