Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Suite à un accident avec mon Roubaix qui est parti à la casse,je roule maintenant avec mon vieux (2003) Sunn star.

C'est un cadre alu plutôt bas de gamme  avec fourche carbone.Je me demandais si le fait de changer les roues et d'en monter d'autres de meilleure qualité,des Mavic Aksium WTS par exemple changerait les performances et le confort de ce vélo?

Qu'en pensez-vous?

Merci!

Posté

Bon, apparemment les avis sont contradictoires,difficile de se faire une opinion.J'ai vu que les ksyrium sont vendues avec pneus,jantes et K7 et quasiment au prix de mon vélo à l'époque,mieux vaut voir d'occase effectivement.

Posté

Moi je dirais que ça change tout....du moins lorsque j'ai fait le test.

J'ai un vitus alu à 10.6kg. on m'a prêté des r-sys slr: gain*** d'1,3 kg et une vivacité en côte 😆

Par contre, des roues qui valent 4 fois le prix du vélo. Donc pas d'intérêt.

Posté

Les Mavic Aksium t'apporteront une vrai fiabilité, pas mal de confort, surtout si tu monte des pneus 700 x 25 C , mais niveau performance, oublies les !! Par contre, si tu montes des roues haut de gamme ( quelque soit la marque) , elles te feront gagner un peu de poids mais surtout elles mettront rapidement en évidence les limites de ton cadre ! ( trop souple, trop de déformation lors des relances ...). Personnellement, j'utilise des Aksium pour l'entrainement hivernal et pour cela , elles sont parfaites . ( et pas chères)

Posté

Arretez de deniger les Aksium! ce sont de vraies passe partout pour un budget serré! c'est sur les comparer a des slr ou des c40 ah bah oui c'est sur elles sont nulles...faut comparer ce qui est comparable aussi

Posté

quel budget ?

Les WH-R500 j'ai déja essayé sur le vélo d'un copain c'est nul aucune rigidité ....

Un des meileurs qualité prix se sont les Campa Zonda  1550 gr autour de 330€ ...rigides j'ai pesé jusqu' 90kl jamais bougé et confortables ...

De toute façon si tu ne fait pas de compet ou de sortie a + de 30km/h n'importe quel cadre potable suffit ....la plupart des cyclistes (  moi y compris ) ne sont pas capables d'exploiter leur vélo haut de gamme ....

Posté

Sublimer!! N'exagérons pas,je dirais plutôt améliorer et je ne fais pas une fixette sur les Aksium.

Je suis ouvert à toutes suggestions  présentant un meilleur rapport qualité prix que mes Shimano.

• Créer...