Michel GERAUD PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2015 Incroyable mĂȘme en pro tout fout le quand......  Faute de budget le tour Med et le grand pris de LILLERS passent Ă la trappe... Cela va t'il devenir comme les amateurs, plus de courses faute de pognon, tout dĂ©conne actuellement.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2015 Le tout fric tue le sport đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2015 j ai pratiquĂ© pendant trĂšs longtemps un sport au niveau ( si on compare au foot ligue 2 ) tout ce que j ai gagnĂ© , ce sont des lots en matĂ©riel trĂšs trĂšs  rarement un chĂšque , ça ne m a pas empĂȘchĂ© d aimer ce sport , et encore les annĂ©es ou il y avait ces "cadeau" c Ă©tait au temps ou les banques Ă©taient partenaires mais c est vrai que maintenant ils sont  " fauchĂ©es!!!"donc a mon avis ce n est pas seulement une histoire de pognon ; mais d imagecombien y a t il de spectateurs sur le gd prix de lillers ? A part les accompagnants , je sais, je suis le premier dĂ©solĂ© de ce fait car de grands noms ont participĂ© a ces prix , certaines valeurs ont disparu dans la stĂ© , pourtant ce serait de bons exemples a inculquĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2015 La plupart des organisateurs des ces courses, c'est pas l'image qu'ils recherchent. C'est la passion qui les fait organiser. Des spectateurs, ils s'en foutent, c'est pour les coursiers qu'ils organisent. Seulement avec les assurances, les gendarmes, la grilles des prix...etc.... ils ne s'en sortent plus.....D'une oreille indiscrĂšte, j'entendais un organisateur d'une course minimes et cadets dire que rien que pour les assurances, il en avait pour 1400 euros....Didier a raison, le fric tue le sport Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Clement BETOURNE PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2015 dĂ©cu pour le grand prix de lillers que j'allais voir tout les ans c'est un coup dur pour le cyclisme mais Ă©galements pour la ville et ses commerces de proximitĂ© (cafĂ©,brasserie) qui en une journĂ©e gagnez l'Ă©quivalent d'une semaine de travail. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel GERAUD PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2015 Auteur Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2015 Sur le tour Med ce serait suite  à des primes de course non reversĂ©es sur les 2 derniĂšres annĂ©es, mais quand mĂȘme annuler une course comme le tour Med suite à ça faut pas dĂ©conner, la fĂ©dĂ©ration touche assez d'argent avec les licences quand aux coureurs au vu de leur salaire actuel ils pourraient faire un Ă©ffort...  Pense t'on aux petits amateurs qui par passion payent leur licence pour l'annĂ©e Ă des tarif Ă©levĂ© pour ne pas dire surĂ©levĂ© et qui font des trajets jusqu'a 250 kms pour courir une course par passion, non il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans le systĂšme, et cela commence Ă gagner les pros. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2015 j ai dĂ©jĂ Â eu l'occasion de discuter avec des sponsors , mes compĂ©titions se dĂ©roulant sur la plage.  quand nous y dĂ©ployions des dizaine de mĂštres de signalisation avec logo des marques et que par malchance il y avait mauvais temps , pour eux (pas pour nous), trop de vent pluie et qu 'il n y avait personnes pour admirer ces belles  banderoles, cela ne les incitais pas a revenir l annĂ©e d aprĂšs et nous le sentions bien ,les mĂȘmes compĂ©tition sous le soleil , ils  avaient le sourire , partenaires rĂ©gulier, les conseils gĂ©nĂ©raux accordaient beaucoup d importance a mettre leurs noms  en avant , les  collectivitĂ©s sont sensibles de leur image , les partenaires privĂ©s un peu moins , mais quelques mots dans les journaux ça ne se refuse jamaisd ailleurs avez vous entendu dans n importe que sport le ou la gagnant(e) oubliĂ© de citĂ© ses sponsors ,moi jamaisje le concĂšde , dans ma pratique nous y allions de notre plein grĂ© , sous notre entiĂšre responsabilitĂ© , pas d assurance a payermais je te parle d' une pĂ©riode que les moins de trente ans au mieux  ne connaissent pas  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Eh oui, Jean-pierre, les moins de trente ans, mais dĂ©jĂ , il y a trente ans, le processus Ă©tait dĂ©jĂ bien entamĂ© dans le cyclisme. L'amateurisme a coulĂ© dans le vĂ©lo par le caractĂšre d'impossibilitĂ© d'organiser (autorisations et fonds), maintenant le professionnalisme est touchĂ©, parce que les autorisations et les services coutent cher et que les fonds plus durs a trouver.Les gens qui supportent l'organisation d'un Tour Med ou d'un Ă©toile de BessĂšges ont plus d'envergure qu'un organisateur de rĂ©gion, mais ils vieillissent..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LUC PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 tout s'est professionnalisĂ© dans la vie, helas ou tant mieux, difficile Ă dire. la moindre course Ă pieds est informatisĂ©e, on se croit obligĂ© d'offrir des babioles (via les sponsors) Ă tout le monde, on fait des classements par categorie d'age, si bien que toi ou michel ortiz avez toujours un prix chez les 60/65 ans. michel est venu chez moi fin septembre, il a fait une course pas loin et bien sur a gagnĂ© chez les 60/65 car ils n'etaient que 2 (petite course d'environ 60 participants).pour des organisateurs, se mettre Ă la page, pour l'informatique, les reglementations etc ...... c'est difficile. c'est pour ça qu'on voit fleurir, dans tous les domaines pas que le sport, des societĂ©s privĂ©es d'evenementiels, et que toutes les entreprises font appel Ă d'autres (qui se sont engoufrĂ©es dans la breche) pour des choses qu'elles faisaient elles meme avant (comptabilitĂ©, reglementation en tout genre, qualitĂ©, audit, formation ...) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LUC PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 demain aprĂ©s midi, BOURGOIN/AGEN Ă 15 h. previsions: petit soleil, 2 ou 3 dg mais un petit vent de nord frisquet. donc comme on est assis sans bouger, doudoune, gants, bonnet, plaid sur les jambes et coussin sous les fesses (assis sur gradins en bois) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 oui tout est difficile a mettre en place , je suis tombĂ© par hasard sur une Ă©mission retraçant les accidents survenue au stade Furiani en corse pour un match de foot , contre l avis de la commission de sĂ©curitĂ© ils ont quand mĂȘme essayer de jouer aprĂšs la mise en place de tribune douteuses , questions soliditĂ©alors quand on parle d' argent dans le sport voilĂ a quoi cela  peut mener , il en faut ,on ne peut faire autrement mais cela ne doit pas ĂȘtre l argument principal Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 "demain aprĂ©s midi, BOURGOIN/AGEN Ă 15 h" Grosse Ă©tape ça, ils ne vont pas arriver avant dimanche midi đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés