Frédéric SEGERS Posté le 20 janvier 2015 Share Posté le 20 janvier 2015 habitant annecy,je me destine a acheter un wilier cento 1 sr.mon terrain de jeux,est constitué principalement de cols.je voulais votre avis,pour savoir si un tel velo serait approprié sur des terrains accidentés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre jean AUDEBERT Posté le 20 janvier 2015 Share Posté le 20 janvier 2015 Bonsoir Frédéric, je suis du côté d'Annecy également, j'ai opté pour un cent 1air en ultegra est pas de soucis pour les bosses et cols du coins ...Semnoz, Grand colombier etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric SEGERS Posté le 20 janvier 2015 Auteur Share Posté le 20 janvier 2015 bonsoir pierre jean,merci pour ta reponse...ma curiosité,m a dirigé egalement sur un cento 1 air...esthetiquement je les trouve magnifique....as tu deja enchainé plusieurs cols?(style "time megeve mt blanc",ou ceux de la "jpp"?).il est vrai que leur architecture,n incite pas a les emmener sur des pentes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre jean AUDEBERT Posté le 20 janvier 2015 Share Posté le 20 janvier 2015 Oui j'ai participé a la time la jpp les bornes Glières et autres cyclos ,pour moi qui aime passer "en force " il me convient bien et pour les portions de plaine ou vallonnées c'est un vrai régal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 20 janvier 2015 Share Posté le 20 janvier 2015 Bonjour Frederic, je suis possesseur d'un Cento uno Air. ce n'est pas le meilleur escaladeur que je connaisse mais pas le pire non plus.ca va un peu dépendre des roues montées.mon précédent vélo était un focus izalco qui pour moi n'est pas plus performant en cols...ensuite, il existe des vélos un peu plus réactifs mais le cento uno air a aussi pour lui le fait que c'est un super descendeur et dans les vallées tu peux faire trés trés mal...le gros défaut que je lui trouve c'est une tige de selle avec un peu trop de recul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pieters REMI Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Le cento sr est un vélo polyvalent mais pour enchainer les cols je pense plutot a un zero7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Pour la montagne y'a beaucoup mieux--------tout en restant hyper polyvalent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Chez Wilier le cadre le plus adapté pour de la montagne est le Zéro.7 avec le groupe Sram Red 22 et les roues Mavic Ksyrium SLR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric SEGERS Posté le 21 janvier 2015 Auteur Share Posté le 21 janvier 2015 bonjour pierre,merci pour ces infos....je vais monter mes ksyrium slr exalith 2,je pense que l association sera pas mal....en roue libre,je suis en 11x28,et 34 a l avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric SEGERS Posté le 21 janvier 2015 Auteur Share Posté le 21 janvier 2015 merci a tous pour vos infos....il est vrai que chez wilier,le zero 7 et le zero 9,sont dediés aux terrains accidentés,je ne voudrais pas un velo trop"exclusif",d ou mon interrogation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 En rapport qualité/prix/polyvalence, c'est le zero 9 le mieux placé, surtout si tu as déjà des roues à monter dessus, tu peux le prendre avec des roues d'entrâinement (shimano RS10 ou ksyrium équipe) en shimano ultegra ou sram force pour un prix annoncé par Wilier compris entre 2700 et 2900 euros.http://www.wilier.com/fr/produits/int/road/zero9Perso, j'ai un Wilier Granturismo, très agréable mais un peu lourd. Si j'arrive à le revendre avant l'été, je prendrai le Zero9. Dans tous les test magazine, ils disent qu'il est très polyvalent, assez léger en montagne et surtout qu'il pardonne les coups de mou sur les longs parcours (ce que je recherche personellement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre jean AUDEBERT Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Ayant posséder un cento1sr avant mon cento1air la grosse différence pour moi est le "confort " Le sr est plus rigide et pardonne pas si on est moins bien Les nouvelles couleurs pour le cento air sont superbes, va voir sur leur site tu peux adapter différents coloris et montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Bonjour les annéciens, question à deux euros, vous allez chez quel bouclard pour acheter willier aux alentours d'Annecy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre jean AUDEBERT Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Bonjour Sébastien Chez cycle expert dans la zoned'Epagny ' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric SEGERS Posté le 21 janvier 2015 Auteur Share Posté le 21 janvier 2015 en plus dans ce magasin,au niveau atelier,ils sont calés....christophe est un tres bon mecano,c est dailleurs chez eux que je vais faire mon futur achat.je constate qu avec toutes les infos reçues,j arrive a affiner mon choix....merci encore a vous tous.je ne voudrais pas me planter,car vu le budget.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 on parle de vrai vélo ici pas de moulin à café light ....😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric SEGERS Posté le 21 janvier 2015 Auteur Share Posté le 21 janvier 2015 qu est ce que tu veux dire par la jean louis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 je réponds a didier parce qu'il à pas osé nous parlé de son vélo .car il intervient souvent hors sujet .je possède un cento uno depuis quatre ans je suis satisfait de ma formule 1 je roule sur tout les terrains aucun soucis .mais il faut trouvé un ensemble cadre roues qui aille sur tout les profils moi j'ai trouvé le bon compromis .regarde ma fiche hiver pneu été tubeless .depuis trois ans cordialement j louis.😉, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Merci, j'irai à l'occasion, moi qui pensais connaître à peu près tous les magasins du coin !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés