Aller au contenu

Essai du C 60 sur route


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

Bonjour

Je peux comparer au C59 qui est mon autre velo, le C60 est trés rigide, limite tape cul, la comparaison est faite avec les mêmes roues Reynolds en 46 (boyaux)

Ce cadre trés réactif et super rigide, est à conseiller plus aux compétiteurs qu'aux cyclos désireux de faire de longues distances

Par contre la finition est parfaite; le montage du BB86 avec des bagues fileteés dans le cadre est trés astucieuse, il permet d'accéder facilement à l'intérieur de la boite pour par exemple brancher les fils des dérailleurs électriques (la clé est fournie avec le cadre par Colnago)

La grosseur des tubes allant à la boite du pédalier, impose de monter une patte anti saut de chaine pour éviter le blocage de la chaine en cas de déraillement, sinon gare à la peinture!!!! (patte Colnago fournie avec le cadre)

D'autres avis seraient les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs colnago, master, titane, c40, extrême c, c59 et maintenant c60. Le cadre est rigide, mais pas plus que les autres dans la même catégorie. Pas plus fatigué. C'est toujours la même rengaine, la sortie d'un nouveau cadre super rigide qui vous plante et puis voila c'est comme tous les autres. Un cadre course sera rigide, un cadre cyclo moins. Pas plus inconfort que mes précédents vélos, et j'en ai eu.....   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui concerne le C60 voilà mon humble avis. C'est mon 3eme cadre. Le premier un Trek 6.9 SSL équipé Ultégra DI2.Le second un Lapierre Xelius Ultimate équipé en Durace DI2 acheté avec une très belle opportunité  que j'ai gardé 4mois suite à une casse due à un accident. J'ai réinvesti l'argent de l'assurance dans un cadre Colnago C60 DI2 et toujours ave des roues Fulcrum Zéro. Et bien je confirme les dires de Jean Michel et Jean Claude que ce cadre est suffisamment rigide réactif et qu'il ne"PLANTE"pas plus que les précédents. Je l'ai même trouvé confortable et oui il faut arrêter avec les cadres qui plantent que les pseudos connaisseurs jugent sans avoir essayer le matériel J'ai arrêter 5 mois le vélo et je viens de reprendre cette semaine :ma première sortie et bien le Gros Planté c'est moi: prise de poids et pas d"entraînement.Par expérience comme chaque année faut rouler, s"entraîner et manger équilibré POINT😃😃😃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je teste mon nouveau C60 cet apm. Il ne fait pas chaud (autour de 0, il ne semble pas y avoir de vent et il y a du soleil.

Pour les retours, on verra car ca fait deux mois que je n'ai pas pédaler. Même si le vélo est réglé comme mon ancien C59, il va falloir reprendre ses repère après une trop longue coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre

 

Je n'ai pas 60 ans, mais je me permets de répondre car j'ai eu un time (vxrs) et un C59. Je possède encore un clonage Extreme-C. Pour ma part, je trouve le C60 plus rigide que le C59, qui lui-même était plus rigide que l'Extreme-C. Après, pour ce qui est du confort, ce cadre est plus sensible aux roues que l'Extreme-C. Quand je l'utilise avec une ultimate (à l'arrière), on sent plutôt bien les imperfections de la route. Ensuite, revers de la rigidité de la boite de pédalier, il est plus difficile de relancer en bosse lorsque la cadence de pédalage est faible. Pour le précision de conduite (et la finition), aucune surprise, c'est un colnago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALEXANDRE

peut-tu dire si entre le C 59 ET LE TIME VXRS tu as trouvé une différence car j'ai eu aussi un VXRS  ULTEAM ,et j'ai actuellement un NXR INSTINC TIME que je veut donc changer ,mais qui est rigide pour un c 60

maintenant tout dépend des roues moi j'ai des ZIPP 202 a boyaux et j'ai eu ces roues sur tous mes derniers cadre elles sont assez confortable et passe partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Time VXRS était plus confortable et réactif que le C59, en fait il se rapprochait de l'Extreme-C (que je préfère en montagne) mais avec une rigidité moindre de la douille. Le Time, comme l'Extreme-C ont une plage de réactivité de la boite de pédalier plus large, ils sont nerveux avec une puissance développée moindre ce qui les rend très agréables en montagne. En revanche, chez moi aux beaux jours, le C60 est très agréable dans les bosses quand i-on est en forme, mais il est vrai que celles-ci ne dépasse pas le kilomètre et que je peux les monter vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a croire que nous avons des culs très differents ???? le c60 est un cadre confortable rigide , nerveux si tu appuies comme les autres Heureusement que les pros ont un cul blindé et que faire 200 bornes dans la journée avec de la montagne ne leur est pas trop tape cul . Heureusement que les bosses chez toi ne dépasse pas une borne . Moi je m'arrête en saison à 140 bornes maxi par sortie et quelque soit le parcours ce sont mes jambes qui me font avancer avec de l'entraînement et je ne reviens pas cassé. En ce moment vu le niveau d'éntrainement avec 5mois de Break je suis une ENCLUME, mais mon cadre est toujours aussi confortable. Je n'ai eu aucun délai d'adaptation avec les 3 différents cadres que j'ai possèdé et si cela c'était produit je m'en serai débarrassé Par contre tu as des parcours chez toi qui ne dépasse pas une borne alors comment tu juges en montagne le Time nerveux et plus réactif ??? ????????Sportivement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Pierre, j'ai la chance de posséder un C60 depuis début Novembre. Avant j'ai eu un dogma 60.1 que je trouvais vraiment sympa mais exigeant. Je peux te dire que je trouve le C60 beaucoup plus confortable que mon dogma. J'utilise les mêmes roues et c'est clairement le C60 qui ressort en confort.

Le vélo est vivace, dynamique et demande moins de débauche d'énergie. Bon bien entendu je ne peux pas l'exploiter au maximum car je n'ai pas les watts pour !

Bon maintenant concernant les vélos qui plantent et tout ce que l'on dit sur les forums j'ai vraiment des doutes. Combien d'entre nous ont utilisé sur du long terme ces vélos ?   Mais ça c'est un autre débat 😇 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alexandre .En aucun cas mes propos voulaient une quelconque agressivité je te répond en fonction de mon vécu et franchement désolé si tu l'as interprété comme ça Maintenant en ce qui me concerne je ne garderai pas un cadre qui serait moins bien que l'autre . Je pense aussi que le rapport poids puissance Joue en fonction de chacun Le plus important finalement c'est de se faire plaisir chacun avec son vélo choisi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Georges

La comparaison avec les pros me semble difficile.  Tout d'abord, peu d'entre eux approchent la soixantaine. Ensuite, pour parler de Colnago et d'Europcar tu peux remarquer qu'un même coureur n'utilise pas toujours le même cadre, il change suivant le profil de la course (Cf Thomas Voeckler qui utilisait le M10 sur certaines courses et le C59 sur d'autres). Cela ne signifie pas qu'un cadre est moins bien que l'autre, ils sont simplement différent. Pour ma part, j'adore le C60 et l'Extreme-C, et je préfère largement le C60 sur les parcours roulants.

Pour ce qui est du confort, je n'ai jamais dit que le C59 ou le C60 n'était pas confortable, juste qu'ils l'étaient moins que mon Extreme-C (qui a des tubes plus fins). De plus, le confort est avant out une question de position. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre,

Loin de moi de faire des comparaisons avec les pros qui adaptent leurs vélos et roues  en fonction des parcours voire changent en cours des étapes. nous sommes pas du tout dans le même monde. Je pense aussi que la notion de confort doit être relative car sur ce forum on a des avis partagés et surtout des avis de possesseurs de C60. Je pense que quand le choix nous a décidé le plaisir doit s'installer et non les regrets. Comme tu l'as mentionné une bonne position est importante. Cordialement Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...