Aller au contenu

Il faut vivre avec son temps.


Emmanuel RIPOLL

Messages recommandés

si on a le budget pour s'acheter ce qu'on veut,pourquoi s'en priver?? chaqu'un fait ce qu'il veut de son argent,personne n'a un couteau sous la gorge et est menacer d'acheter quoi que ce soit...il y a le besoin et l'envie.

la technologie ne te fera pas aller plus vite.Reste le plaisir de posséder un objet agréable à l'oeil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que la demande n'est pour le cadre, mais ta réponse n'est pas cohérente.

Tu dis rester avec ce qui a fait les beaux jours du vélo, ça veux dire quoi exactement, pour toi apparemment ce sont les périphériques, mais a partir de quand ?

Pour le cadre et fourche tu es prêt a accepter l’évolution, alors pourquoi pas pour le reste ? 😕

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, j'ai l'émoi ciné un peu facile, mais c'est un peu normal quand on aime le cinéma. Il y a longtemps que je n'intellectualise plus mon approche du cinéma. Je ne lis jamais les critiques avant, quelquefois après. On peut, comme toi, prendre de la distance avec "l'objet filmique" et l'analyser en même temps qu'on le reçois, mais ce n'est pas ma démarche. Concernant "Mommy" (pour lequel la critique certes favorable, n'est pas unanime) j'ai été scotché dès le premier plan et je suis ressorti pantelant.

Le pathos, l'effet pour l'effet ? Je ne l'ai pas perçu come ça. Le talent (génie ?) de Dolan, son écriture, sa mise en scène, son inventivité, son humour, et la performance des actrices ont abouti à ce résultat pour moi (et également pour mon épouse). Alors mon émotion n'est pas partagée par tout le monde, mais je ne suis pas le seul non plus. Et je ne cherche à convertir personne. L'Aurore, un grand classique vu en ciné-club à la fac de lettres il y a très longtemps. Tu vas le voir au cinéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chemise lilas

source Fernand Raynaud.

FERNAND : Bonjour monsieur le marchand de chemises ! Je voudrais une chemise couleur lilas.

LE MARCHAND : Oui, monsieur ! Je vais vous donner ça tout de suite ! Voilà, monsieur !  Couleur printanière, qui sera très, très chic avec une cravate sombre, des boutons de manchettes imitation platine, ce sera très chic, monsieur !… C’est tout à fait pour vous cette chemise !

FERNAND : Oui, mais c’est la couleur … Je voudrais lilas !

LE MARCHAND : Ah, oui, monsieur ! Alors là, nous avons celle-ci, couleur violette, le lilas d’automne qui pâlit, qui devient sombre … Alors là, vous avez vraiment le beau lilas ! N’est-ce pas ? Tout à fait le lilas qu’il vous faut ! N’est-ce pas ?

FERNAND : C’est la couleur qui ne va pas ! … Je voudrais lilas !

LE MARCHAND : Hein ! Ah ! Oui ! Ce coup-ci, y’a le haut qui va être violet et le pan de la chemise dans la couleur lilas qu’il vous faut, regardez !

FERNAND : J’aime pas vous voir énerver parce que moi je voudrais … Je voudrais couleur lilas !

LE MARCHAND : Là, vous avez dix-sept chemises, monsieur. Vous avez toutes les couleurs, du rose bonbon, du mauve, du violet ou du vrai lilas ! Feuille verte ! Le lilas, c’est vert ! Les feuilles sont vertes ! Les fleurs sont violettes !

FERNAND : Ben, euh, euh, … Pourquoi vous vous énervez ? Tout ça parce que je demande une chemise couleur lilas ! Mais je voudrais celle qui est dans la vitrine !

LE MARCHAND : Celle-ci ? Là ?

FERNAND : Oui !

LE MARCHAND : Ben … Elle est blanche !

FERNAND : Et alors !… Vous n’avez jamais vu du lilas blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet assez intéressant, c'est pourquoi je voudrais vous laisser mon sentiment.

Dernièrement mon patron me parlait du golf, son sport favori, il me disait " tu vois en plus, il faut changer de matériel chaque deux ans pour pas passer pour un blaireau retardé ... ", et je dois dire que j'ai directement pensé que c'était une façon d'aborder le sport d'une manière vraiment idiote.

l'unique chose qui m'impressionne, c'est le sportif, dans sa condition brut, affuté, transcendant,... immaculé. Alors que son matériel n'a pas vraiment d’impact sur mon regard.

Il faut un bon matériel lorsque l'on caresse un bon niveau, mais on n'obtient pas forcement un bon niveau en arborant un bon matériel.

Comme je m'amuse souvent à le dire, la principale chose à "PIMPER " sur son vélo, c'est le couillon assis dessus.

Cela dit, ça n'empêche pas de se faire plaisir, mais faut pas rêver, poins de salut sans grands sacrifices, et malgré les prix exorbitants des vélos d'aujourd'hui, ça n'a aucuns équivalents sur ce que demande un entraînement pour ne serait-ce qu’atteindre un niveau moyen.

Bonnes transpirations à vous.

Oli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi, ceci dit, chacun fait ce qu'il veut de son pognon.

DImanche dernier, je suis allé rouler avec les mecs de mon ancien club, j'ai du faire 200 à 300 bornes depuis juillet, je roule avec mon tcr carbone (cadre réparé). Ils ont tous investi dans des route flambant neuf (Trek, Lapierre, Orbea). Bon, dès que ça vissait un peu plus, on n'était plus que deux devant. Avec moi Francis, 55 ans, et son cadre acier, en 2x8v... Donc en effet, le matos ne fait pas tout mais on est un paquet à le savoir.

Mais le mec qui veut se payer un cadre hyper bridé type venge sworks, avec roues carbone et claquer 8000 euros dedans, quelle importance? Il se fait plaisir et moi aussi en matant son vélo que je ne pourrais pas me payer!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devriez ouvrir un post concernant le cinéma, je ne le lirais pas puisque cela ne m’intéresse pas, par-contre celui- là oui, mais je n'ai plus envie de me taper vos commentaires pas du tout en relation avec le post !  

Cela s’appelle le respect des autres !

Merci de ne pas répondre pour ne pas polluer plus .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même questionnement que toi en fait.

Pour le moment, pas de changement prévu, mais je lorgne sur les Giant TCR ou Defy. Et on en trouve en électrique à moins de 3000 euros et les Defy sont en frein à disque.

Je pense qu'il faut que tu te poses la question également du SAV. Moi c'est ce qui me ferait hésiter. Aujourd'hui je fais à peu près tout sur mon vélo et ça me coute très peu. En achetant de l'électrique et du frein à disque, ça devient plus compliqué. Et puis ton mécano est il capable de s'occuper de ton groupe électrique? Si ça doit bloquer ton vélo 15j/3 semaines, as tu une solution de rechange?

Voilà, je ne peux répondre à tes questions qu'en t'en posant d'autres par rapport à ta pratique. En y répondant, tu auras peut-être réponse à tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...