Aller au contenu

Être convaincu de rouler en boyaux?


Marco JOG

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Comment me convaincre de rouler en boyaux?

je dois changer mais roue cette année pour donner plus de performance à mon vélo on m'a conseillé de rouler en boyau.

Peur de la crevaison rester sur le côté et appeler à l'aide!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Joachim, permet moi de ne pas être tout à fait d'accord.

Car si je réduis à l'extreme ce que tu dis : la religion c'est un attrape nigaud.

Trêve de plaisanterie. Le boyau je dirai que c'est un peu comme les pro Campa ou les pro Shimano.

Il y aura toujours des pour, des contres et des dénigrements.

Le boyau, c'est un choix tout simplement et il n'a pas être discuté ni qualifié, puisque il ne gêne personne.

Si je devais argumenter je dirai : le boyau s'impose si on veut rouler sur des roues carbones.

Personnellement je fais l'aller retour entre les pneus et les boyaux parce que j'arrive toujours pas à me fixer ;-)

Je vais d'ailleurs lancer un post sur le choix.

Sportivement

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois qu'il faille te convaincre.

Si tu veux rouler en boyau il te faut changer de roue, c'est donc déjà un choix important.

Est-ce que tu seras performant ? Franchement je ne crois pas ; les pneus aujourd'hui offrent un excellent rendement.

Un seul critère de choix : si tu veux rouler sur des roues carbones, alors là oui, 100% boyaux.

Pour réparer sur le bord de la route : un boyau de rechange sous la selle et une bombe de réparation dans la poche.

Certains mettent du préventif anti-crevaison dans leurs boyaux pour limiter les risques.

A toi de voir.

Personnellement, moi j'y retourne.

Sportivement

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marco,

comme déjà évoqué ici, il y aura les pro boyau et ceux qui sont contre... Eternel dilemme...

Les boyaux (pour les plus fortunés, pour ceux qui recherche la légèreté, pour ceux qui roule en roue carbone, pour ceux qui ont en un de rechange en cas de crevaison, pour ceux qui sont patient de les faire coller et sécher, etc...)

Les pneus (pour les malins, ceux qui ne veulent pas injecter de l'argent inutilement, ceux qui peuvent réparer rapidement suite à une crevaison, pour ceux qui n'ont pas le choix de rouler que sur des routes pitoyables, etc...).

 

A mon sens, le pneu à de belles années encore devant lui, et je n'y vois que du positif, mais ce n'est que mon avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on m'a proposé les boyaux sait que je suis dans une région montagneuse, certes je fais pas mal de plats  autour du lac d’Annecy puis après j'attaque les cols. J'avais des r-sys sl mais sur le plat sa me freine trop, je recherche donc une roue polyvalente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis chronométré, pour démontage d'un pneu + retirer la chambre à aire crevée et la remplacer par une neuve et remettre le pneu (en ayant contrôlé qu'il n'y a plus rien dans le corps du pneu) j'ai mis moins de 3minutes et 50 secondes...

Avec le boyaux, si tu comptes le décolage, le collage et le séchage, là le temps est bien plus long....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait exact, car en cas de crevaison sur le bord de la route, on n'a pas à recoller le boyau.

Et puis il existe des astuces pour décoller un boyau sans perte de temps, que les utilisateurs de boyaux connaissent depuis longtemps.

A l'encollage, il suffit juste de laisser un emplacement (généralement entre 2 rayons opposés à la valve, c'est plus facile à retrouver) sans colle. Sur une circonférence d'environ 2m, ce n'est pas 5cm de colle en moins qui va faire déjanter.

En cas de crevaison, on enfile un démonte pneu en plastic entre le boyau et la jante à cet emplacement, et hop le tour est joué, avec un peu d'entrainement ça se décolle rapidement.

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...