Julien DEGALLAIX Posté le 4 février 2015 Auteur Share Posté le 4 février 2015 Au repos pas de crampes ou douleurs?Aucune douleur et aucune crampe au repos. Je répète que les crampes apparaissent uniquement en fin de sortie de vélo (sortie de 2h30/3h distance 85/100km) et dans les derniers Kilomètres (5/10km) souvent dans la dernière côte lorsque je décide de relancer en danseuse en descendant un ou deux pignons. Les crampes sont localisées uniquement sur les Quadriceps et les biceps fémoral. Peut etre une hypertrophie des muscles?Je ne pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 4 février 2015 Auteur Share Posté le 4 février 2015 Merci ton avis est intéressant.Par contre je ne comprends pas, durant la saison, je n'ai jamais ressentis ce problème et pourtant les distances étaient plus longues et nous roulions plus vite. (en gros nous faisions entre 100/120km en 3h)Là pour l'hiver nous avons diminué la distance, nous roulons moins vite et bim j'ai des crampes vers la fin des sorties. Bon je sais que nous sommes en période où nous travaillons le foncier et la caisse pour la saison, mais c'est une chose que je n'ai jamais vraiment ressenti et ce qui est bizarre, c'est que je ne ressens aucune fatigue lorsque les crampes apparaissent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 4 février 2015 Share Posté le 4 février 2015 Dans les choses qui ont changé, est-ce qu'il y a des éléments qui te font penser que tu es plus actif dans le groupe ?Par exemple des relais plus longs ou plus appuyés ?Sinon, sur les sensations en hiver, je crois qu'il ne fait pas trop s'y fier. Nous sommes nombreux à nous sentir hors du coup, à avoir des douleurs, l'impression de ne pas avancer. Dans le froid, on est souvent figé sur le vélo, pas très souple, et ça peut suffire à faire naître des douleurs inhabituelles... Alors pourquoi pas des crampes ?Puis ça revient de façon inconsciente avec les beaux jours.C'est tout de même un peu traumatisant d'aller s'infliger 3 ou 4 heures de vélo dans la pluie et le froid. Parfois, le corps et l'esprit réagissent de façon étonnante, sans qu'il soit nécéssaire de s'alarmer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 4 février 2015 Auteur Share Posté le 4 février 2015 "Dans les choses qui ont changé, est-ce qu'il y a des éléments qui te font penser que tu es plus actif dans le groupe ?Par exemple des relais plus longs ou plus appuyés ?"Pas spécialement, j'ai toujours été actif dans le groupe, je roule souvent devant, prends des relais régulièrement et participe à donner du rythme dans les côtes."Sinon, sur les sensations en hiver, je crois qu'il ne fait pas trop s'y fier. Nous sommes nombreux à nous sentir hors du coup, à avoir des douleurs, l'impression de ne pas avancer. Dans le froid, on est souvent figé sur le vélo, pas très souple, et ça peut suffire à faire naître des douleurs inhabituelles... Alors pourquoi pas des crampes ?Puis ça revient de façon inconsciente avec les beaux jours.C'est tout de même un peu traumatisant d'aller s'infliger 3 ou 4 heures de vélo dans la pluie et le froid. Parfois, le corps et l'esprit réagissent de façon étonnante, sans qu'il soit nécessaire de s'alarmer..."C'est vrai que le froid joue son rôle surtout en ce moment où nous roulons lorsqu'il fait au alentour de 0° avec souvent un vent glacial. Bon je vais suivre ton conseil, de ne pas trop m'alarmer et de me dire que c'est normal, que cela ira mieux lorsque le temps sera meilleur.En plus, je vais également faire une petite cure de "Stop Cramp" pour voir ce que cela donne.Merci pour les conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 4 février 2015 Share Posté le 4 février 2015 Vous n'allez pas passer le réveillon sur ce sujet, comme la plupart du temps vous ne savez pas boire. 2 bidons pour 100 bornes, il ne faut pas rigoler, celui de flotte peut rester à la maison, cela fera 500 gr de poids en moins ( même 600 si j'ai bien lu) Après il faut savoir que des boissons isotoniques existent, et c'est incontournable, et vous ne savez pas la chance que vous avez, les anciens n'avaient pas ce confort et rentraient complétement déshydratés et perclus de crampes. il y a aussi les glucoses en plaquette de 10 gr, ce qui fait l'équivalent de 1l de boisson. Au delà, il y a aussi l'alimentation courante qui est devenue de + en + pauvre. Donc il convient de veiller aux vitamines B ( germes de blé et autres).Pour Christophe, cap c'est Certificat d'Aptitude Professionnelle, d'autres te diront course à pied ou encore cycle à pédales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés