Mathieu BOISMARTEL Posté le 15 mars 2012 Share Posté le 15 mars 2012 bonjour, j'ai acheté une paire de zipp 404 d'occasion (environ 1000 kms). du pur bonheur!! par contre, en côte et en danseuse, la roue arrière vient lécher les patins, même avec du petit braquet. normal? ou faut-il retendre les rayons? les vélocistes le font?merci à tous et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 15 mars 2012 Share Posté le 15 mars 2012 le specialiste de zipp c'est Christian (le rottweiler) ,bon si je dis pas de conneries il se peut que cela soit le moyeux problème d'ailleur rencontré au début de leur fabriquation .problème résolus d'ailleur car ils ont augmenté le diamètre de leur moyeux ,lu dans un magazine hein !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 15 mars 2012 Auteur Share Posté le 15 mars 2012 mes 404 st d'occas' mais de 2011 donc pb moyeu déjà résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 15 mars 2012 Auteur Share Posté le 15 mars 2012 la roue n'est pas voilée. en effet, j'ai écarté les patins lors de ma sortie ce matin et plus de soucis, par contre freinage plus long (en tt cas ds mes habitudes).donc christian, il n'y a rien a faire d'autre? tout est normal et pas besoin de retendre rayons ou resserrer moyeu (léger jeu mais très léger).merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 15 mars 2012 Share Posté le 15 mars 2012 à voir si t'es un poid lourd ou pas ...pour ma part, les rayons sont retendus, et j'ai beau les maltraiter, elles ne touchent pas les patins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 15 mars 2012 Auteur Share Posté le 15 mars 2012 je ne suis pas poids lourd 1.78m 67kg, ms un coup de pédale qui a souvent occasionner des bris de rayons sur diverses roues. pourtant loin d'une bête de puissance.ou as-tu fait retendre tes rayons? de combien? pourquoi: tu avais le même soucis que moi?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 15 mars 2012 Share Posté le 15 mars 2012 sur une roue neuve, il y a toujours quelques rayons à faire retendre.j'ai fais ça chez mon vélociste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 16 mars 2012 Share Posté le 16 mars 2012 Bonjour Mathieu, le problème existe certes. Souhaitant changer mon Cannondale Synapse, contre le nouveau j'ai rencontré ce pb récurant et il m'a conduit à partir sur un EVO.Les ZIPP 202 touchaient en effet les patins à l'accélération .Montées sur un EVO le pb était nettement atténué mais réel quand même!Le coupable: - le cadre nouvelle mouture qui assurait beaucoup moins de rigidité. Je dois tout de même faire vérifier (je dis bien vérifier et non pas modifier)la tension régulière des 202 chez un spécialiste à CHAMBRETAUD dans le 85 car je sens une certaine mollesse des 202 par rapport aux MAVIC R'Sys, cela m'inquiète(il faut atteindre une certaine vitesse pour que l'effet chewing-gum s'estompe. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 16 mars 2012 Auteur Share Posté le 16 mars 2012 dis moi christian, quand je vois les énormes cuisses de Boonen sur les même Zipp 404 que moi (en tt cas en apparence), je me dis quand même que si avec mes bien maigres cuissos j'arrive à faire toucher les patins, eh ben quand est-il de Boonen? une tension particulière rapport à la puissance?plus techniquement, sais-tu a combien les rayons st tendus d'origine et à combien on peut monter pour avoir une très bonne rigidité? mais la tension des rayons au + forts a t elle des méfaits?merci pour toutes ces questions, en sachant que je m'adresse (je le sais) à un spécialiste de la roue carbone à boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 16 mars 2012 Share Posté le 16 mars 2012 Excellent débat et bravo à l'initiateur du post. Ce pb de tension de rayons est le point névralgique d'une roue et + particulièrement chez ZIPP.Campa à l'instar de son HYPERON fait mieux. Je prends RV avec un monteur en espérant en savoir +.J'ai le souvenir de m'être sorti d'une très mauvaise passe en bosses avec des hypérons de prêt de l'équipe VENDEE U. Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 16 mars 2012 Share Posté le 16 mars 2012 Il n'y a pas que la tension des rayons à prendre en compte le jeu peut venir du moyeu (ça m'est arrivé) et là c'est très simple à rectifier.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 17 mars 2012 Auteur Share Posté le 17 mars 2012 l'invitation me plait mais je suis en bretagne, peut etre dc bien loin de chez toi?et je pense qu'un vélociste lambda n'est pa forcément équiper. il y en a un près de chez moi qui est mécano chez Saur, sans doute saura-t-il vérifier çà?tu as donc retendu les tiennes également?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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