Aller au contenu

Où se situerait PFP ?


Jean YSOIRE

Messages recommandés

Non ce post n est pas %@!?. Je me souviens de Cécile Odin qui en cadet partait avec les filles quelques minutes avant avec les autres. Toutes les autres on les revoyaient, elle non! Après en senior en 2 elle suivait et rentrait dans les classements. Elle a fait plusieurs tours de France quand il existait pour les filles. Donc PFP c est encore autre chose..... Allez rouler car sur le forum on est toujours plus fort que sur la route!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le coup sur des 2, 3, J, peut-être même des "toutes" non-élites. Je suis assez d'accord avec toi.

Pour la gagne, même en 2/3 ce n'est pas simple pour les filles, parce qu'il y a toujours un mec plus puissant pour les arranger au sprint.

Ce que j'ai toujours constaté, dans le cyclisme féminin, c'est qu'il y a un fossé entre les très fortes et les autres. Ca vient probablement du petit nombre de pratiquantes.

Celles qui sont dans des équipes internationales sont bluffantes.

Mais il nous arrive d'avoir en Pass des filles qui courent en DN et là, c'est un niveau qui peut être assez faible. Je pense qu'en France, ça se joue sur quelques dizaines de filles, une centaine à tout casser. Et entre la première et la centième, ce n'est pas le même monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on part sur une PMA de 350W pour PFP, sa fiche coureur indiquant 53Kg comme poids, ça nous fait quand même 6,6W/Kg a PMA.

Je ne connais pas ton poids de forme, mais si tu comptes rivaliser avec elle en col, il va falloir que tu envoies pas loin de 400W a PMA.......Quand même pas a la portée de quiconque s'entraînant correctement et avec un minimum de qualité comme tu sembles le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, j'ai 345W pour 55kg à PMA et je me prends régulièrement des branlés en 2 Fédé.

Alors avec cette PMA, JAMAIS on rivalise avec des pros (masculins du moins). Il faudrait que ma PMA devienne mon seuil car les cadors envoient du 6 / 6,5 W/Kg au seuil et pas à PMA.

Donc il me reste juste à tenir ma PMA sur 45 min 😃

Donc quand on parle de puissance il faut rester mesurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien de quoi tu parles, je roule avec un SRM donc je sais bien que la puissance chute forcément avec la fatigue. Même s'il m'est arrivé d'exploser mes puissances sur des finals de course, notamment en bosse avec la gagne en jeu (adrénaline, motivation, public etc ..)

Bref, je voulais juste apporter cette précision car j'entends souvent des valeurs fatidiques comme 400W qui ne veulent rien dire finalement (quel poids ? à PMA ou au Seuil ? Etc etc ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sauté sur bon nombres de courses pour différentes raison, mais il m'est arrivé parfois de jouer la gagne (en bosse).$

Biensûr que par moment il me manque de la puissance brute, notamment sur tous les faux plats qui passent en injection en danseuse. Je passe mais laisse du jus. Pareil pour les sprints (primes, GPM).. Idem quand il y a du vent et qu'il faut se replacer dans le vent où je peine (logiquement).

Bref, j'insiste, avec cette puissance ce n'est pas non plus la porte ouverte vers le haut niveau. Je suis content de mes Watts et je m'amuse bien en côte et cols. Mais à rapport puissancee/poids identiques, mieux vaut avoir la puissance brute la plus haute. Car le plus gros gabarit te suit en bosses, et t'allumes sur la plat et les CLM sans problème (les lois de la physique).

Bref, le sujet c'est PFP, mais ceux qui pensent qu'elle à 350W pour 53kg à PMA, et bien elle saute largement en 1ère FFC, du moins dès que la course se durcit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l'athletisme, les meilleures feminines mondiales n'ont meme pas le niveau des meilleurs cadets mondiaux. je suppose que c'est pareil en natation et en ski de fond. elles sont meme trés loin des meilleurs juniors français

(ex: femmes à 2.00/2.05 m et ju fra à 2.15/2.20).

donc soit à velo c'est particulier (surtout le clm), soit il y a un probleme, quand on voit que pauline est à 10 " seulement du 1 er junior français aux derniers clm des championnats du monde. ( meme km meme parcours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas Pauline (qui n'a pas fait le chrono), la championne du monde du chrono Lisa Brennauer

Et 35" derrière le meilleur français, 10" devant le deuxième

Sachant que les deux ont signé cette année en DN1, en admettant qu'ils étaient un peu moins forts l'an dernier, ça peut donner une indication sur le fait que les meilleures mondiales pourraient rivaliser avec des DN2-DN3, au moins sur l'effort spécifique du CLM

Mais ce n'est bien sûr qu'une approximation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Excuse moi mais c'est un post sans aucun intérêt."

Tu passes donc ton tour , Rossi, et tu laisses s'exprimer celles/ceux qui ont l'outrecuidance de saisir un réel intérêt dans ce post.

Mandaté par référendum interne, je t'autorise à aller te coucher pour lire Closer/Voici/Gala ou à te planter devant ton poste de télévision pour jouir de Nabilla/Hanouna en replay ...   😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait peut etre raisonner sur les vitesses moyennes en km/h. sur un clm de 30 km il doit y avoir une difference non negligeable entre le 1 er et le 20 eme ou le 30 eme, par exemple. alors que sur un 10 km route de course à pied, il peut n'y avoir qu'une difference de 10 ou 20 secondes. si le niveau de la course à pied est homogene, il n'y a pas beaucoup de difference entre les premiers et les 40/60 emes, enfin je pense .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...