Brice SERAPHIN Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 "A vélo le plus dur c'est de rouler vite, pas de rouler longtemps"Le plus dur c'est de rouler vite...longtemps!!On en voit tous les week end qui bombardent à Longchamps sur 2,3 tours puis disparaissent de la circulation...Et j'ajouterais que c'est encore plus dur de rouler "vite" quand la route est difficile (D+)...Et pourquoi c'est idiot d'imaginer que des coureurs puissent avoir peur des spécialistes des cyclos?Coureur ya pas que des vainqueurs, ya aussi des moyens ou des "faibles" qui se font surement larguer par des cyclos qui tiennent le haut du classement!Enfin, ce n'est pas la distance préconisée, choisie dans les cyclos qui determine le niveau des gars. Certains qui bouclent leur parcours à bon rythme sur des parcours "petit" ou "moyen" sont sans doute aussi méritant et d'un aussi bon niveau que d'autres qui font les grands parcours.Toute proportion gardée, et à mon niveau (donc plus que modeste), il m'arrive de faire des sorties de 60 bornes en VdC ou j'enchaine 12 bosses (soit à peu près une toutes les 5 kms) là ou d'autres en font 8-9 sur 120 kms...Je pense pas travailler moins malgré le fait que j'ai roulé moitié moins!Bref, d'un topic à l'autre on sent bien le mépris de certains en fonction de leur pratique différente des autres🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Tu as raison ,on sent bien le mépris ,d'autant plus que pour connaître le coin et les parcours de la Vélostar ,cette cyclo ne présente pas de grandes difficultés ;bien sur pour certain ,elle peut être difficile ,mais ce n'est que la BEAUCE ,alors ,avant de juger ,il faut voir le parcours ,et puis le plaisir de l'un ,n'est pas la vanité de l'autre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Ah bon? T'es en train de me dire que c'est plus dur de faire une cyclo devant que de faire le km comme François Pervis?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 La Beauce ou la plaine comme tu veux, mais agrémentée d'une dizaine de bosses qui se montent vite.Et puis, rouler dans le vent, ce n'est pas ce que j'appelle facile. Surtout que sur ce genre d'épreuve, tu as intérêt à t'accrocher au bon wagon, alors qu'à la limite rouler seul en montagne ça parait moins long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Moi je veux pa m'engager dans des débats sans fin, ta longévité et ton expérience parle pour toi ce n'est pas mon cas...Mais de ce que je constate sur ce forum et c'est ce qu'il fallait retenir de mes posts c'est le mépris que je lis à l'encontre des non coursiers (même si pour beaucoup une cyclosportive est une course, tout dépend de l'engagement qu'on y met).Après demande aux gars qui font les premières places dans l'ardéchoise, la marmotte et autres time megève mont blanc s'ils trouvent ça moins dur qu'un effort sur piste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 +1 Isaac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Je peux t'en parler, puisque les premières places sur la Marmotte ou l'Etape du Tour, je sais ce que c'est. Et crois-moi, c'est beaucoup moins dur que du très haut niveau, même sur piste. Cela dit sans aucune polémique, juste pour remettre les choses à leur place, et sachant que je n'ai jamais eu le niveau pour faire 1km à 60 km/h départ arrêté, ni même une poursuite de 4 km à 50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Bah moi j'en ait vu du méprit envers les non coursiers et je suis loinnnn d'être le seul...Ok jean guy on est surement d'accord sur le fait que les champions cyclos sont loin d'être au niveau des champions pros.Ceci dit je serais curieux de voir les demarre, cavendish and co sur des cyclos montagneuses😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Noël LE FRAILLEC Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 même euhh te mettrait la branlé lol le monde des coursiers dont je ne fait pas parti mais qui me fait rêvé et moi simple cyclo ca n a rien a voir d'ailleur Jean Guy quel est le plus dur les cyclo connu ou tu as finit second ou le Ruban G ou d autre course ou je t ai suivi sur le bord de la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CORRAND Posté le 20 février 2015 Auteur Share Posté le 20 février 2015 quoiqu il en soit, quand tu vois la moyenne des premiers, par exemple sur la JPP 130 kms tu ne peux que constater le niveau des mecs!!!!! Après , comme tout sport de haut niveau, faire parti du top du top n est pas à la portée de tous meme avec de la volonté et tous les efforts que tu fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 mettrait la branlée aux meilleurs cyclosportifs?...pas sur, patrice en doute aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Je ne vois aucun intérêt à comparer ce qui n'est pas comparable.U. Bolt sur un 1000m il se fait mettre minable. Et inversement le meilleur du monde sur 1000m n'aura pas terminé alors que Bolt aura déjà récupéré.Tu fais une traversée des Pyrénées ou une GTA, mais pour autant tu éjecte au bout de 15kms avec des DN1. Pourtant certains affirment que 3 jours de montagne dans un grand tour c'est inhumain. Alors comment définir 7 jours de haute montagne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Ce qui est difficile, c'est de rouler vite, pas de rouler longtemps. Ce qui est "inhumain" pour certains, c'est trois jours de haute montagne en compétition, quand il faut se mettre minable dans les cols pour suivre les meilleurs (ou au moins pour terminer dans les délais).On parlait plus haut de Cavendish et consort qui ne "seraient" pas au niveau des meilleurs cyclosportifs en montagne. Je ne sais pas ce qu'ils donneraient sur une cyclo de montagne, mais ce qui est sûr, c'est que lorsque tu vois les temps du vainqueur de l'Etape du Tour par exemple, eh bien il ne terminerait même pas dans les délais de la même étape sur le Tour de France. Cavendish, lui, il termine dans les délais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Il n'y a pas de "purs" cyclosportifs (qui ne font que des cyclos) qui peuvent rivaliser avec un coureur Elite en tout cas même sur leur terrain de prédilection.Maintenant, sur les belles cyclos (de montagne), ceux qui sont devant sont aussi et surtout des coureurs (voir l'Etape du Tour ou la Marmotte l'an dernier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Ce qui est différent, c'est qu'en cyclo, malgré la difficulté du D+ (quand il y en a), un bon coureur se retrouve devant naturellement, sans beaucoup de concurrence. Bien sûr, le classement se fait ensuite tout seul, et on est toujours susceptible d'être battu par plus fort que soit (à chaque fois par un pro en activité pour les exemples que tu donnes).Sinon, sur les cyclos vallonnées ou presque plates, tout se fait en une seule accélération (généralement la première ou la deuxième bosse), et ensuite sur la distance, tu fais tout devant en relais, mais l'intensité n'a rien à voir avec une course.En compétition, pour reprendre ton exemple du Ruban G, le truc c'est que sur 150 coureurs au départ, au moins 120 peuvent prétendre à gagner au moins une étape. Donc c'est intense, tendu, et tu peux surtout tout perdre à tout instant, soit sur une erreur de placement, ou sur une erreur de stratégie. Et puis contrairement aux cyclos, la décision se fait sur une succession d'accélérations très violentes. Quant au D+, c'est bien sûr un faux problème, car rouler en bordure par exemple, n'est pas plus simple que de grimper des cols, bien entendu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 pour rester 15kms avec des DN1 faut déjà avoir un certain niveau et ensuite qu'ils décident de ne pas se tirer la bourre......sinon tu as de forte chance de te retrouver seul dans la campagne .bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Ce qui est difficile, c'est de rouler vite, pas de rouler longtempsPas sur, car ce sont des exercices différents qui demandent un entrainement différent. En fonction de ton âge certains efforts sont aussi plus accessibles. Tu prends un coursier amateur de bon niveau et tu m'amène faire un 300 ou un 400 avec un cyclo rompu aux longues distances, pas sur que le coursier soit le plus fringuant à l'arrivée.Pour les cyclos, je te rejoints. J'ai fait Pau-Col du Tourmalet en 2010. Il y avait Eric Zabel. Il termine dans les 50 alors qu'il ne court plus. Pourtant lorsqu'il était pro, dans les étapes de montagne il prenait le grupetto avec l'objectif de terminer dans les délais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Lorsque j'ai fait les 24h du Mans, les vainqueurs étaient dans le stand mitoyen. J'ai bien vu la différence. Je l'ai aussi vu lorsqu'ils me prenaient un tour. J'ai aussi fait le départ sur un concours de circonstance. Et bien le 1er tour je l'ai quasiment fait en apnée🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Pas sur, car ce sont des exercices différents qui demandent un entrainement différent. En fonction de ton âge certains efforts sont aussi plus accessibles. Tu prends un coursier amateur de bon niveau et tu m'amène faire un 300 ou un 400 avec un cyclo rompu aux longues distances, pas sur que le coursier soit le plus fringuant à l'arrivée.Oui, peut-être pas au pied levé, car c'est un effort et une gestion particuliers. Mais ce que je veux dire, c'est qu'avec une VO2 max élevée, comme celle d'un coureur, il est plus facile de s'adapter à un effort de longue distance, avec un peu de préparation, que pour un cyclo de s'entraîner pour fournir un gros effort de puissance sur une courte distance. Dans le premier cas, l'adaptation peut être très courte, dans le deuxième cas, impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 le coursier sera moins fringant c est sur ,car il aura mis 2h de moins que le cyclo aussi rompu que ce soit a cette distance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés