Aller au contenu

Cohérence vote vélo pro de l année


Bruno MORVAN

Messages recommandés

Plutôt que de faire des matchs à 2 avec élimination, n aurait il pas été plus judicieux de les mettre tous ensembles pendant 1 mois et faire un classement. Car la l association induit une élimination qui peut être avec un autre vélo n aurait pas été le cas. Ce système est, ou peut être très orienté par rapport au duel formé. Vous en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un avis un peu différent, mais ce n'est qu'un avis personnel

J'aime bien ce système d'élimination, un peu comme au tennis, ça rallonge le vote et ça fait monter le suspense

C'est vrai que ça peut être orienté, tu as raison, mais à la fin ce sera quand même le meilleur qui gagnera

 

NB : Pour les vélos je ne vote pas, pas assez passionné de matériel, mais j'attends avec impatience les votes sur les maillots pros 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul vote est pris en compte par duel. Lorsque vous votez plusieurs fois au cours de la journée, seule la première participation est enregistrée.

 

Dans le cas des duels multiples, comme actuellement en place sur le concours du Vélo Pro 2015, vous pouvez voter en 2 étapes : valider un choix uniquement pour le premier duel, puis valider ensuite votre choix pour le second duel. Dans ce cas, il ne faut cocher aucune des cases du duel sur lequel vous ne souhaitez pas voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, même en tant que membre, si tu modifie ton IP tu peux voter plusieurs fois. Il n'y a pas besoin d'être anonyme pour cela.

Cependant, modifier son IP publique n'est pas aussi simple que ce que tu semble croire. On utilise bien l'IP publique et non l'IP privée, d'une part car justement elle est privée ... et d'autre part car tu peux la modifier à volonté.

 

Est-ce qu'une marque pourrait fausser le vote en sa faveur ? Analysons les 2 cas de figure : en se basant sur une adresse IP publique, tous les collaborateurs du siège de la société ayant la même, seul le vote du premier d'entre eux est validé. Une marque = un vote. En se basant sur un compte membre, chaque collaborateur peut se créer un compte (voir plusieurs) et voter. Dans ce cas, une marque = plusieurs votes.

Laquelle de ces 2 solutions te semble la plus favorable à une manipulation de la part des marques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne proposez plus rien , il y aura encore des detracteurs 😆

Comme dit plus haut , en tennis , en boxe et dans les tournois de Football ou tout autre sport co , comme le Hand, c'est pourtant ce principe qui est en vigueur .des pre-primaires , en quelque sorte...Par un effet de probabilites sur les votes, quel que soit la methode, celui qui sort du lot serait sorti avec un autre systeme, dans le cas qui nous interesse, bien entendu (nous n'extrapolerons au systeme electoral politique qui impliquent d'autres parametres😆)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, on sait faire notre travail.

Le surf anonyme utilise des plages d'adresses IP prévues à cet effet, qui sont connues et filtrées. Ca reste une utilisation marginale à l'heure actuelle.

Ensuite, quand on regarde les résultats, on vérifie le nombre de votes sur le duel. Dans le cas d'une tentative de manipulation des résultats, on s'en rendra compte.

 

Dans votre idée d'associer les votes aux comptes, souhaitez-vous qu'on limite les votes uniquement aux hommes de plus de 21 ans qui paient un impôt spécial lié au droit de vote, comme cela se faisait il y a 100 ans ? Pourquoi ne pas accorder plusieurs voix par vote à ceux qui participent souvent au forum et une seule voie sur l'ensemble du concours à ceux qui ne participent jamais ?

 

Nous restons ouvert aux suggestions, certaines formulées sur ce forum ont été retenues et mises en place. Cependant, sur ce sujet des votes liés à un compte, je cesserai de répondre : on a choisi et pour cette année le vote restera ainsi jusqu'à la fin du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez sincèrement que les marques en ont quelques chose à faire de savoir où elles se situeront dans ce challenge?? Franchement ce n'est que mon avis, mais je pense qu'elles s'en tape les ...

C'est comme le challenge vélo 101 des coureurs amateurs, on s'en fou royalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les goûts et les couleurs...

 

Personnellement d'un point de vue purement esthétique, je prefere le look au spé, mais si j'avais le choix entre les 2, je choisirai le spé 

A mon sens, le look, n'a vraiment que le "look". Mais pour le reste, je suis mitigé. Géométrie pas vraiment adapté à un vélo de route, étrier avant intégré type v brake...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour être exact, que ce soit les pros qui en étaient équipés de chez COFIDIS ou auber93 et maintenant BRETAGNE SECHE, ne veulent pas du LOOK 795 avec les freins intégrés, une vrai mer.. au freinage parait'il, par contre ne disent que du bien en freinage normal......

Je pense que les freins à disques auront plus de succés dans l'avenir que ce type de freinage, difficile à régler, à utiliser et qui touche le cadre dans certaines configurations.... 

 

Encore la preuve avec certains coureurs d'AUBER93 qui roulent avec des BH avec freins normaux à leur demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...