Aller au contenu

Être convaincu de rouler en boyaux?


Marco JOG

Messages recommandés

Moi qui pensais qu'il restait des boyaux 100% naturels collés à la main comme avant 😢

Si c'est meilleur en synthétique tout n'est pas perdu alors.

Personnellement je suis très satisfait de mes pneus Veloflex Corsa que je trouve proche d'un boyau et plus simple à gérer 🆒 je ne me vois pas retourner au boyau à part pour prendre des roues carbone si un coup de folie me prend 😃

Les grandes marques évoluent assez vite, j'ai roulé avec des pneus Mavic (grip/powerLink) qui étaient pas mal mais un peu fragiles côté petites coupures et leurs derniers modèles tout en gardant la même appelation semblent déjà différents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en boyau et à pneu, je n'ai jamais crevé avec le boyau alors qu'avec le pneu oui.

Je roule presque uniquement en montagne, et j'ai confiance au boyau en descente, sur roues carbone de 24mm ( les nouvelles roues ont les bandes de freinage traitée au basalt, plus de problème d'usure) jamais eu de soucis, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la seule limite du boyau est la perte de pression. C'est valable pour mon utilisation en sortie longue mais pas forcément pour un routier qui roule 2h30/3h.

Pour ce qui est de l'aspect financier, boyau d'entrainement à 13 euros maxi, vittoria pavé (increvable). Je roulais en Corsa evo CX ou CR mais je les trouve un poil fragile. En plus les valves sont pas démontables.

Donc je vais puiser sur les réponses pour essayer de trouver mon bonheur.

Connaissez vous un boyau (hors boyau entrainement) qui tienne en pression pendant au moins 24h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette caracteristique vient de la conception du boyau qui a une chambre interne en latex, il y a des boyaux dont la chambre interne est en butyl qui pour le coup garde bien mieux la pression comme le Vittoria Corsa Elite.  

Maintenant je ne pourrais pas me prononcer ne roulant en boyaux que pour tester certaines roues à l'occasion, pour faire un retour sérieux ce n'est pas suffisant ;)

J'ai lâché les boyaux maintenant que les pneus ont fait d'énormes progrès pour ne plus voir vraiment la différence surtout que chez certaines marques la conception est la même, on parle même de boyau ouvert, bon là c'est du marketing :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu et depuis quelques années j’achète mes pneus, maintenant mes boyaux en avance et je laisse "sécher". 

Il y a déjà quelques années de ça j'ai eu des pneus conti supersonnic qui ont "traîné" une bonne année dans le garage avant d'être monté.

J'ai parcouru 3000 km avec un de ses pneu et il était encore correct, l'autre avait pris un morceau de verre qui a ouvert le flanc, hs après env 2300 km. J'avais pris l'habitude de permuter tous les 500 km environ.

Comme j'étais très satisfait du rendement, du confort et aussi de la longévité de ses pneus, j'ai racheté une paire et mis de suite et là 1300 km avec le pneu arrière et à peine 500 de mieux avec l'avant, mais pas permuté cette fois-ci.

 

Voilà, peut-être mauvaise série, plus la même qualité, pas de séchage, ou "pilotage" trop agressif ?    🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis hier, sortie par temps pluvieux et crevaison lente (silex) de la roue arrière (env 1000 km) pourtant monté avec des vittoria open pavé cg qui ont pourtant un renfort anti-crevaisson ! Ok c'est réparé avec du latex liquide et ça devrait tenir pour le finir.  

Mais pareil celui-là n'avais pas sèche puisque racheté en urgence pour montage "homogène" suite a l'éclatement du boyau "d'origine", mais ça c’était de ma faute.  Et comme je n'aime pas rouler avec deux sortes de boyaux ou de couleurs différentes, il n'y avait pas le choix !    

Par-contre l'hiver dernier j'ai roulé jusqu'après LBL avec des conti sprinter gatorskin (sèche 1 an) sans le moindre souci, mais ils manquent de souplesse, donc de confort, même gonflé a 5 bars !   

Mais je ne vais plus reprendre de vittoria, j'ai déjà des challenge Paris-Roubaix qui attendent pour l'hiver prochain et pour le reste de l'année c'est véloflex ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

Ce petit lien utile : (quand je courrais avec des boyaux, je procédais exactement comme cela) donc un temps de séchage important (d'où les pneus plus rapide à mon avis).

 

 

Maintenant si toi tu te ballade avec la colle, le pinceau, etc... Quel attirail.....

 

Je préfère le pneu, mais ne dénigre pas pour autant le boyau...

Aujourd'hui il y a des pneus aussi confortable que le boyau, et surtout moins cher et plus durable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, chacun fait ce qu'il veut et selon ses besoins et sensations.

Cela dit, je n'ai rien contre le boyau dans l'absolu, juste que je trouve le pneu plus pratique et mieux adapté à ma pratique.

Par contre là ou je suis d'accord, c'est pour les jantes carbone ou le boyau est bien adapté.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...