Aller au contenu

Votre 200.


Invité

Messages recommandés

Ici en Hautes-Pyrénées ce n'est pas la joie niveau météo 😢 Pluies diluviennes, pluies encore et toujours, il a même neigé hier à Bagnères 😃 Ras le bol ! du coup , le vélo est resté au sec et sa propriétaire n'a pas grand chose dans les pattes 🙄

Ce jour ,une fenêtre s'ouvre 😛: défi contre moi-même accompagnée de mon ami Louis : une escapade dans le Gers avec une kyrielle de bosses ,que dis-je, des toboggans à gogo 😄 très casse-pattes (seulement 1950m de d+ au compteur ) 

3°C le matin et un inattendu 13°C l'après-midi 🆒 youpi ! des petites départementales où je n'avais jamais posé mes roues . ( après 134kms nous avions une avs de 27.9 qui a fondu ensuite car mon ami a eu un coup de bambou puis ensuite bibi: chacun son tour , pas de jaloux 😃 )

Au final , 213kms avec du vent qui annonçait la pluie  😇 crachin sur les 20 dernières bornes : on rentrait dans le département des HP😃 si! si!

Vive le vélo qui aère les neurones ! Vive les pratiquants 😄 de tous bords 😉 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin passé la barre des 200 pour la première fois aujourd'hui, à l'occasion de Gent-Wevelgem. Une vraie journée de Classique comme je me l'imaginais avec de la pluie, du vent, de la boue, de la souffrance mais un plaisir immense !

J'ai tellement pris de plaisir, que j'ai même rajouté 19km aux 218km officiels... En réalité, de gros problèmes de fléchage sur le parcours nous ont bien pris la tête ; pour une fois, les organisateurs (Proximus) avaient un peu bâclé le travail ! 

Distance : 237km

Durée : 8:04:02

D+ : 1281m

Vitesse moy : 29,4km/h

FC moy : 69% de FC max

http://www.strava.com/activities/275392956

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet. J'ai lancé une correction de l'altitude via Strava 

Du coup, le dénivelé passe à 1281m. je ne sais pas trop quelle est la donnée exacte, car la différence est importante entre Strava et le Edge 1000. Sur la fiche Strava d'un participant de l'an dernier, je trouve en effet 1500m de D+, sachant que j'ai du rajouter quelques mètres de plus sur mes kilomètres bonus, vu que j'ai grimpé une partie du troisième versant vers Cassel par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le week end des sorties longues sur vélo101. Bravo Aurélien pour ton premier 200. Isabelle c'est ton 312ème 200?

Troisième sortie longue en trois week end avec la Boulogne - chateauneuf en thymerais - Boulogne. Départ à 7h, sous la flotte, je m'attendais à plusieurs défections mais les 8 inscrits du club sont bien au rendez vous. Après une bonne heure à se tremper en sortant des villes de la région parisienne, en faisant gaffe à ne pas glisser dans les ronds points sur cette chaussée humide, on peut enfin rouler une fois arrivé en vallée de chevreuse. Mais comme on essaie de rester groupé jusqu'au premier ravito, ça n'avance guère. Après celui là on emprunte les bois, ou la route est étroite et bien sale (que de crevaisons, mais on a eu de la chance, on est passé au travers), j'accélère le rythme dans cette route toboggan, tout le monde arrive à suivre. Mais une fois sorti de là, ce n'est plus le même topo, avec un TRES GROS VENT en pleine poire jusqu'au ravito de midi. Avec un collègue, on se porte en tête d'un groupe qu'on a rejoint, les autres du club n'arrivent pas ou ne veulent pas suivre le rythme, on se fait plaisir en luttant contre le vent, mais malheuresement, on n'est que 3 à prendre des relais, tandis que les autres de ce groupe, non content de tout faire pour s'abriter, désorganisent nos relais en s'intercalant. A ce moment là, le vent est si fort qu'on n'arrive pas à tenir le 30 de moyenne en se relayant. 

Après une trop longue pause d'une demi heure, on reprend la route et là le gros vent est enfin dans notre dos. Et ça fait du bien de voir le compteur afficher en permanence des vitesses au dessus de 40km/h pendant une bonne heure. Seuls les traversées de village et quelques rares feux rouges ou stop ralentissent notre forte progression. ( De mémoire, je ne crois pas avoir fait une heure de vélo aussi rapide)🆒

Après un retour dans les bois pour le troisième ravito (identique au premier), on a les jambes qui commencent à donner des signes de fatigue, on n'est plus que 4 et 2 affichent une nette baisse de forme. On lève un peu le pied pour les soutenir et surtout les protéger du vent qui n'est plus favorable et on finit tranquillement en profitant du soleil qui pointe enfin le bout de son nez. On a trop chaud, il faut s'arrêter enlever une couche de vêtement.

Finalement, on ne retourne pas jusqu'à Boulogne tant le trafic de voitures est dense en ce samedi après midi, et on rentre directement chez nous : 217km en 8h12 de vélo (près de 9h en temps réel avec les pauses ravitos)

Prochaine étape : un brevet de 300km mi avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'écrit Romain, c'est en effet le week-end des 200; j'y vais donc du mien aussi: brevet audax organisé par le CT albervillois, sous forme d'un tour rallongé des deux lacs d'Annecy et du Bourget. Départ d'Albertville, en direction d'Ugine, col de Bluffy, Thorens-Glière, Frangy, Aix-les-Bains et retour à Alberville. 214 km en fait (avec deux ou trois AR pour voir où en étaient les copains) pour 1600m de dénivelé.

Journée un peu galère pour moi, mais je m'y attendais: 4 mois sans rien faire cet hiver pour cause de blessure, toujours beaucoup de temps passé chez le kiné et donc assez peu à consacrer au vélo et comme il faut bosser aussi de temps à autre, ça n'aide pas à aller rouler...; entamer un 200 km avec 300 km depuis le début de saison, et la plus longue sortie à 70 km, il ne fallait pas s'attendre à des miracles; les 14 derniers km en plus des 200 auxquels je m'étais préparée psychologiquement m'ont paru bien longs... La journée a été rendue un peu plus compliquée encore par le froid du matin: le givre sur le pare-brise à 5h30, ce n'est jamais bon signe, et les 0 degré au départ n'ont pas aidé à se mettre dans le bon rythme; la grosse bosse du col de Bluffy avec les muscles totalement froids a fait mal aux jambes. Du vent pour finir la journée et des températures qui ont vraiment eu du mal à monter: habitant à Aix et le parcours passant au pied de la maison au bout de 140 km, il a quand même fallu quelque peu résister à la tentation d'aller se mettre au chaud, avec le chat sur les genoux... tentation de courte durée fort heureusement, l'idée étant quand même de boucler la boucle pour rejoindre Albertville.

Pas mal de positif à retirer de la sortie malgré tout: pas un gros rythme, mais c'est la première fois que je fais un 200km si tôt dans la saison; vu mon peu d'entraînement, je me dis que c'est déjà bien d'être allée au bout; et puis c'est toujours sympa de passer une journée sur le vélo avec les copains, de découvrir de nouvelles routes, les 200km permettant toujours d'aller rouler là où on ne va jamais: mention spéciale pour le passage en Haute-Savoie, avant que le ciel ne se couvre... En tout cas, on peut au moins dire que, cette fois, la saison est bien lancée!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour avoir fait 200 kms par ce temps de chien.

Comme dit sur un autre post , moi par ce temps là je ne sors pas car les organismes souffrent mais aussi et surtout le matériel. Et au prix ou est le matériel je ne veux pas courir le risque  d'avoir des dégâts à mon vélo ou à ses périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'un mulet ? ne pas saloper son vélo et bouffer vitesse grand V ses périphériques haut de gamme !

Hier j'ai sorti mon mulet (un Bianchi Nirone à 1500€ avec garde-boue) pour mon 10ième 200km de l'année (BRM de Vendôme) : routes détrempées et pleines de boue.

Ce matin 100km : même topo et même vélo.

Un coup de jet au retour : c'est tout

J'ai longtemps roulé avec un copain qui sortait son seul et unique vélo à 7000€ par tous les temps ; cela me faisait mal au cœur pour lui quand je voyais l'état de son vélo à l'arrivée.

J'ai pris autant de plaisir avec mon mulet et la moyenne ne doit pas être beaucoup inférieure à celle que j'aurai faite si j'avais sorti le Cannondale ; un peu moins performant dans les bosses, je fais avec.

Et mes habits n'étaient pas pourris et j'avais les fesses au sec ; que des avantages.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mulet ne coute pas plusieurs milliers d'euros généralement. Il ne coûte pas très cher, est lourd, souvent en alu ou acier, et sort par tous les temps. Il est souvent maltraité. Il sort l'hiver par temps pourri, avec des routes boueuses, verglacé et salées. 

J'ai un mulet alu, équipé en ultegra parce que je l'ai acheté en solde en 2011 à 1000 euros au lieu de 1600 euros. Je lui ai juste rajouté une paire de ksyrium équipe parce que j'ai cassé la roue arrière EASTON premier prix fourni avec au bout d'un an. Ca me fait un vélo pour aller au boulot, faire des petites sorties sous la pluie, faire des sorties où on martyrise le vélo en roulant en force, mais surtout pour rouler l'hiver sans abîmer le carbone qui coûte trois fois plus cher et comme il ne fait pas les longues distances, il y a peu d'entretien, hormis le nettoyage, souvent trop rapide : Un seul changement de pneus après 5000km, un seul changement de chaîne. Je n'ai même pas encore changé la cassette (une 105), un seul démontage/graissage de pédalier par le vélociste. Coût de l'entretien en 4 ans : 70 euros. Le vélo ne doit avoir que 8000km au compteur en 4 ans. le carbone acheté 1 ans après en a déjà plus du double.

Ca dépanne bien quand même un vélo dont n'a pas grand chose à faire. Je fais souvent plus l'idiot avec le mulet à l'entrainement qu'avec le carbone. La preuve : je suis tombé déjà trois fois avec le mulet ces 4 dernières années en roulant trop fort dans des virages et ronds points, ce que je ne fais jamais avec le carbone, ne faisant pas de course.😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème 200 aujourd'hui après celui de Gent-Wevelgem samedi dernier, à l'occasion du Tour des Flandres cyclo. Journée difficile avec les quatre premières heures sous la pluie et ensuite un enchainement de difficultés usant pour l'organisme. Peut-être pas la Classique la plus sympa à laquelle j'ai participé mais la mauvaise météo alterre mon jugement. Je dois avoir dépassé les 250km en comptant les 10km pour rejoindre la ligne de départ et les 3/4 à l'arrivée pour rejoindre le Qubus.

Le Koppenberg était totalement impraticable à cause de la boue (seuls deux vététistes sont montés sur la selle quand j'y étais). S'il pleut de nouveau d'ici demain, je suis curieux de voir comment les pros s'en sortiront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...