Killian PERROT Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Bonjour, je me présente j'ai 17 ans et je voudrait savoir si ma moyenne est assez élevée pour me mettre a la compétition dans la catégorie junior. Voici ma moyenne en solo 23-25 (km/H) de moyenne sur des des profils vallonnée 700m D+ sur 40km en solo est ce suffisant pour participer a des course d'environ 80km avec un parcoure type plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Les moyennes chez les juniors sont de + de 40 km/h en ffc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 c'est la réponse qui calme !je sors , bonne nuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killian PERROT Posté le 21 janvier 2015 Auteur Share Posté le 21 janvier 2015 Ok merci pour ton commentaire objectif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 40 km/h avec un dénivelé important ? KIllian parle de 700m d+ sur seulement 40km ce qui équivaut par exemple a 1750m D+ sur 100km soit un beau col a monter au minimum ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Oui ce sera très difficile de débuter en junior, a moins d'être un jeune aux qualités exceptionnel, mais bon faut commencer pour savoir ou il se trouve et éventuellement demander a son comité régional de "descendre" en pass 4 ou les moyennes sont quand même plus abordable pour les débutants !Mais Joa l'a bien écrit, ce n'est pas la moyenne, mais les changements de rythme qui est le plus dur dans une course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 ça parait juste mais vu le dénivelé cpa trop mal ....Pour vraiment juger ton niveau rien de tel que d'allez rouler avec un club même si ce n'est que du cyclosportif et tu verra vite ton niveau .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Non du tout, ci-joint les résultats d'un critérium dans une zone Artisanal, je ne connais pas le dénivelé, juste un léger faux plat montant comme difficulté ! http://www.cyclismealsace.com/files/resultat_2014/872.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killian PERROT Posté le 21 janvier 2015 Auteur Share Posté le 21 janvier 2015 J’avoue que les changement de rythme surtout a la sortie d'une montée ne sont pas trop pour moi mais comment le travailler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killian PERROT Posté le 21 janvier 2015 Auteur Share Posté le 21 janvier 2015 Je voudrait ajouté que je fais partie d'un club mais qui ne fait pas de compétition est donc nécessaire de rejoindre un club qui lui fait de la compétition ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killian PERROT Posté le 21 janvier 2015 Auteur Share Posté le 21 janvier 2015 J'ai trouvé une course qui a lieu en avril sur un terrain plutôt plat avec des côte plutôt courte 700m 9% de moyenne est d'autre 1km 3-4% celle-ci regroupe les catégories 3, junior, D1,D2, open. Cela risque d'être une course avec un niveau abordable ou trop relevé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killian PERROT Posté le 21 janvier 2015 Auteur Share Posté le 21 janvier 2015 Ok donc en résumé si j'ai bien compris la moyenne ne fait pas tout car quand on est dans les roue sa va vite sans trop d'effort (j'ai put notamment le constaté en restant dans la roue d'un gas qui roulez a 50 sur le plat) mais les choses primordial sont surtout les relances que l'ont peut subir dans le peloton qui fatigue rapidement. Et je vais donc prendre un Pass'Cyclisme a la journée pour cette course et je verrai bien. Maintenant plus qu'a bien travaillé tous (de plus j'ai la grande de partir en février au canarie ou je pourrais faire du vélo je pense que sa va m'aider). Merci en tout cas pour tout vos commentaire bien argumenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Tu as certainement près de chez toi des clubs qui font de la compet, téléphone au président et demande si tu peux sortir avec eux pour un entrainement, parfois il y a 2 ou 3 groupes de niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killian PERROT Posté le 21 janvier 2015 Auteur Share Posté le 21 janvier 2015 dernière question quelle est la catégorie la plus forte 1,2,3? dans quel sens sa marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killian PERROT Posté le 21 janvier 2015 Auteur Share Posté le 21 janvier 2015 Ok merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killian PERROT Posté le 21 janvier 2015 Auteur Share Posté le 21 janvier 2015 Je me pose des question car je n'est pas envie d'arriver la bas et au finale ne pas réussir a suivre le rythme et être le seul débile a abandonné a 40km parcouru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Quand j'ai fait mon année de compet il y a 25 ans maintenant ( ca passe vite ) j'étais en 5° caté FCC mais on roulaient facile a 100 jusqu'a 150 coureurs avec des 3-4-5 +véterans donc pareil des ages et niveaux variées ..j'ai même fait une course avec les 2° caté mais la j'ai sauté des la 1ére grosse bosse en haut et vue que j'étais une quiche en descente j'ai pas bouché le petit écart de 50m .... Franchement la tactique et savoir se placer en peloton sa s’acquiert trés vite ...aprés tu est bon ou pas ...perso j'ai vite terminer dans les 20 et j'étais même dans une échappé lors de ma 2éme course mais la j'ai eu les grosses cuisses a moitié et j'ai bâché ... la seul fois ou j'aurais pu finir dans les 10 car echappé vers la fin dans un petit groupe et frais je roule sur un tesson de bouteille le pneu éclate bref la haine ....sinon ma 1ére course j'étais laché des le depart je'nai jamais réussi accrocher le peleton car je ne savais pas que ça partait a bloc mais j'ai terminer avec des veterans a 15mn ........C'est surtout dans les bosses qu'il faut tenir car la ca flingue a coup sur et c chacun pour soi ....la tactique c'est d'etre bien devant juste avant la bosse comme cela si t urecule t ureste encore dans le paquet ....de meme toujours essayer de rester devant pour eviter de boucher les trous sans arrêt ....etre capable comme tu dis d'encaisser de grosse acceleration mais bien planqué dans le peletion ça va ....a l'entrainement i f aut fractionner et travailler les zones d'intensité de 1 a 5... Rien qu'en faisant 1 seul année j'ai appris énormément et ca reste a vie jamais je n'oublirais ses moment la ..... j'en ai bavé mais aimé le vélo est un sport trés dur mais qui te permet d'aller au fond de toi de te faire mal ...maso quoi 😃 desolé pour ce post long d'un nullos mais encore amoureux de ce sport ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killian PERROT Posté le 21 janvier 2015 Auteur Share Posté le 21 janvier 2015 C'est très intéressant ce que tu dit la vas falloir joué tactique pour pas que je me fasse largé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killian PERROT Posté le 21 janvier 2015 Auteur Share Posté le 21 janvier 2015 Je verrais bien ce que sa donne il vas falloir aussi que je prenne aussi un peu plus confiance en moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 essaye surtout de ne pas rester derrière car tu va faire l’accordéon et la tu laisse des forces a boucher les trous ....l’idéal est de rester au chaud dans le peloton ou tu t'économise grâce a l'aspiration ....Fait gaffe au départ car va va hyper vite en général le 1er tour c a toc aprés si il y a une échappée ça se calme le temps au peloton de s'organiser soit il laisse faire l'échappée soit il mène la chasse ..Comme Joachim dit travaille les grosses accélérations c'est cela qui va te permettre de ne pas sauter ....et les bosses aussi t'a pas intérêt a avoir du surpoids ...Ne te décourage pas la 1ére année si tu a du mal , c pas évident de rouler presque a bloc a 40km/h sur 80km....et puis t'a beaucoup de malins de coureurs expérimentés qui vont te laisse rouler te sucer la roue et te flinguer aprés ..... Avant ta 1ere course il te faut 2 a 3000km minimum d'entrainement qualitatif ...Bref amuse toi bien ,essaye c'est grisant même si c dur parfois .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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