Aller au contenu

Masse graisseuse ?


Olivier BLANC

Messages recommandés

Merci Eric , bien d' accord avec toi , surtout que j' ai oublier de préciser que quand j' était plus jeune et que je fesait de la compette , j' était plutot sprinteur , donc avec une morphologie musclé .

Aujourd’hui que j' ai perdu un peu de muscle 😃surtout des bras , avec l' age , j' ai quand même gardé une certaine musculature surtout que dans ma vie , j' ai eu aussi des boulots plutôt physique , d" ou peut être l' explication  de mon poids de forme a 67 kg !!

a 26 ans quand je courrai en 3eme cat , je pesé 63 kg au plus sec !!😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'alimente depuis plus de 20 ans comme les culturistes, d'ailleurs je pense que c'est une des meilleures méthodes, je suis toujours sec, strié, abdos et tout et en plus j'ai une pêche d'enfer 😄

Pour gérer de façon efficace son "poids" ou sa MG, la meilleure façon est sécher un max (mais intéligement!), quitte à perdre de la pêche et être moins performant, c'est le prix à payer. Ensuite tu n'as plus qu'à gérer, c'est ce que j'ai fait et que je fais.

Je mange 5 fois par jours les jours sans entrainement et 7 fois les jours avec, toujours de petites quantités, ex:

6h: Petit déjeuner: Une proteine Whey avec de l'eau, un bol de flocon d'avoine complet avec lait de soja, un Kiwi.

9h: 1 Séré maigre et un fruit à indice glycemique en de 50max (pomme poire cerise etc..)

12h: Viande blanche ou poisson, une petite portin d'hydrate (riz) et légume ou salade à volonté.

15h: Idem qu'à 9h. (sauf les jours où je fais du vélo après le boulo, je prends en plus un bolle de céréale avec du lait de soja)

17:15 Avant le vélo ou entrainement: Whey (pour les BCAA) avec de l'eau et des céréales simple type corn flaxe avec de lait de soja.

Après le vélo ou entrainement: Whey avec sucre simple et eau.

1 heure après, ou repas du soir: viande blanche et bonne ration d'hydrate et légume. (les jours sans vélo je réduit les hydrates)

C'est mon hygiène de vie pour la semaine, le samedi je me lâche..😄 grosse bouffe bien grasse, beaucoup d'hydrates, ça dope le métabolisme!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant Frederic...

 

Je suis aussi partisan de manger souvent tous les 3h00 de petits repas plutôt que 3 gros ........tu garde un index glycémique constant pas de baisse d'energie et de perte de muscles ..... 

 

Au niveau performance en force  ou endurance  ça donne quoi ? tu fait de la compet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eric , Je suis tout à fait en accord avec toi, ce régime n'est pas fait pour un cycliste, il y a trop de proteine et pas assez d'hydrate.

Je pratique le cyclisme, parce que comme les membres de ce site, j'en suis passionné. Ce sport demande beaucoup d'effort de volonté, de souffrance, de rigueur etc...comme la musculation pratiquée de façon sérieuse.

Je pratique donc les deux avec passion, même si au niveau performance les deux sont incompatibles.....mais je m'en fou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...