Aller au contenu

Masse graisseuse ?


Olivier BLANC

Messages recommandés

EUH , Bonjour j avais oublié !😳

 

Je répète ma question , pourquoi quand on veut obtenir une masse graisseuse idéale , on est obliger de descendre en dessous de son poids de forme ??🙄

exemple;

pour moi ,47 ans , 1,73 m ,  ma masse graisseuse  idéale doit être entre 15 et 20 °/° , alors qu 'a mon poids de forme 67 kg ,elle n' est que de 22 °/° !

Il faudrait que je descende a 61 kg pour être dans le bon pourcentage , donc plus bas que mon poids de forme ?! !!

faut il vraiment que je descende a 61 kg pour être au top ??🙄😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesurer sa masse graisseuse avec une balance ça ne fonctionne pas, seule la pince est la bonne solution et encore il faut savoir l'utiliser!!

Les balances qui affichent le taux de graisse ne fonctionne pas, pourquoi?

Car le courant électrique passe d'un de tes pieds vers l'autre pied. Il faut savoir que le courant électrique choisi toujours le chemin le plus cours, donc la balance mesure que le taux de graisse des deux jambes sans le haut du corps!!et c'est tout! Ces balances sont de vraie  arnaque!!

Si comme tu le dis, je cite: "pour moi ,47 ans , 1,73 m ,  ma masse graisseuse  idéale doit être entre 15 et 20 °/° , alors qu 'a mon poids de forme 67 kg ,elle n' est que de 22 °/° !"

C'est que lorsque tu perds du poids et tu perds ta masse noble (le muscle) ton tau de graisse augmente par rapport à ton poids donc tu conserves ta graisse, en d'autre termes, c'est le pire que tu puisses avoir comme résultat!!!!!

Personnellement j'ai 49ans, 1.83m, 74kg et 6% de graisse. A partir de 13% t'es gras.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ma pas mesurer avec une pince , mais je crois qu il faut tenir compte de l' age , si tu dit a 47 ans au dessus de 13°/° tes gras , OUPS là sa me fait soucis , il reste plus que les os et muscles ,lol !!

Pourtant a 67 kg , c' est la ou je me sent le plus performant , mais c' est peut être un fausse illusion , Frédéric Emmanuel  ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ONG est pour les sédentaire et n''est qu'un calcul "arbitraire" !e muscle est deux fois plus lourd que la graisse c'est un élément de réponse.

Un sportif musclé aura un mauvais indice IMG, car pour le même poids et taille qu'un non sportif, le non spkrtif sera gras voir obèse.

Je suis sportif depuis toujours, et mange en fonction de mes activités, mon taux de graisse a été mesuré à la pince par un pro, donc oui mon taux est bien de 6%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évaluation du poids de forme est une chose difficile, bien décorrélée du poids correspondant à une IMC "idéale" où cible de masse grasse idéale. Ma petite expérience perso ...

L'année dernière, pour me préparer à la Marmotte, j'ai fait un régime alimentaire équilibré mais assez strict avec l'objectif d'un bilan calorique hebdomadaire négatif, de l'ordre de -3000Kcal par semaine. Ça a marché, j'ai perdu de la masse grasse, je le voyais à l'oeil et sur la balance. Dans le même temps, je menais mon entrainement de cycliste doublé d'exercices de PPG. Cela m'a permis de perdre environ 1kg/mois, pendant 5 mois. Pour 1m80, je suis arrivé à 73kg, mais visuellement, je n'étais pas totalement sec et je pensais pouvoir perdre encore 1 ou 2 kgs. Cependant, à ce poids, j'avais déjà du mal à récupérer de certaines sorties lourdes d'efforts. Et dans le mois qui a précédé mon objectif, une grosse fatigue générale m'est tombé dessus, les séances d’entraînements devenaient plus difficiles. Mon poids de forme est donc plutôt aux alentours de 74/75.

Donc pour se fixer une cible de poids, attention, quand on approche une certaine "sécheresse" d'aspect sans y être totalement, il faut être prudent dans ces avancées et être attentif à ses capacités de récupération plutôt qu'à son poids, son aspect ou des indicateurs de type IMC ou taux de masse grasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une balance inpédancemetre  qui me convient trés bien ...

Je doute que le taux soit juste mais par contre chaque fois que je fait attention a mon alimentation que je commence a perdre et a voir mes abdos ma balance est en complet accord le taux de MG descend et pas mon muscle( si je mange assez proteiné et si je  continue un peu la muscu  )

Je prend toujours mon poids le matin a jeun ....

Donc une balance n'est pas si inutile pour voir et confirmer ses progrès .....perso c'est l'apparition des abdos de la taille qui diminue qui sont  pour moi de bon repère ainsi que l'apparitions des veines et quadriceps visibles ...

Je ne suis pas sur qu'un taux trés bas comme le tien est bon pour la santé a long terme  mais tu dois être très performant  ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...