Aller au contenu

Problème descente chaîne sur plateau


Eric BORGNE

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai envoyé mon vélo à la révision annuelle en janvier. La chaîne a été changée et les plateaux étaient alors 50/34.

Ce matin, j'ai installé un plateau 39. Je rencontre un problème quand je descente la chaîne du 50 au 39 : elle se coince entre les deux plateaux. Je dois alors monter quelques pignons pour que la chaîne bascule sur le 39.

Après avoir démonté/remonté le plateau 39 et régler mon dérailleur SRAM Red, je ne trouve aucune solution.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et quelles seraient les solutions ?

Le problème ne vient-il pas d'une chaîne trop courte avec le plateau 39 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

C'est étrange en effet.

J'ai roulé l'an dernier avec le plateau TA 39 et une chaîne Shimano Ultegra : pas de problème.

Le plateau 39 est correctement monté, j'ai vérifié ce point aujourd'hui.

Le problème se pose quand la chaîne est sur les 3 petits pignons et quand je descends de 50 à 39 : la chaîne ne tombe pas sur le 39. Sinon, pas de problème quand la chaîne se trouve au milieu des pignons.

J'envoie mon vélo samedi au magasin et je vous dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À vérifier comme dit Daniel :L'orientation de la fourchette du dérailleur; le sens du plateau (,Fabian) il se voit à l'empreinte des vis (cheminée),si tu regardes bien la denture n'est pas dans l'axe,le marquage shimano du petit plateau est à l'opposé du grand,ton dérailleur n'est-il pas trop haut, en 50*12 ou 11 le jeu entre la chaîne et le dérailleur est peut-être trop important et c'est ce qui manque pour la descente, cet espace est à régler avec la butée câble "lâche" comme les autres d'ailleurs.

Bon réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...