Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Encore une belle sortie cet après-midi, 178km entre Bièvres et Malesherbes. Du soleil, 12° de moyenne et quasiment pas de vent, bref des conditions de rêve. Heureusement, j'ai retrouvé un peu de jambes par rapport à hier. Je manque toujours d'explosivité, mais c'est sans doute normal avec les sorties que j'enchaine actuellement. Ca devrait aller mieux quand j'allègerai un peu à l'approche (et entre) des classiques les plus longues...

Distance : 178km

Durée : 6:12:55

D+ : 1540m

Vitesse moy : 28,8km/h

FC moy : 62% de FC max

http://www.strava.com/activities/264392472

Rebelote demain où j'espère ajouter 120km environ au compteur et peaufiner mon bronzage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ? Je débute en vélo mais je m'entraine sérieusement, ai une bonne base grâce au foot et j'essaye d'optimiser tous les aspects liés à la préparation physique (alimentation, récupération, etc). Je pense que j'ai une grosse marge de progression notamment au niveau musculaire car je suis très light à ce niveau là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Sylvain, tu sembles doué. Je connais les routes que tu empruntes et 180 bornes à près de 29 de moyenne c'est prometteur. Je ne sais pas si tu fais partie d'un club, je crois comprendre que non. Tu devrais te rapprocher d'un groupe, ne serait-ce que le matin à Saclay, et voir ce que ça donne. J'ai changé de région en décembre sinon j'aurais bien aimé pouvoir rouler avec toi même si à l'évidence je ne t'aurais pas été d'une grande utilité :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème sortie de l'année: 65 km, 26 km/h de moyenne, pour 900m de dénivelé; ce n'est pas encore le gros rythme, mais après 4 mois d'arrêt et un hiver chez le kiné pour cause de blessure, il ne faut pas se plaindre. Le manque de foncier se fait sentir vite par contre (comme quoi le home-trainer ne fait pas tout): exercices de fractionné dans les premières bosses, ça n'aillait pas trop mal, mais que le retour fut dur... surtout qu'on a la mauvaise idée d'habiter tout en haut d'Aix-les-Bains, dans le début de la montée du Revard: 150m de dénivelé à rajouter à la fin de chaque sortie, et c'est raide par n'importe quel côté qu'on monte... jolie vue, mais c'est difficile en début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, ça va, je ne me plains vraiment pas, je pensais que la reprise serait encore plus laborieuse que cela. Comme c'était (et c'est toujours d'ailleurs) l'épaule qui était touchée, ça m'a permis de continuer à marcher et à tourner les jambes sur le home-trainer, ce qui explique sans doute que le rythme ne soit pas totalement perdu. En fait, même si ce n'est jamais bon de se blesser, j'ai presque l'impression que l'arrêt a été salutaire: après une année dernière passée à courir après la forme, sans énergie et sans capacité à accélérer, j'ai presque l'impression que ça va mieux après l'arrêt forcé. Comme quoi, quand on hésite à faire des coupures dans la saison et à poser le vélo (et les skis pour ce qui me concerne), c'est qu'on ne se rend vraiment pas compte de combien on gagne à se reposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème sortie consécutive cet après-midi. 120km en Vallée de Chevreuse avec Romain, sous un beau soleil et pour la première fois de l'année en tenue d'été. Je tente une 4ème sortie consécutive demain !

Distance : 119,3km

Durée : 4:17:39

D+ : 975m

Vitesse moy : 27,9km/h

FC moy : 58% de FC max

https://www.strava.com/activities/265071672

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, un peu plus long et un peu plus lent qu'Aurélien : 135km, 4h55, 1139D+.

Content d'avoir réussi à enchainer encore deux sorties longues ce week end malgré une douleur au quadriceps qui m'empêche d'accélérer et mettre les gros braquets. D'ailleurs pour la toute première fois, je finis avec une cadence de pédalage au dessus de 80 tr/min! Pour moi, c'est contre nature de mouliner autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...