Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, cela n'est pas une plaisanterie.

Hier,  sur la 5,  l'émission "les maternelles", sujet "le stress de l'enfant".

Cet effet de stress provoque le grincement des dents. Le docteur "spécialiste" a rajouté. Les coureurs du Tour, lorsqu'ils grimpent un col utilisent un protège dents pendant qu'ils serrent les dents à l'effort.

Que pensez vous de cette affirmation?

Posté

Des sprinters sur 100 mètres utilisent une "cale" comparable à un protège-dents.

Celà permettrait de compenser les contraintes articulaires pendant la durée de la contraction de la mâchoire.

Après, ce qui est valable pendant 10 à 12 secondes l'est-il lors de l'ascension d'un col ?

Posté

Un protège dent, c'est pour protéger des chocs extérieurs. Pour éviter l'usure des dents les unes sur les autres due à une crispation de la mâchoire, ça s'appelle une gouttière. À ma connaissance, c'est porté que la nuit par ceux qui en ont besoin parce que normalement, le jour, on est conscient et on peut ouvrir volontairement  la bouche.  Maintenant, ce ne serait pas choquant que quelques individus sur tout le peloton utilisent une gouttière mais tous !?!

Posté

il voulait sans doute parler des

dents  du c..

c'est vrai que dans les cols ils en chient..

vaux mieux serrer les dents que faire dans le cuissard.

 

ou peut etre des proteges dent

pour les pignons de cassette ou les couronnes.

Posté

Je pense que Nacer Bouhanni aurait apprécié lors de sa chute dans Paris-Nice menton en avant il y a deux ans.De là à en porter un pendant des heures en course ,ça paraît peu crédible.

J'ai toujours été frappé du conservatisme du milieu cycliste en matière de sécurité.Autant les vélos ont fait des progrès extraordinaires,autant l'équipement vestimentaire est presque le même qu'au début.Il aura fallu attendre quasiment 100 ans pour généraliser le port du casque et à ma connaissance on a jamais réfléchi par exemple à des maillots renforcés aux épaules pour limiter les risques de fracture de clavicule.

Je pense qu'il y a là tout un terrain à défricher.





×
×
  • Créer...