Aller au contenu

Contador gagnera t il giro-tour de france?


Frédéric SEGERS

Messages recommandés

J'aurais tendance à dire non, dans le cyclisme moderne les gars se préparent de façon très pointue pour leurs objectifs, il me semble que Froome, Quintana et Nibali qui n'ont que le Tour en tête partiront avec un avantage certain sur celui-ci

Maintenant, un bémol quand même, le Giro de 2015 semble nettement moins difficile que les précédents, donc selon les circonstances de course, s'il n'est pas trop poussé dans ses retranchements, il pourrait garder assez de fraicheur pour le Tour

En tout cas, c'est un beau challenge, mais il faudra déja battre notamment Aru et Uran sur le Giro, ce qui n'est pas joué d'avance 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends Frédéric, je n'ai pas dit non plus que je le souhaitais

Sur le Giro, je serai pour Pozzovivo (bon faut pas trop rêver quand même 😉)

Et sur le Tour, il aura pour adversaires des coureurs que j'aime bien comme Froome, Nibali et les français

Mais ceci dit au vu de sa carrière, c'est vrai que ce serait un bel aboutissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je pense que c'est possible, attention je ne dis pas que ça va être simple loin de là mais un coureur exceptionnel comme lui peut arriver à ce genre de défi... Surtout que je pense que ce sera ces deux courses qu'il va miser tous ces efforts et que les autres courses sur lesquelles il va s'engager, il ne sera pas à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué déjà de bien marcher sur les 2 tours, comme le démontre l'histoire récente. Alors les gagner tous les deux me semble presque un rêve.

Cela étant, je le lui souhaite. C'est, je pense, actuellement le coureur (de courses à étape) ayant le plus de classe. Si quelqu'un doit réussir ce challenge, autant que ce soit lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Giro, je pense que Contador sera encore un peu au dessus de ses principaux adversaires (Aru, Uran), à moins qu'un autre des "grands" se lance aussi sur le Giro (pour l'instant ce n'est pas d'actualité)

Par contre, sur le Tour, pour moi le favori ce sera Quintana

Derrière je mettrais à peu près à égalité Froome, Contador et Nibali

Sachant qu'il peut fort bien y avoir un jeune qui passe un cap et se hisse aussi à ce niveau (Pinot, Van Garderen, Bardet, Kelderman, etc ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONTADOR est revenchard, et je pense que même si il ne gagne pas et bien il va faire très mal à beaucoup car déjà c'est l'un des seul qui attaque quand ça grimpe, juste à avoir les bons équipiers autours de lui, faudra voir également si la SAXO joue la carte sprint et maillot vert avec SAGAN.....

 

Pour répondre à Guillaume LEROYER :

 

Guillaume je ne crois pas que POZZOVIVO fera encore quelque chose cette année, si je me trompe ça va faire 2 ans qu'il n'a pas levé les bras et depuis qu'il est pros il n'a gagné en 2012 qu'un classement général de seconde zone au tour BRIXA avec il est vrai 2 victoires d'étapes et a gagné une fois en 2013 sur ............ un contre la montre par équipe au tour de PADANIE..... Il est régulierement placé sur le tour d'Italie mais ne gagne pas d'étapes, connaissant LAVENU va falloir qu'il se sorte un peu les doigts du ...., sinon va falloir qu'il cherche une autre équipe....

A+ Michel...😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies le Tour du Trentin 2012 devant Cunego, Szmyd, Betancur, Rujano et Kreuziger, + une étape du Giro la même année

Il n'a pas gagné depuis qu'il est chez AG2R, principalement parce qu'il manque de punch, mais est quand même très régulier sur les grands tours (5e d'un Giro aussi dur que l'an dernier, ça parle quand même)

C'est peut-être d'ailleurs cette régularité qui l'empêche de gagner plus souvent, puisqu'il est trop bien placé pour avoir des bons de sortie dans les échappées, et pas assez puissant pour battre les meilleurs à la pédale

En ce qui concerne la place chez AG2R, il avait signé en 2013 pour 2 ans, s'il a resigné cette année ce n'est pas par hasard non plus (ne pas oublier qu'il s'est cassé la jambe juste avant la Vuelta l'an dernier, il aurait probablement là aussi fait un Top 10)

C'est un leader de rechange très intéressant pour AG2R (10e du Tour Down Under avant l'étape la plus dure où il pourrait gagner 2 ou 3 places)

Désolé pour le HS, mais il fallait bien que je défende mon bout de gras (bien qu'il n'en ait pas beaucoup 😉)

 

Ceci étant dit, on peut revenir à Contador

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...