Aller au contenu

Wilier cento 1 sr dans les cols...


Frédéric SEGERS

Messages recommandés

bonsoir pierre jean,

merci pour ta reponse...ma curiosité,m a dirigé egalement sur un cento 1 air...esthetiquement je les trouve magnifique....as tu deja enchainé plusieurs cols?(style "time megeve mt blanc",ou ceux de la "jpp"?).

il est vrai que leur architecture,n incite pas a les emmener sur des pentes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frederic,

 

je suis possesseur d'un Cento uno Air. ce n'est pas le meilleur escaladeur que je connaisse mais pas le pire non plus.

ca va un peu dépendre des roues montées.

mon précédent vélo était un focus izalco qui pour moi n'est pas plus performant en cols...

ensuite, il existe des vélos un peu plus réactifs mais le cento uno air a aussi pour lui le fait que c'est un super descendeur et dans les vallées tu peux faire trés trés mal...

le gros défaut que je lui trouve c'est une tige de selle avec un peu trop de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rapport qualité/prix/polyvalence, c'est le zero 9 le mieux placé, surtout si tu as déjà des roues à monter dessus, tu peux le prendre avec des roues d'entrâinement (shimano RS10 ou ksyrium équipe) en shimano ultegra ou sram force pour un prix annoncé par Wilier compris entre 2700 et 2900 euros.

http://www.wilier.com/fr/produits/int/road/zero9

Perso, j'ai un Wilier Granturismo, très agréable mais un peu lourd. Si j'arrive à le revendre avant l'été, je prendrai le Zero9. Dans tous les test magazine, ils disent qu'il est très polyvalent, assez léger en montagne et surtout qu'il pardonne les coups de mou sur les longs parcours (ce que je recherche personellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds a didier parce qu'il à pas osé nous parlé de son vélo .car il intervient souvent hors sujet .

je possède un cento uno depuis quatre ans je suis satisfait de ma formule 1 je roule sur tout les terrains aucun soucis .mais il faut trouvé un ensemble cadre roues qui aille sur tout les profils moi j'ai trouvé le bon compromis .regarde ma fiche hiver pneu été tubeless .depuis trois ans cordialement j louis.😉,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...