Aller au contenu

Probléme dérailleur dura ace 9000


Invité

Messages recommandés

Bonsoir Eric,si tu as un 39 et que tu croise pour venir sur le 11 ou le 12,essaies de vérifier ta longueur de chaine,peut être qu'en en élevant un maillon ou deux tu sera tranquille,normalement on ne croise pas la chaine et la dans ton cas tu croises a l'extrême,j'avais rencontré ce problème sur le velo de mon beau père,equipe en 105 10 v,et après avoir retiré un maillon le tour était joue,plus de problèmes,bonne route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu le problème aussi avec un 105 .En faite c'est l'axe ou se trouve le ressort qui grippe .

Le ressort se trouve dans l'axe de fixation du dérailleur. J'ai mis 2 min pour le sortir ,un petit court de papier

très fin 600 ou 800 .Remontage avec un filet de graisse et voilà .Le plus dur est de remettre le ressort en place et le faire bander .

Sportivement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controler la longueur de chaine

*la longueur de chaine seras different entre une cassette avec le dernier pignons en dessous de 27 et au dessus de 28

au dessus de 28  montage

Lorsque la chaîne est posée sur le pignon le plus grand et sur le plateau le plus grand, ajoutez deux maillons au "nombre minimum de 2

maillons pouvant être raccordés".

revoit ta doc montage chaine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être la roue libre qui est grippée aussi! est ce que, quand tu pédale en arriérè la chaine se détend (elle tombe donc sur le hauban)?

Sinon, oui ressort de rappel du dérailleur, c'est quand même étonnant. Mais ça se démonte très facilement 

- Notice visible là: http://si.shimano.com/#seriesList/16

=> Ouvre le fichier RD-9000 DM-RD0003-04

 

Ou sinon si c'est un 50*34, c'est un peu normal que ça pende avec le 11 ou 12, la chaine est trop longue (peut être juste un maillon en trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revérifier étapes par étapes

1 : longueur de chaine tu regarde par rapport a la doc

2 : verifier la fluidité du corp de roue libre

2 : verifier la fluidité des galet

si le montage de la chaine est bien respecté  la chaine ne pend jamais que ce soit sur n'importe quelle départ sauf si la fluidité n'est pas correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien,

 

moi je pense que ta chaîne doit être à bonne distance, par contre je regarderais plutôt du côté de la vis de tension !

Tu as la grosse vis de fixation du dérailleur qui elle doit être serrée avec clé dynamométrique.

Ensuite tu as sur la gauche de l'inscription dura-ace tes 2 vis de butées (haut et bas).

Tu as encore une vis juste au-dessus (1.5cm) qui elle sert de tension !

Tu devrais visser cette vis pour remettre une tension correcte...

C'est pas facile d'expliquer... j'espère que tu m'auras compris !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton dérailleur n'a aucun problème, c'est normal que la chaîne pendent avec 39*11!

Si tu réduit ta chaîne, tu ne pourra plus mettre 53/21 ou 19 ... elle sera trop tendu.

Il n'y a pas de miracle, tu est dans une position extrême.

 

La prochaine question va être:

Je suis 53*28 et mon dérailleur est très tendu, est ce normal????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais sauter ta chaine du plateau en la laissant poser sur le cadre et vérifies que le ressort de la chape de dérailleur arrière fonctionne correctement 

si c'est le cas alors c'est ta chaine qui est un peu trop longue

il y a une distance à respecter entre le galet supérieur et la chaine quand tu es sur le 39 et le plus petit pignon, ceci afin de couper la chaine à la bonne longueur.

cela dépend de la marque du dérailleur(voir notice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...