Marco JOG Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Bonjour à tous Comment me convaincre de rouler en boyaux? je dois changer mais roue cette année pour donner plus de performance à mon vélo on m'a conseillé de rouler en boyau.Peur de la crevaison rester sur le côté et appeler à l'aide!Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 je roule en boyaux avec des 25 mm conti " gatorskin" pas sur pour l'orthographe .....pas de crevaison a ce jour après 2500km ,prévoir boyau de rechange + "pit stop " le boyau que du top..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Bonsoir Joachim, permet moi de ne pas être tout à fait d'accord. Car si je réduis à l'extreme ce que tu dis : la religion c'est un attrape nigaud. Trêve de plaisanterie. Le boyau je dirai que c'est un peu comme les pro Campa ou les pro Shimano. Il y aura toujours des pour, des contres et des dénigrements. Le boyau, c'est un choix tout simplement et il n'a pas être discuté ni qualifié, puisque il ne gêne personne. Si je devais argumenter je dirai : le boyau s'impose si on veut rouler sur des roues carbones. Personnellement je fais l'aller retour entre les pneus et les boyaux parce que j'arrive toujours pas à me fixer ;-) Je vais d'ailleurs lancer un post sur le choix. Sportivement Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Je ne crois qu'il faille te convaincre. Si tu veux rouler en boyau il te faut changer de roue, c'est donc déjà un choix important. Est-ce que tu seras performant ? Franchement je ne crois pas ; les pneus aujourd'hui offrent un excellent rendement. Un seul critère de choix : si tu veux rouler sur des roues carbones, alors là oui, 100% boyaux. Pour réparer sur le bord de la route : un boyau de rechange sous la selle et une bombe de réparation dans la poche. Certains mettent du préventif anti-crevaison dans leurs boyaux pour limiter les risques. A toi de voir. Personnellement, moi j'y retourne. Sportivement Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Bonjour Marco,comme déjà évoqué ici, il y aura les pro boyau et ceux qui sont contre... Eternel dilemme...Les boyaux (pour les plus fortunés, pour ceux qui recherche la légèreté, pour ceux qui roule en roue carbone, pour ceux qui ont en un de rechange en cas de crevaison, pour ceux qui sont patient de les faire coller et sécher, etc...)Les pneus (pour les malins, ceux qui ne veulent pas injecter de l'argent inutilement, ceux qui peuvent réparer rapidement suite à une crevaison, pour ceux qui n'ont pas le choix de rouler que sur des routes pitoyables, etc...). A mon sens, le pneu à de belles années encore devant lui, et je n'y vois que du positif, mais ce n'est que mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Bsr;voila un sujet interessant,je me pose la meme question et je n arrive pas a trancher,pour le moment je roule en pneux ,je lorgne sur des roues carbone a boyaux avec toutes les interrogations qui vont avec 🙄;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 SR;P tain tu viens de tuer mon reve 😢;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Les voitures sont maintenant en tubeless et non en boyaux, tu n'a qu'a faire pareil ! vive le tubeless ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco JOG Posté le 15 janvier 2015 Auteur Share Posté le 15 janvier 2015 Quand on m'a proposé les boyaux sait que je suis dans une région montagneuse, certes je fais pas mal de plats autour du lac d’Annecy puis après j'attaque les cols. J'avais des r-sys sl mais sur le plat sa me freine trop, je recherche donc une roue polyvalente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco JOG Posté le 15 janvier 2015 Auteur Share Posté le 15 janvier 2015 Tu parles de c'est roues la? http://www.probikeshop.fr/shimano-paire-de-roues-dura-ace-9-c24-a-pneus/82017.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco JOG Posté le 15 janvier 2015 Auteur Share Posté le 15 janvier 2015 C'est peut-être question Bête, mais niveau profil sa pose pas soucie sur le plat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco JOG Posté le 15 janvier 2015 Auteur Share Posté le 15 janvier 2015 Je te remercie je vais étudié sa avec attention. Bonne soiréé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco JOG Posté le 15 janvier 2015 Auteur Share Posté le 15 janvier 2015 A oui elle vont très bien ce marié avec mon look 695 light? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco JOG Posté le 15 janvier 2015 Auteur Share Posté le 15 janvier 2015 Non quand je parle de mariage au niveau rendement car le look est assez nerveux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 C'est dommage qu'elles ne se fassent pas en corps campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 Rouler en pneus et casqué c'est être suicidaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 Et le temps de collage tu en fais quoi ?Donc plus rapide....J'ai longtemps roulé en boyaux (dans ma jeunesse en compétition) mais j'en suis revenu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 Je me suis chronométré, pour démontage d'un pneu + retirer la chambre à aire crevée et la remplacer par une neuve et remettre le pneu (en ayant contrôlé qu'il n'y a plus rien dans le corps du pneu) j'ai mis moins de 3minutes et 50 secondes...Avec le boyaux, si tu comptes le décolage, le collage et le séchage, là le temps est bien plus long.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 Ce n'est pas tout à fait exact, car en cas de crevaison sur le bord de la route, on n'a pas à recoller le boyau.Et puis il existe des astuces pour décoller un boyau sans perte de temps, que les utilisateurs de boyaux connaissent depuis longtemps.A l'encollage, il suffit juste de laisser un emplacement (généralement entre 2 rayons opposés à la valve, c'est plus facile à retrouver) sans colle. Sur une circonférence d'environ 2m, ce n'est pas 5cm de colle en moins qui va faire déjanter.En cas de crevaison, on enfile un démonte pneu en plastic entre le boyau et la jante à cet emplacement, et hop le tour est joué, avec un peu d'entrainement ça se décolle rapidement.CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 Et puis coller des boyaux, faut pas le prendre comme une contrainte, c'est comme entretenir son vélo ou le nettoyer.Il faut le faire tranquillement, il y a une procédure, ça fait juste partie des taches supplémentaires à faire pour sa passion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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