Jean-Pierre CAZALENS Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 bonjourj'ai une potence pro vibe carbonne avec 10° et une hauteur de culot de 44 mmje recherche une potence avec une hauteur de culot pareil a 1 mm préset une inclinaison de 8° , 7 ou 6° a la rigueurmais surtout la hauteur du culot autour de 44je ne trouve pas grand chose ,je trouve des culot a40 ,ça va me faire rajouter 5 mm de rondelles et je n'ai pas la placemerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Regarde un peu du coté de déda zero 100, il y a 2 angles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 28 janvier 2015 Auteur Share Posté le 28 janvier 2015 bonjour danieloui mais justement je ne veut pas mettre une rondelle de plus ,au contraire j'ai 15mm et je veut passer avec 1 cm , voila pour quoi je cherche une potence de 8°voir 7° et un culot environ de 43 a45 mm de hautmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 29 janvier 2015 Auteur Share Posté le 29 janvier 2015 BONJOUR DANIELen réfléchissant un peu si je mets une potence avec un culot de 40 mm au lieu de 44mm comme j'ai avec la vibe proça ne me descendra la hauteur du cintre que de 2 mm la moitiési je mets donc une potence de 8 ° au lieu de 10° comme j'ai , ça va me remonter le cintre d'environ 5mmpuisque 1° correspond environ a 2 a 2, 5mm donc 2° fera environ 5MMce qui fait que même avec un culot de 40mm j'aurais mon axe du cintre environ 3 mm plus haut qu'avec ma vibepro culot de 44mm et 10°des potences avec un culot de 44 mm je n'en trouve pas ou au moins 42 mm avec un angle de 8° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 bonsoir,si tu mets une potence de 40 au lieu de 44 mm, et que ton pivot dépasse de la potence, dans ce cas tu ajoutes une entretoise de 5 mm au dessus de la potence si tu ne veux pas en ajouter en dessous, ou tu recoupes ton pivot au pire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 je ne trouve pas grand chose ,je trouve des culot a40 ,ça va me faire rajouter 5 mm de rondelles et je n'ai pas la placesi pas de place avec 5mm il existe des bagues de 3mmpuisque 1° correspond environ a 2 a 2, 5mm donc 2° fera environ 5MMà condition que la potence mesure au moins 140mm- en résumé, les culot 40mm sont légion, ajouté à une bague de 3 ou 5mm (dessus ou dessous selon) et pis c'est tout... facile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés