Aller au contenu

Roues de qualité sur cadre bas de gamme


Jean DULOUT

Messages recommandés

Bonjour!

Suite à un accident avec mon Roubaix qui est parti à la casse,je roule maintenant avec mon vieux (2003) Sunn star.

C'est un cadre alu plutôt bas de gamme  avec fourche carbone.Je me demandais si le fait de changer les roues et d'en monter d'autres de meilleure qualité,des Mavic Aksium WTS par exemple changerait les performances et le confort de ce vélo?

Qu'en pensez-vous?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mavic Aksium t'apporteront une vrai fiabilité, pas mal de confort, surtout si tu monte des pneus 700 x 25 C , mais niveau performance, oublies les !! Par contre, si tu montes des roues haut de gamme ( quelque soit la marque) , elles te feront gagner un peu de poids mais surtout elles mettront rapidement en évidence les limites de ton cadre ! ( trop souple, trop de déformation lors des relances ...). Personnellement, j'utilise des Aksium pour l'entrainement hivernal et pour cela , elles sont parfaites . ( et pas chères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel budget ?

 

Les WH-R500 j'ai déja essayé sur le vélo d'un copain c'est nul aucune rigidité ....

Un des meileurs qualité prix se sont les Campa Zonda  1550 gr autour de 330€ ...rigides j'ai pesé jusqu' 90kl jamais bougé et confortables ...

De toute façon si tu ne fait pas de compet ou de sortie a + de 30km/h n'importe quel cadre potable suffit ....la plupart des cyclistes (  moi y compris ) ne sont pas capables d'exploiter leur vélo haut de gamme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...