Aller au contenu

Votre 200.


Invité

Messages recommandés

     La difficulté du limousin ne réside  pas dans ces petits cols qui n affichent qu une petite altimétrie mais dans l enchainement permanent de longues bosses qui ne rendent pas...sur ces routes là qui sont tres rugueuses tu peux monter d'une ou deux dents.. c est assez ereintant mais par contre que de beaux paysages..........   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te concèdes que c'est un peu vallonné 😛, les grosses bosses font 3-5 kms (il me semble) j'adore ce genre de terrain (mais pas a 30 de moyenne), je n'aime plus grimper 10 kms d'affilés dans mes ballons vosgiens, je privilégie souvent ce genre de terrain, grimper 15 a 30 mns, descente et rebelote, ça c'est du vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, mais si je ne veux pas être une gêne pour vous, il faut un parcours moins dur. Je ne passe déjà pas les ponts... Vous auriez le temps de prendre froid en haut des bosses. Z'êtes quand même beaucoup plus forts que moi. 

Ou alors je tiens ce que je tiens et ensuite je finis seul. Mais là, vu ce que tu décris de votre sortie, dès la sortie de Confolens vous m'auriez viré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Je ne suis pas en sucre non plus. C'est juste que votre escapade du Limousin, je sais que c'est ou trop dur ou trop vite pour moi.

Si tu veux, ça peut le faire en décembre, en ce moment j'ai trop de boulot pour faire la route pour se retrouver, plus le tour de vélo, mais ça va se calmer dans 4 ou 5 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel,

Dommage que tu n'aies pas ton vélo ,nous t'aurions invité pour faire le 200 de novembre😄

 

 

Le 200 de novembre : le titre de la sortie pourrait être :" Que la montagne est belle"💋

Départ à 7h30 avec 7°C accompagnée de mon complice Louis qui a accepté ma requête : inclure la montée du col du Tourmalet par Sainte Marie de Campan .🆒

Après 48kms et 645m de d+ , nous arrivons à Sainte Marie sous un soleil de plomb.

Ascension du col du Tourmalet magnifique avec les belles couleurs d'automne, les arbres qui se déplument, un ciel bleu sans aucun nuage : nous montons en cuissard court et maillot d'été.

Arrivés au sommet : le spectacle se dévoile avec une vue imprenable sur la vallée de Luz : il fait 22°C😆

Les sensations sont super bonnes! quelle différence avec le mois dernier! Nous lézardons au soleil et enfilons nos k ways pour se laisser glisser dans la descente.

Luz saint Sauveur - les gorges- ArgelèsGazost - Agos vidalos où nous nous arrêtons une petite demi-heure pour déguster nos en-cas salés. Nous avons 109kms au compteur.

 

Il fait très chaud ( 28°C )😛 A Lourdes, nous prenons de l'eau.

Adé- Ossun- Azereix- Ibos - Oursbelille - Siarrouy -Saint Lézer -Maubourguet-D 943 puis D5 sur laquelle nous nous retrouvons face à la chaine Pyrénéenne visible sur toute sa longueur : extrême clarté , splendide : quel bonheur de rentrer face à la montagne.

Le Pic du Midi de Bigorre et son Tourmalet sont au loin ,à l'horizon .🆒

Sauveterre- Barbachen- Rabastens de Bigorre - D5 - montée à Castéra Lou et retour à la maison.

Ce coup-ci, j'ai 1 col dans la musette ! 204kms et 2170m de d+

PS : notre jeu, c'est le dodécaudax débuté en janvier : il s'agit d'effectuer un 200kms une fois par mois, 12 mois d'affilée 😄 Merci à Roland pour cette belle idée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Isabelle

Quand je vois ce temps, je le regrette aussi. Pierre m'a également proposé une sortie mais ce sera sans moi. Je me repose et profite de ma chérie.

J'aurais adoré grimper l'Aspin et le Peyresourde avec ces couleurs mais ce sera pour une autre fois. Quand au 200, j'en aurais pas eu la force !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DodecaAudax de novembre pour ma part aujourd'hui 205 km et 1669 m D+ en Drôme des collines
Un vrai tricotage : une partie pour aller retrouver les copains, une boucle avec eux, une partie pour rentrer à la maison récupérer mon sac avec mes lampes et ravito oublié 😳, et une petite boucle finale en semi-nocturne. Moyenne sans surprise à 23 km/h (retour bien plus rapide que l'aller, vent de N assez fort) , un peu moins "chaud" que les jours précédents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Comment vous préparez vous pour passer les 200km?

j'aimerai faire l'année prochaine liège bastongne liège parcourt de 273km prévu pour avril 2016.

ma plus grande distance à ce jour 165km je roule toutes l'année sauf neige et verglas. 

mes sortie font généralement entre 70 et 100km je fait entre 13 et 15000km l'année.

merci pour vos conseils.😄

sportivement

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour ta réponse mais j'aimerai avoir un peu plus de détails car 273km et plus de 4500m parcourt exigeant tout de même quand tu n'as jamais passer les 200km d'affilée comme moi il faut quand même un minimum de préparation ce qui me fait le plus peur c'est de rester autant d'heures sur ma selle prévoir pommade pour cuissard je suppose quels aliments prendre pendant un tel parcourt en plus des ravitos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ à 8h00  pour le " 200 des Chapelles" (concocté par mon complice Louis ).

Une boucle qui va porter nos roues hors de nos Hautes Pyrénées pour nous faire traverser les Pyrénées Atlantiques , les Landes ,le Gers 🆒

La matinée nous baigne dans du -1°C puis O°C : le choix du cuissard court avec jambières... fines.... me laisse dubitative😢 , mais la météo a prévue du 17°C en journée alors... je patiente😃...

La nature est blanchie par le givre et , avec les premiers rayons de soleil qui sortent , tout scintille de mille feux ...💋

Le rythme est bon et, c'est tant mieux ! ça réchauffe 😛 nous passons Saint Lézer, Caixon,Monségur, Lembeye,Conchez de Béarn , la belle côte de Castetpugon, Garlin et, hop, nous passons en pays Landais avec Miramont sensacq, Geaune, Eugénie les bains , pour arriver à Larrivière ( juste avant Grenade sur l'adour).

 

A l'entrée du village,  est fléchée Notre Dame du Rugby, une petite route escarpée avec du 20%😆 ce serait dommage de ne pas aller voir 😉

http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/notre-dame-du-rugby-l-ovalie-a-sa-chappelle-dans-les-landes-7780115768

 

Visite de la chapelle avec plein de maillots de rugby : un petit musée est juste à côté mais fermé... avec des maillots de pro ( visible à travers la baie vitrée ) ... bien dommage !

Nous redescendons le raidar et reprenons notre circuit pour Grenade sur l'Adour , Maurin, Villeneuve de Marsan (située à 17kms de Mont de Marsan , notre point le plus éloigné de la maison )

Nous sommes sous un grand soleil mais il fait frais... je supporte les jambières 😉

Le Frêche , Labastide d'Armagnac : bastide médiévale du XIIIème siècle .

Nous visitons un peu , cherchons de l'eau en vain... et nous faisons une pause salée sur la place centrale appelée place royale ( entourée d'arcades )

A la sortie de la ville , se trouve Notre Dame des cyclistes que j'avais déjà vu ( il y a quelques temps ) et que nous avons envie de revoir 😄 : nous nous y arrêtons 😉

Hommage à Luis Ocana , Henry Anglade, André Darrigade

Quelques images :

https://www.google.fr/search?q=notre+dame+des+cyclistes&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjmr7Kgs8DJAhVJWhQKHV7yD_EQsAQILQ&biw=1920&bih=918

Je n'ai plus d'eau et à partir de maintenant ( du coup j'enlève jambières et veste ) , nous nous retrouvons sur des routes paumées sans village , snif!

Monclar , D33 , Salles d'Armagnac ( juste un lieu dit ) des vignes ,encore des vignes , le pays du Floc, mais pas d'H2O 😛 il faut arriver à Nogaro pour accéder à la fontaine salvatrice ( 30 bornes sans flotte ) : c'est étrange comme je suis bien aujourd'hui , en décembre?  ce petit intermède met du piquant 😃.

Urgosse , D108 avec une côte au sommet de laquelle nous basculons pour plonger sur Termes d'Armagnac qui nous apparait perché sur un promontoir : le donjon est magnifique avec le soleil en toile de fond ... ouahh !!!

 

Il nous faut monter à Termes puis direction izotges ,Préchac sur adour , Jû-Belloc , Labatut rivière .

Le soleil a fait sa révérence et laisse l'ouest avec une kyrielle de trainées rosées dans le ciel :magnifique !

En face de nous , la chaine des Pyrénées est recouverte de son blanc manteau hivernal 🆒

Nous rentrons à bon rythme après avoir perdu du temps dans nos haltes touristiques🙄 mais cela valait le coup !

Superbe journée avec 216kms, 1585m de d+, de belles sensations que je ne m'explique pas ? ( pourvu que ça dure 🙄) ...ah ! si ! c'est peut être la flamme entretenue par le jeu du Dodécaudax : ça y est ! il est bouclé !

Merci à la complicité de mon ami Louis 😄

 

P.S: t°C min -1°C ,12°C de moyenne sur la journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon ben j'ai fais mon premier 200km (206,8km pour 2733m de d+) en 8h43 à 23,6km/h de moyenne. Le parcours : Départ de chez moi en vélo jusqu'à Tullins pour y faire la rando des coteaux pour 125km/2500m de D+ et retour à la maison en vélo (soit 2 x 33km). Temps quelque peu hivernal ce samedi, avec un départ sous une pluie fine.

Bon à cette vitesse, ça fais long quand même 😛

Par la même occasion, j'y ai croisé Brigitte et son groupe de copains et copines.

Donc c'est fait ! En bonne voie pour l'Ardéchoise et ses 220km / 4000m de d+ (bon il y a encore du taff...)

 

http://www.strava.com/activities/540236526

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...