Aller au contenu

Où se situerait PFP ?


Jean YSOIRE

Messages recommandés

Le CLM, c'est quand même un effort spécifique. Je pense que ce type d'effort convient bien aux filles. Par contre, sur une course traditionnelle, le fait qu'elles soient plus limitées en force pure doit les désavantager lors des changements de rythme, par rapport aux hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour rejoindre tes propos, mon fils, a l'époque junior de 82 kg; développait 480 w de PMA (mesure labo et Powertap); Malgré cette puissance, il avait du mal, en fin de course, à suivre les meilleurs qui ne développait guerre plus de 350 w mais pour 50 kg; certe sur une seule montée, même raide, il suivait sans peine les tous meilleurs, mais al 2eme, c'était plus dur et la 3eme montée il ne pouvait plus suivre!

 

Donc,  rapport poids/puissance identique (environ 6w/kg), le plus léger accumule moins de fatigue et est plus endurant!

 

Pour en revenir à Pauline, je pense qu’elle torche sans problème n’importe quel cyclo, qu’elle peut difficilement suivre un junior  de niveau national et qu’elle n’a aucune chance contre l’élite des amateurs. Ce n’est pas lui faire offense, au contraire, je l’admire.

 

Mais le corps humain est ainsi fait que les femmes partent avec des handicaps qu’elles ne peuvent compenser face à l’élite : masse musculaire moindre, VO2 max inferieure, capacité sanguine…

 

Par contre, le jour où les hommes seront capables de faire tout ce que fait une femme et ensuite faire du vélo, ils pourront parler, notamment donner la vie !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Georges

j'ai suivi ton conseil d'ailleurs je te remercie car j'ai trouvé plus d’intérêt à regarder Hanounah que de lire des posts à la %@!? ou chacun y va de son: je crois ,je pense que  , j'estime que .... que des suppositions invérifiables.

Et qu'est ce que  ça bien  foutre que PFP soit plus forte ou moins forte qu'un 1er cat ou qu'un junior de niveau national, ils ne courent pas ensemble jusqu'à preuve du contraire alors pourquoi vouloir étalonner leurs performances.

Peut être sauras tu éclairer ma lanterne, j'attends ton analyse avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon Charles pauline elle torche n'importe quel cyclo?

Tu te bases sur quoi pour affirmer ça?

C'est quoi un cyclo au fait?

Sinon Joachim pour éviter les frottements et les placements de bourrins dans le peloton le melleur remède c'est les parcours difficiles , et hop bosse sur bosse ça se fait à la pédale ya pas d'histoires de je frotte j'intimide et tutti quanti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean

on m'interpelle , la moindre des politesses c'est de répondre.

Pour préciser: ce qui est sans intérêt c'est de vouloir comparer des performances qui sont incomparables donc c'est inutile et si c'est inutile c'est pour moi sans intérêt.

j'aimerais  par contre  connaitre ta motivation pour avoir créé ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour préciser : ce qui est sans intérêt c'est de vouloir comparer des performances qui sont incomparables donc c'est inutile et si c'est inutile c'est pour moi sans intérêt."

Tu as vraiment une difficulté quasi insurmontable, David, à admettre (comprendre ?) que certain(e)s jugent une telle discussion intéressante et apprécient de confronter leurs opinions dans un bon esprit : débat d'initié(e)s qui caractérise une communauté et renforce le lien entre ses membres. Vélo 101 est un très bon vecteur d'échanges et assure parfaitement sa fonction de site d'amateurs de la Petite Reine.

On a compris que ce genre de sujet ne t'intéresse pas, tu peux/dois comprendre que des types aiment discuter sur des pages entières (là, on en est à 3 pages, le sujet est visiblement apprécié, tout comme la jeune femme fort sympathique qui en est l'objet) et confronter leurs points de vue, quelques "fritages" n'étant pas interdits - cela fait, par essence, partie du "jeu".

"j'aimerais  par contre  connaitre ta motivation pour avoir créé ce post"

Réponse d'une simplicité à pleurer : ce sujet intéresse Jean, il veut de l'échange et prend donc une initiative en ce sens ... chacun(e) est libre de mordre à l'hameçon (et même de le bouffer) ou de passer son chemin.

Pas d'autre solution pour toi que de te retirer sans faire de foin inutile et inopportun, ugh !   😲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous le monde!!

Je vous fais part de ma petite expérience, je suis un modeste coureur de 3eme catè ffc. J ai roulé plusieurs fois avec amelie rivat  sur des courses de fèdè dont une cyclospotive vallonnée  en Auvergne. Amelie a mon niveau sur des courses de se genre mais elle ma fait mal au jambes dans la dernière bosse de la cyclo!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner aussi des points de comparaison, j'ai courru plusieurs fois avec Pascale Jeuland, sur piste et sur route. Elle est comme PFP de niveau international, et anciennement championne du monde du scratch sur piste. Elle participe actuellement au tour du Qatar dans l'équipe de France.

Sur des courses en ligne moyennement vallonées en 2/3/J elle finit bien placée dans le paquet. Sur des courses en circuit en 3/J elle peut régulièrement prendre des échappées, et sur des épreuves 3/J sur piste, elle joue (et fait!) la gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFP ne serait elle pas l'arbre qui masque la forêt?...

Parce que dire qu'elle battrait le vainqueur de l'ardéchoise vu le D+ qu'il y a sur cette course!!😲

Peut être elle, mais combien dans le peloton?

Après je ne dis pas ça pour dénigrer les féminines, tout comme je trouve toujours déplacés les remarques sur les "cyclos" en sachant que ce n'est pas forcément pour des raisons de potentiel qu'ils ne viennent pas à la compétition...

Bref fin du HS pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème du cyclisme féminin, c'est qu'elles ne sont pas assez nombreuses à s'essayer. De plus, leurs courses ne sont jamais très difficiles d’un point de vue topographique (longueur des courses et dénivelée).

 

Au final, PFP, aussi forte soit elle, n'est la meilleure que de celles, peu nombreuses, qui font du vélo. Comme toujours, la sélection vers le haut ne peut se faire que par écrémage à partir d'un nombre élevée de concurrent au départ : combien de licenciés minimes filles pour combien de licenciés minimes garçons; dès les minimes, chez les garçons, ça bataille sec.

 

Dans les catégories jeunes, les filles, fautes d'épreuves suffisantes organisées spécifiquement pour elles, sont mélangées aux garçons et se retrouvent larguées dès les premières difficultés ou accélérations. Du coup, elles sont un peu dégoutées, et nombreuses sont celles qui abandonnent la compétions. Elles ne sont plus très nombreuses dans le rang des juniors, et encore moins chez les élites : difficile dans ce cas de tirer le niveau vers le haut.

 

Si on ne devait se référer qu'aux différences physiologiques, il est normal de constater des différences de performance, en endurance, de l'ordre de 10 %.

 

Enlever 10% aux professionnels masculins et voyer où vous vous retrouver : vous serez alors en compagnie de PFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...