Aller au contenu

Votre 200.


Invité

Messages recommandés

Premier de l'année ou premier tout court?

Perso, un bidon de boisson énergétique et un de flotte. Des barres, des gels mais aussi de quoi varier. Crème de marron, minis sandwich pain complet jambon, etc...

A cette époque, un petit sac à dos peut servir pour emmener des habits ou pour en enlever si le départ est tôt. Jambières, manchettes, coupe vent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier 200 de l'année organisé par l'AC CLAPIERS ce Samedi 09 AVril, c'est un BRM. 2000 D+. Col du Perthus aprés Lodeve (12km), plateau du Larzac avec un vent violent a décorner les vaches et ne pas sortir un mouton et cirques de Navacelles (une beautée). Contracture a un mollet au 150eme km pendant 1 heure puis c'est passé. J'ai bien récup, car le lendemain j'ai fait 110km avec mon club. La condition arrive petit a petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier tout court, je pars avec les copains du club , environ 25 vélos et nous avons une camionnette qui suit mais c'est surtout l'alimentation des 4 jours qui précèdent qui me préoccupe.

demain matin je vais essayer des crêpes " salées" avec lait de soja - jus d'orange etc... formule que j'ai trouvé sur le n..

ps: je suis ancien marathonien et je me suis mis au vélo depuis ma retraite ( 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne change rien avant une longue sortie mais tu peux charger en sucre lent les jours précédents. On va dire jusqu'à l'avant veille...


En groupe, tu n'as pas de souci a te faire hormis le rythme. Sur une longue distance, il ne faut pas rouler en sur régime trop longtemps sinon la fin de parcours peut devenir un calvaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ne pas négliger la bouffe "

 

Laurent, il parait que tu l'as appris à tes dépends! 😉

 

Sinon, sur 200 bornes, pas de quoi en faire tout un plat concernant la bouffe. Ce n'est franchement pas la peine de se bourrer de pâtes 3 jours avant...tu peux en manger raisonnablement la veille, petit déjeuner normal et le plus important, sur la route, manger en petite quantité mais régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

question nourriture aucun souci, le matin en me levant j'ai mangé 5 crêpes salées ( lait de soja, gruyère râpé, oranges pressées , poudre d'amande, sucre roux) + 2 crêpes ordinaire.

pendant la sortie je prends pates de fruit et pain d'épice et boisson( sirop d'agave, sucre en poudre et citron et un peu de sel)

aucun souci d'estomac

je me suis pesé le matin et le soir je n'avais perdu que 100grs

ce matin en recup 7km de marche

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

 

Alors voilà, hier, j'avais prévu mon premier 200, et avec du dénivelé : 213 Kms, 3400m de D+. 10h38 sur le vélo

Parti à 8h au départ d'Aix les bains, direction le col de leschaux, puis le bord du lac d'Annecy jusqu'à Faverge. J'enchainais ensuite les cols du marais, de la croix fry, et des aravis. Le retour s'effectuait par Ugine (par les rafforts, à cause de la route coupée) puis Albertville, Chambéry et enfin Aix les bains par le "col" de saint saturnin

 

Bilan plutôt positif, même s'il y a eu des hauts et des bas. Après être parti plutôt tranquille jusqu'au col de leschaux, j'ai peut etre laissé trop de force entre annecy et faverge en envoyant surement trop. Dans le col du marais pareil, pas très dur du coup j'ai avoiné jusque dans le début de la croix fry.

Après manigod, je l'ai payé très cher, les 3-4 Kms à 9-10% après 80Kms m'ont paru insurmontables. J'ai connu une période bien pénible, sans force, et l'impression que le coeur d'emballait dès que je voulais relancer. Du coup suis resté tranquille, et la force est revenue vers la fin

 

Niveau alimentation/hydratation, je n'avais emmené que du sucré, du coup j'ai fais un arret polente à manigod et pris un mini sandwich à 4h, et j'ai du boire 6L de boisson à peu près

 

voilà voilà, sinon c'est beau les aravis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...