Jean DULOUT Posté le 14 février 2015 Share Posté le 14 février 2015 Bonjour!Suite à un accident avec mon Roubaix qui est parti à la casse,je roule maintenant avec mon vieux (2003) Sunn star.C'est un cadre alu plutôt bas de gamme avec fourche carbone.Je me demandais si le fait de changer les roues et d'en monter d'autres de meilleure qualité,des Mavic Aksium WTS par exemple changerait les performances et le confort de ce vélo?Qu'en pensez-vous?Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 14 février 2015 Share Posté le 14 février 2015 oui ça ne peut qu'améliorer les performances d'un vélo que d'améliorer ses roues et ce quelque soit la gamme du vélo.Après pour le confort cela dépend du modèle de roue choisi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 14 février 2015 Share Posté le 14 février 2015 bof ..les Aksium ne vont pas t'amener grand chose !! ,si tu peux mets des ksyrium SLS ,et là ,il y aura un + performance et ,confortregarde sur Tr.. V... ,il y a des occasions à saisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 14 février 2015 Auteur Share Posté le 14 février 2015 Bon, apparemment les avis sont contradictoires,difficile de se faire une opinion.J'ai vu que les ksyrium sont vendues avec pneus,jantes et K7 et quasiment au prix de mon vélo à l'époque,mieux vaut voir d'occase effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 14 février 2015 Share Posté le 14 février 2015 Non les Aksium ne t'apporteront rien. Monte un peu en gamme vers les ksyrium Elite. Aller vers des SLE ou SLR ne servira à rien si ton cadre est vraiment dépassé sauf à te rendre un peu moins riche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 février 2015 Share Posté le 14 février 2015 Comme un plâtre sur une jambe de bois--------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis PUIDEBAT Posté le 14 février 2015 Share Posté le 14 février 2015 Moi je dirais que ça change tout....du moins lorsque j'ai fait le test.J'ai un vitus alu à 10.6kg. on m'a prêté des r-sys slr: gain*** d'1,3 kg et une vivacité en côte 😆Par contre, des roues qui valent 4 fois le prix du vélo. Donc pas d'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel SPRONI1639476414 Posté le 14 février 2015 Share Posté le 14 février 2015 Les Mavic Aksium t'apporteront une vrai fiabilité, pas mal de confort, surtout si tu monte des pneus 700 x 25 C , mais niveau performance, oublies les !! Par contre, si tu montes des roues haut de gamme ( quelque soit la marque) , elles te feront gagner un peu de poids mais surtout elles mettront rapidement en évidence les limites de ton cadre ! ( trop souple, trop de déformation lors des relances ...). Personnellement, j'utilise des Aksium pour l'entrainement hivernal et pour cela , elles sont parfaites . ( et pas chères) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric PASSET Posté le 14 février 2015 Share Posté le 14 février 2015 Les Mavic Aksium peuvent améliorer ton vélo mais tout dépend des roues actuelle que tu as dessus ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BINDER Posté le 14 février 2015 Share Posté le 14 février 2015 Arretez de deniger les Aksium! ce sont de vraies passe partout pour un budget serré! c'est sur les comparer a des slr ou des c40 ah bah oui c'est sur elles sont nulles...faut comparer ce qui est comparable aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 15 février 2015 Auteur Share Posté le 15 février 2015 Actuellement j'ai des Shimano WH-R500,je crois que c'est du bas de gamme.Par quoi pourrais-je les remplacer pour améliorer surtout le confort? Sans tomber dans des tarifs délirants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 quel budget ? Les WH-R500 j'ai déja essayé sur le vélo d'un copain c'est nul aucune rigidité ....Un des meileurs qualité prix se sont les Campa Zonda 1550 gr autour de 330€ ...rigides j'ai pesé jusqu' 90kl jamais bougé et confortables ...De toute façon si tu ne fait pas de compet ou de sortie a + de 30km/h n'importe quel cadre potable suffit ....la plupart des cyclistes ( moi y compris ) ne sont pas capables d'exploiter leur vélo haut de gamme .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 Je rappelle juste la question de départ : comment sublimer un cadre bas de gamme en changeant une paire de roue en l’occurrence des Aksium... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 Absolument d'accord avec cette remarque parfaitement sensée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 15 février 2015 Auteur Share Posté le 15 février 2015 Sublimer!! N'exagérons pas,je dirais plutôt améliorer et je ne fais pas une fixette sur les Aksium.Je suis ouvert à toutes suggestions présentant un meilleur rapport qualité prix que mes Shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 15 février 2015 Auteur Share Posté le 15 février 2015 Effectivement ta remarque me paraît tout à fait pertinente,je vais me renseigner sur ces roues,pour ma part je pèse 75kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 j'ai des aksium sur un velo cadre alu depuis 5 ans et plus de 25 000km et ce sont des roues passe partout. Je fais les entraînements avec et c'est robuste. Par contre elles sont peu réactive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés