Aller au contenu

Différence Planification Cycliste vs CAP


Messages recommandés

Bonjour,

Quand je regarde les méthodes de planification d'un entraînement cycliste, si je résume on retrouve en général 3 phases dont les composantes principales sont respectivement le Foncier, la PMA et le Seuil, pour une durée de 3 x 4 semaines

C'est comparable aux plans que l'on peut trouver en cap où il y a les mêmes 3 composantes et pour lesquels la durée est souvent de 12 semaines (préparer un 10 km, semi ... en 12 semaines)

Mais il y a une différence de taille, en cap on retrouve de la 1ère à la 12ème semaine les 3 composantes toutes les semaines, alors qu'en cyclisme on les sépare : on ne fait pas de la PMA et du Seuil la même semaine

Que pensez vous de cette différence et croyais vous qu'il y a une raison ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ?

je vois pas pourquoi on ne pourrait pas  🙄 a part si on a compétition le week-end ....

 

sinon y'a ça qui marche bien autant en vélo qu'en cap je suis adepte :

 

LE FARTLEK, COMMENT ÇA MARCHE ?

Concrètement, cet entraînement est bien plus complet qu’une séance de fractionné. En effet, vous allez travailler à la fois l’intensité, la Puissance Maximale Aérobiel’endurance de base et vous entraîner au seuil anaérobie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cap, il y a autant de philosophie d'entrainement qu'il y a d'entraineur... Il y a ceux qui sont très vma (pma) il y a ceux qui sont plus seuil anaerobie et ceux qui sont plus volume (avec au passage une longue sortie le week-end). Il y a des choses plus équilibré mais est-ce forcement mieux?! Le plus important c'est d'avoir une architecture logique et progressive adapté à son profil et a sa personne et évidemment de ses objectifs...

Enfin, au passage, je pense que tu caricature un peu la chose... Il y a des entrainers cyclistes qui mixent dans le semaine pma et seuil ou qui mixent foncier et pma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...