Laurent JOUHANDEAUD Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 Bonjour,Quand je regarde les méthodes de planification d'un entraînement cycliste, si je résume on retrouve en général 3 phases dont les composantes principales sont respectivement le Foncier, la PMA et le Seuil, pour une durée de 3 x 4 semainesC'est comparable aux plans que l'on peut trouver en cap où il y a les mêmes 3 composantes et pour lesquels la durée est souvent de 12 semaines (préparer un 10 km, semi ... en 12 semaines)Mais il y a une différence de taille, en cap on retrouve de la 1ère à la 12ème semaine les 3 composantes toutes les semaines, alors qu'en cyclisme on les sépare : on ne fait pas de la PMA et du Seuil la même semaineQue pensez vous de cette différence et croyais vous qu'il y a une raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 ah bon ?je vois pas pourquoi on ne pourrait pas 🙄 a part si on a compétition le week-end .... sinon y'a ça qui marche bien autant en vélo qu'en cap je suis adepte : LE FARTLEK, COMMENT ÇA MARCHE ?Concrètement, cet entraînement est bien plus complet qu’une séance de fractionné. En effet, vous allez travailler à la fois l’intensité, la Puissance Maximale Aérobie, l’endurance de base et vous entraîner au seuil anaérobie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael LE COQUEN Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 En cap, il y a autant de philosophie d'entrainement qu'il y a d'entraineur... Il y a ceux qui sont très vma (pma) il y a ceux qui sont plus seuil anaerobie et ceux qui sont plus volume (avec au passage une longue sortie le week-end). Il y a des choses plus équilibré mais est-ce forcement mieux?! Le plus important c'est d'avoir une architecture logique et progressive adapté à son profil et a sa personne et évidemment de ses objectifs...Enfin, au passage, je pense que tu caricature un peu la chose... Il y a des entrainers cyclistes qui mixent dans le semaine pma et seuil ou qui mixent foncier et pma... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés