Aller au contenu

Tour Med et Grand Prix de LILLERS....

Michel GERAUD

Messages recommandés

j ai pratiqué pendant très longtemps un sport au niveau ( si on compare au foot ligue 2 ) tout ce que j ai gagné , ce sont des lots en matériel très très  rarement un chèque , ça ne m a pas empêché d aimer ce sport , et encore les années ou il y avait ces "cadeau"  c était au temps ou les banques étaient partenaires mais c est vrai que maintenant ils sont   " fauchées!!!"

donc a mon avis ce n est pas seulement une histoire de pognon ; mais d image

combien y a t il de spectateurs sur le gd prix de lillers ? A part les accompagnants , je sais, je suis le premier désolé de ce fait car de grands noms ont participé a ces prix , certaines valeurs ont disparu dans la sté , pourtant ce serait de bons exemples a inculqué

La plupart des organisateurs des ces courses, c'est pas l'image qu'ils recherchent. C'est la passion qui les fait organiser. Des spectateurs, ils s'en foutent, c'est pour les coursiers qu'ils organisent. Seulement avec les assurances, les gendarmes, la grilles des prix...etc.... ils ne s'en sortent plus.....

D'une oreille indiscrète, j'entendais un organisateur d'une course minimes et cadets dire que rien que pour les assurances, il en avait pour 1400 euros....

Didier a raison, le fric tue le sport

Sur le tour Med ce serait suite  à des primes de course non reversées sur les 2 dernières années, mais quand même annuler une course comme le tour Med suite à ça faut pas déconner, la fédération touche assez d'argent avec les licences quand aux coureurs au vu de leur salaire actuel ils pourraient faire un éffort...  Pense t'on aux petits amateurs qui par passion payent leur licence pour l'année à des tarif élevé pour ne pas dire surélevé et qui font des trajets jusqu'a 250 kms pour courir une course par passion, non il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans le système, et cela commence à gagner les pros. 

j ai déjà  eu l'occasion  de discuter avec des sponsors , mes compétitions se déroulant sur la plage.  quand nous y déployions des dizaine de mètres  de signalisation avec logo des marques et que par malchance il y avait mauvais temps , pour eux (pas pour nous), trop de vent  pluie et qu 'il n y avait personnes pour admirer ces belles   banderoles, cela ne les incitais pas a revenir l année d après et nous le sentions bien ,les mêmes compétition sous le soleil  , ils  avaient le sourire , partenaires régulier, les conseils généraux accordaient beaucoup d importance a mettre leurs noms  en avant , les  collectivités sont sensibles de leur image , les partenaires privés un peu moins , mais quelques mots dans les journaux  ça ne se refuse jamais

d ailleurs avez vous entendu dans n importe que sport le ou la gagnant(e) oublié de cité ses sponsors  ,moi jamais

je le concède , dans ma pratique nous y allions de notre plein gré , sous notre entière responsabilité , pas d assurance a payer

mais je te parle d' une période que les moins de trente ans au mieux  ne connaissent pas

Eh oui, Jean-pierre, les moins de trente ans, mais déjà, il y a trente ans, le processus était déjà bien entamé dans le cyclisme. L'amateurisme a coulé dans le vélo par le caractère d'impossibilité d'organiser (autorisations et fonds), maintenant le professionnalisme est touché, parce que les autorisations et les services coutent cher et que les fonds plus durs a trouver.

Les gens qui supportent l'organisation d'un Tour Med ou d'un étoile de Bessèges ont plus d'envergure qu'un organisateur de région, mais ils vieillissent.....

tout s'est professionnalisé dans la vie, helas ou tant mieux, difficile à dire. la moindre course à pieds est informatisée, on se croit obligé d'offrir des babioles (via les sponsors) à tout le monde, on fait des classements par categorie d'age, si bien que toi ou michel ortiz avez toujours un prix chez les 60/65 ans. michel est venu chez moi fin septembre, il a fait une course pas loin et bien sur a gagné chez les 60/65 car ils n'etaient que 2 (petite course d'environ 60 participants).

pour des organisateurs, se mettre à la page, pour l'informatique, les reglementations etc ...... c'est difficile. c'est pour ça qu'on voit fleurir, dans tous les domaines pas que le sport, des societés privées d'evenementiels, et que toutes les entreprises font appel à d'autres (qui se sont engoufrées dans la breche) pour des choses qu'elles faisaient elles meme avant (comptabilité, reglementation en tout genre, qualité, audit, formation ...)

oui tout est difficile  a mettre en place , je suis tombé par hasard sur une émission retraçant les accidents survenue au stade Furiani en corse pour un match de foot , contre  l avis de la commission de sécurité ils ont quand même essayer de jouer après la mise en place de tribune douteuses , questions solidité

alors quand on parle  d' argent dans le sport voilà a quoi cela  peut mener , il en faut ,on ne peut faire autrement mais cela ne doit pas être l argument principal

• Créer...