Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour, j'ai acheté une paire de zipp 404 d'occasion (environ 1000 kms). du pur bonheur!! par contre, en côte et en danseuse, la roue arrière vient lécher les patins, même avec du petit braquet. normal? ou faut-il retendre les rayons? les vélocistes le font?

merci à tous et bonne route

Posté

le specialiste de zipp c'est Christian (le rottweiler) ,bon si je dis pas de conneries il se peut que cela soit le moyeux problème d'ailleur rencontré au début de leur fabriquation .

problème résolus d'ailleur car ils ont augmenté le diamètre de leur moyeux ,lu dans un magazine hein !!!!

Posté

la roue n'est pas voilée. en effet, j'ai écarté les patins lors de ma sortie ce matin et plus de soucis, par contre freinage plus long (en tt cas ds mes habitudes).

donc christian, il n'y a rien a faire d'autre? tout est normal et pas besoin de retendre rayons ou resserrer moyeu (léger jeu mais très léger).

merci

Posté

je ne suis pas poids lourd 1.78m 67kg, ms un coup de pédale qui a souvent occasionner des bris de rayons sur diverses roues. pourtant loin d'une bête de puissance.

ou as-tu fait retendre tes rayons? de combien? pourquoi: tu avais le même soucis que moi?

merci

Posté

Bonjour Mathieu, le problème existe certes. Souhaitant changer  mon Cannondale Synapse, contre le nouveau j'ai rencontré ce pb récurant et il m'a conduit à partir sur un EVO.

Les ZIPP 202 touchaient en effet les patins à l'accélération .

Montées sur un EVO le pb était nettement atténué mais réel quand même!

Le coupable: - le cadre nouvelle mouture qui assurait beaucoup moins de rigidité. Je dois tout de même faire vérifier (je dis bien vérifier et non pas modifier)la tension régulière des 202 chez un spécialiste à CHAMBRETAUD dans le 85 car je sens une certaine mollesse des 202 par rapport aux MAVIC R'Sys, cela m'inquiète(il faut atteindre une certaine vitesse pour que l'effet chewing-gum s'estompe. Cordialement.

Posté

dis moi christian, quand je vois les énormes cuisses de Boonen sur les même Zipp 404 que moi (en tt cas en apparence), je me dis quand même que si avec mes bien maigres cuissos j'arrive à faire toucher les patins, eh ben quand est-il de Boonen? une tension particulière rapport à la puissance?

plus techniquement, sais-tu a combien les rayons st tendus d'origine et à combien on peut monter pour avoir une très bonne rigidité? mais la tension des rayons au + forts a t elle des méfaits?

merci pour toutes ces questions, en sachant que je m'adresse (je le sais) à un spécialiste de la roue carbone à boyaux.

Posté

Excellent débat et bravo à l'initiateur du post. Ce pb de tension de rayons est le point névralgique d'une roue et + particulièrement chez ZIPP.

Campa à l'instar  de son HYPERON fait mieux. Je prends RV avec un monteur en espérant en savoir +.

J'ai le souvenir de m'être sorti d'une très mauvaise passe en bosses avec des hypérons de prêt de l'équipe VENDEE U. Sportivement.

Posté

l'invitation me plait mais je suis en bretagne, peut etre dc bien loin de chez toi?

et je pense qu'un vélociste lambda n'est pa forcément équiper. il y en a un près de chez moi qui est mécano chez Saur, sans doute saura-t-il vérifier çà?

tu as donc retendu les tiennes également?

merci





×
×
  • Créer...