Aller au contenu

Vos objectifs pour 2015


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Michel, sans connaitre tes aptitudes en course à pied et vélo, courir le marathon en moins de 3 h est nettement plus accessible que faire 40km/h même sur parcours plat ; ancien de l'athlé  reconverti cycliste à 37 ans je n'ai jamais pu

faire cette moyenne en vélo que la barre des 3 h à tous mes marathons (une dizaine) a été largement atteinte, 2h37'50 

pour le meilleur et 2h54'47 pour le moins bon, je suis optimiste pour toi si tu as moins de 45 ans pour le marathon de Metz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon objectif 2015: GLANDOUILLER TOUTE L ANNEE !!

je prends le contrepied de tout le monde.

je ne me suis jamais fixé d'objectifs, ni à l'ecole (j'etais bon eleve, ceci explique peut etre cela), ni au boulot (fonctionnaire, ceci etc ...), ni en sport (cap, velo, trop mauvais, ceci ...), SUIS JE NORMAL ??!!

se fixer des objectifs participe t il au bonheur, est ce normal, est ce productif ou contre productif ?

prenez une feuille, vous avez 3 heures ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es ni normal ni anormal, tu as juste une approche différente de ceux qui se fixent des objectifs

 

Pour faire simple, on peut distinguer 3 grandes catégories :

- ceux qui roulent uniquement pour le plaisir, sans objectif (comme toi)

- ceux qui roulent dans le but de se mesurer aux autres en compétition

- ceux qui roulent dans le but d'atteindre des objectifs, des défis personnels sans avoir nécessairement besoin de se mesurer aux autres (je pense me situer plus dans cette catégorie, peut-être parce que j'ai eu une approche très compétitive dans un autre sport)

 

Pour moi, aucune des approches n'est meilleure ou moins bonne que les autres, elles sont juste différentes (et encore j'ai schématisé, il y a 1000 façons de voir la pratique cycliste pour 1000 forumeurs)

 

En ce qui concerne ta question philosophique, je n'ai pas de réponse, là encore je pense que chacun est différent

Certains trouvent le bonheur en laissant simplement s'écouler la vie

D'autres ne peuvent pas se réaliser sans objectifs élevés

Et plein d'autres se situent quelque part entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me situe dans la 3e catégorie : je me souviens des années où je roulais sans objectifs, dans la routine, il m'arrivait de m'ennuyer et de trouver quelque prétexte pour rester à la maison, surtout l'hiver.
Depuis que je fais des projets la routine a disparu, même des sorties les plus banales, parce que je pense au jour ou ...

Difficile de revenir en arrière maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Corentin, belle preuve de maturité que l'ordre de tes objectifs. La mention TB au bac est largement atteignable en étant sérieux. Si je peux me permettre, elle importe toutefois moins que la constitution d'un très bon dossier scolaire, suivie de l'orientation ad hoc. Tous mes vœux de réussite dans tes objectifs scolaires et sportifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je recommencerai l'année 2015 plus tôt qu'en 2014 car début 2014, j'étais immobilisé suite à la pose d'une prothèse à la cheville en novembre. Je n'ai repris le vélo que mi-février avec une impossibilité de me mettre en danseuse qui a duré au moins deux mois (à chaque fois que j'essayais, je m'asseyais aussitôt, douleur très violente et très localisée).

J'ai réussi à faire 6600 km avec un arrêt d'un mois dû à une déchirure au mollet qui m'empêchait de pédaler et de marcher sauf en trainant la patte (le vélo n'était pas la cause de la déchirure).

Mon souhait pour 2015 est de trouver autant de plaisir qu'en 2014 quand j'ai pu rouler normalement (pas mal en danseuse) avec un peu plus de km.

Pour un retraité qui a commencé le vélo à plus de 40 balais, je ne me plains pas.

Meilleurs voeux à tous et faites vous plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend d'où on vient...mon sport premier à moi c'est le vélo! Je suis plus confiant pour les 40KM en moins d'1 heure sur un jour sans vent que sur les 42KM et quelques en moins de 3 heures...

Pour le Marathon ce qui me freine le plus c'est mon gabarit, 1M84 et 80KG actuellement, je peux descendre sans problème à 77 KG, probablement moins si j'arrive à lever le pied sur le vélo 2 bons mois pour me recentrer sur la CAP.

J'ai fait 3h29 pour mon premier marathon mais je partais dans l'inconnu (j'ai "commencé à courir" sur le deuxième semi...) et j'ai 36 ans. A priori c'est faisable alors?

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sport

Objectif 1 : REV 2015

Objectif 2 : Paris Brest Paris si je trouve le temps de m'entrainer suffisamment

Objectif 3 : faire du vélo avec ma nouvelle chérie (pourquoi pas un ptit brevet de 200 en tandem... mais chut... je lui dirai qu'on part pour 30 ou 40 bornes histoire d'aller faire les soldes...)

 

Vie perso

Objectif 1 : divorcer (ben ouais, elle pédalait pas assez fort!)

Objectif 2 : me fixer professionnellement

Objectif 3 : trouver une baraque avec 5 chambres, un atelier, piscine, sauna, 250 m² habitables, 1000m² de terrain, pour 300 euros/mois ou 20000 euros à la vente, pas loin de Laval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire , juste pour faire, c'est déjà un objectif. Faire une course a pied pour la finir et une course a vélo pour y figurer, tu l'as fait, donc tu as eu des objectifs dans ta vie.

Ce en quoi tu es parfaitement normal c'est que tu ne t'es jamais mis la pression pour.....aller plus haut, plus loin, plus longtemps. Tu sauras jamais jusqu'ou tu aurais pu aller en préparant particulièrement un rendez vous sportif. Des regrets continuent -ils de te laisser dans cet etat d'esprit ....alors je dis oui, c'est contre productif. Mais que pour toi.  Par contre si tu n'as aucun regrets, tu peux considérer que pour toi , c'est productif.

Pour ma part, se fixer, un niveau, une course, un challenge demande beaucoup de travail, de precision, de temps, mais la joie d'y parvenir est tres forte interieurement. A chacun son adrénaline....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berk!!! non!!! les 2 et 3 découlent du 1. Quand le 1 sera réglé, j'y verrai beaucoup plus clair!!!(en plus je pourrai ptet me payer un vélo sur mesure...😛)

Et Laval n'est qu'un "choix" par défaut. Ca fait bien longtemps que je me serais barré d'ici si j'avais pu!!! 😢

J'espère que de ton côté la reprise se passe bien, je n'ai pas lu tous les posts. Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...