Aller au contenu

Plateaux pour pédalier campa 2015


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

bonjour

je voudrais acheter le nouveau pédalier campa record 2015 mais avec plateau 50 dents le petit c'est du 34

vendu tel que  50x34  ou 39x53

il faut donc acheter en plus un 39 dents campa en entraxe 110 ça vaut quand même 100€ le plateau un peu cher

quel est l'autre solution quel plateaux compatible peut-on monter et de même couleur anthracite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 euros cela me semble cher. Je n'ai pas payé le mien ce prix, même si c'est plus cher que le compatible. Mais à savoir un détail non négligeable. Campa livre ses plateaux avec un jeu de vis, vis en alliage qui ne sont pas données. Lorsque j'avais acheté un jeu complet il y a quelques temps c'était de l'ordre de 50 euros. Ils les feraient en acier, ce serait 10g de plus de moitié prix. Mais personne ne veux acheter des vis en acier, donc...

D'un autre coté, du coup tu as des vis d'avance. C'est toujours lorsque tu n'as pas de magasin ouvert que tu casse un vis, alors en avoir d'avance, c'est toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d’essayer avant d’acheter des Spécialités TA. J’ai fait le changement sur Campagnolo 2013 en passant sur des Nerius et le changement des plateaux est moins rapide/fluide. Ca n’empêche pas de faire pas mal des km, mais c’est un pas en arrière, à mon avis il n’y a pas que le prix qui est différent …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système de fixation séparé devrait limiter le risque de craquement des vis cheminée, et aussi limiter le risque de casse des dites vis lors du changement de plateau.

Mais à l'origine je pense que c'est surtout pour garantir la rigidité du grand plateau tout en permettant de descendre jusqu'au 34 en petit plateau.

Techniquement ce n'est pas stupide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Igor le plateau DA 9000 est très cher mais complexe à réaliser car creux.

 

Cela dit pour être objectif: vu sur un même site voici les prix pratiqués:

Plateau DA 9000 50,52,53d : 179,5€

Plateau Campa Record 50,52,53d :114,90€

Plateau DA 34 : 26.5€; 39 : 29.5€

Plateau Campa Record 34D : 49,9€

 

J'ai un DA 9000 de 50d qui a 25000 km il est encore tout neuf alors que je ne roule pas souvent sur le 34.

J'ai même fait plus de 70000 km avec un 7800😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elles sont bien en alliage et non en acier.

Je graisse abondamment mes vis cheminées, mais après quelques lavages au jet, et non au karcher, la graisse finit par être évacuée et les craquements apparaissent en danseuse. Je ne voit pas d'autre explication puisque qu'après dégraissage cela disparaît.(pédalier fulcrum RS, puis FSA BB30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...