Aller au contenu

Soldes et tarifs normal


Jean-Pierre FOURNIER

Messages recommandés

j avais en vue du matos vélo et équipement , a un certains prix , trouvé vous normal que le prix augmente le jour des soldes pour afficher une baisse plus   conséquente  que normal

ex: chaussures qui passe de 134€ A 149€ pour redescendre a 119€ , bon on y gagne quand même mais ....

2éme je suis toujours surpris que l on puisse nous faire de tels remise pendant les soldes alors que l on pourrait nous en faire profitez   avant  en rognant sur la marge   alors sommes nous des dindons quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la première question, ce n'est ni normal ni anormal, c'est tout simplement illégal. Tu peux donc faire appel au répression des fraudes, il n'y a que comme ça que les choses bougeront avec certains. 

 

Pour la deuxième question, je pense que tu as les réponses qu'il te faut et partage entièrement les points de vue de Christian Berthelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France il est interdit de vendre a perte, c'est a dire moins cher que le prix d'achat, sauf pendant les soldes. Et les soldes ont pour objectifs de libérer de la place pour les nouveaux produits.

Donc il n'est pas possible de trouver au prix soldé en dehors de la période de solde qui est fixé non pas par le commerçant, mais par la loi.

Après certains utilise des astuces pour augmenter le taux de remise. Il est fréquent que le prix baisse durant la durée de vie du produit. Mais certains affichent le PPC d'origine plus élevé à côté du prix soldé. Mais des fois c'est en infraction car le prix avant solde est le prix a S-3.

Donc tu ne peux pas avoir 150€ a S-3, 180 a J-3, 100 le jour des soldes et afficher 80% de réduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je te comprends , tout le monde doit vivre , mais le prix parfois ne veut plus rien signifier , quand on affiche une remise de 50 a 70% , on se pose la question de la valeur de ce qu'  on achète , que ce soit dans tous les domaines d'  activitées , ex: j a i payé une télévision  2xfois plus chère il y a deux ans que ce que je peux trouver en magasin maintenant , je sais que la techno progresse ,que la diffusion est plus large , mais la différence est du simple au double , on ne peut attendre indéfiniment que les prix baisse ...

a voir les sourire et les sentiments de satisfaction des commerçants quand les soldes se sont bien passé ==>donc bonne ventes c est qu ' il y aurait encore de la marge ? non?     je me suis décidé a prendre cette paire de chaussures vélo , je sais que si j avais attendu encore une quinzaine je gagnais encore des € , j ai une part de responsabilité dans la vie de la société française (une toute petite ) tant que je peux accepter cette idée je le ferais , mais il ne faut pas exagéré  , c est là ou je voulais en venir , tous les petits patrons ne sont pas des malheureux et je ne suis aucunement jaloux , il le méritent d avoir oser se lancer et prendre des risques mais je ne veux pas être trop le dindon

cordialement bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP Fournier a dit : 

Mais certains affichent le PPC d'origine plus élevé à côté du prix soldé. Mais des fois c'est en infraction car le prix avant solde est le prix a S-3. Donc tu ne peux pas avoir 150€ a S-3, 180 a J-3, 100 le jour des soldes et afficher 80% de réduction.

 

Moi je veux que tu affiche 80% de réduction sur un prix à 180 €... ce qui fera un prix final de 36€ et non 100... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait , et d ailleurs les enseignes se sont bien adaptées a ce nouvel ordre de promo en ce moment il vaut mieux aller en magasin que sur internet , j ai comparé sur beaucoup de sites mes chaussures sont rester au tarif normal , combien de temps ?     il vaut mieux etre un consommateur averti maintenant , et quand je vois aux info une DRH se faire embarquer dans des crédits qui la mettent plus ou moins sur la paille en ayant un salaire de 4500 par mois je me dis ou va t on , mais cela est une autre discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai illustré avec des chiffre et étant a l'extérieur sur mon Smartphone je n'ai pas fait les bons calculs pour le taux de remise.

Mais se tromper tu sais le faire aussi et cela devrait te rendre plus indulgent et tolérant pour ne pas t'attaquer a la forme mais sur le fond. D'ailleurs tu ne fait aucune remarque sur le fond, car cela doit être correct.

Et oui, tu as répondu à la mauvaise personne, personne qui doit se demander pourquoi cette réponse:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas tout à fait d'accord. Internet arrive à avoir des prix défiant toute concurrence, vu les quantités et les prix que les marques doivent appliquer. Je vois sur 2 vestes, la gabba de castelli et la fiandre no rain de sportful. A cheté aux allentours de 100€ sur internet (site anglais et français) au lieu de 190€ partout. Idem pour le collant sorpasso, 100€ au lieu des 150 mini et des 180 en magasin.

Je pense qu'il faut regarder en permanance sur une dizaine de site et traquer les promos.

Cependant les soldes peuvent offrir de belles surprises. La gabba je l'ai fait solde + promo castelli et du coup 100€. Produit au prix de base. Souvent très peu de produits dispo par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la bonneterie cela évolue. De plus en plus de marque font en sortent qu'il n'y ai pas de prix cassé sur internet. Si cela arrive le commerçant est black listé.

C'est suite au constat suivant: Les clients essayent en magasin puis achètent sur internet. Comme les magasins ne vendent plus, ils arrêtent de référencer. Plus de référencement, plus d'essais avant achat et réticence pour acheter. Les marques ont besoin du relais des boutiques physiques et n'ont pas intérêt à ce que le*** tue les magasins de quartier. Comme les commerçants ne peuvent pas se réguler eux mêmes, les fabricants imposent leurs conditions.

Cervelo avait presque disparu des magasins à cause de cela. Ils touchaient les cadres et vélo HT plus chers qu'on les trouvait TTC sur internet. Donc ils n'en voulaient plus, n'arrivant plus à en vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement sur la bonneterie que les différences sont les plus flagrante. Sur internet tu as des prix que tu retrouves rarement en magasin. Souvent en base 20€ de moins et sur les sites agressif ça peut monter jusqu'à 50€. Et avec certaines promos ça peut devenir prix marque (je l'admets sur très peu de produit et en fin de vie).

le magasin a beaucoup de charge et pas des ventes en grosse quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...