Aller au contenu

Recommandé ... sans AR !

Georges MAILLET

Messages recommandés

Consigne générale : ruez-vous sur le site "VélochroXX.fr" et jetez-vous sur l'article intitulé "la drôle de vie de ... Clément Chevrier" : vous le lirez d'une traite (bon, il n'est pas très long non plus ... 😄) et apprécierez énormément le "rendu" de cette belle expérience - à titre de mise en bouche, je vous livre quelques lignes de la conclusion :

"Maintenant, je débarque chez IAM fort de deux expériences opposées et je découvre quelque chose d’encore différent. Ca doit m’aider à trouver le juste milieu pour faire carrière. Une chose est sûre : il y a plusieurs cyclismes dans le cyclisme et j’ai la chance immense, à seulement 22 ans, d’avoir vécu beaucoup de choses enrichissantes qui vont m’aider à parvenir à mes fins."

Bonne lecture à toutes et tous, nom d'un clebs !    🆒   En commençant par décoder les deux "XX" du nom du site, utilisés par égard pour Vélo 101, qui est un sacré site de son côté et qui ne devrait pas prendre ombrage de cette indication de lecture ... il y a de la place pour tout le monde.

Ce que j'ai bien aimé c'est le décalage ressenti entre l'ambiance d'une équipe américaine et sa nouvelle équipe suisse, très "carrée"

Et aussi quand il parle de ses quelques jours de stagiaire auprès de Jens Voigt 😄

On va certainement entendre parler de lui cette année, finir 12e d'une course dure et relevée comme le Tour du Colorado ça donne forcément de bonnes indications

"Ce que j'ai bien aimé c'est le décalage ressenti entre l'ambiance d'une équipe américaine et sa nouvelle équipe suisse, très "carrée".

Ouais ... c'est vrai que "le coup" des burgers et autres sushis en équipe, au Subway du coin, ça interpelle ... Madiot, Lefévère et Bernaudeau vont grimper aux rideaux  s'ils tombent sur l'article !

il faut etre aventurier pour s'expatrier dans ces equipes "exotiques". toujours une valise à la main et le velo de l'autre, faire 2 ou 3 fois par saison l'aller retour france/usa, il faut aimer. et ça ne doit pas etre facile du tout, coté logistique.

autre baroudeur, pierre MONCORGE, dans une continentale suedoise la saison derniere, fiancée et etudes en suede. en octobre ou novembre, il a reussi le tour de force, de "monter" une equipe de 5 ou 6 gars (pas forcement de sa continentale) pour participer à une course par etapes en chine, l'organisateur ayant signalé une place de libre. tout le dossier a eté bouclé en 3 semaines/1 mois (visa, avion, transport des velos ...)

• Créer...