Jean-Pierre CAZALENS Posté le 22 décembre 2014 Share Posté le 22 décembre 2014 bonjourje voudrais acheter le nouveau pédalier campa record 2015 mais avec plateau 50 dents le petit c'est du 34vendu tel que 50x34 ou 39x53il faut donc acheter en plus un 39 dents campa en entraxe 110 ça vaut quand même 100€ le plateau un peu cherquel est l'autre solution quel plateaux compatible peut-on monter et de même couleur anthracite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre OLASAGASTI Posté le 22 décembre 2014 Share Posté le 22 décembre 2014 bonjouron trouve des plateaux compatibles campagnolo en entraxe 110 comme celui ci Plateau TA Nerius 110 mm 11v Gris Anthracite Intérieur 39 dts qui valent eviron entre 30 à 35 € chez dutouroncordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 décembre 2014 Share Posté le 22 décembre 2014 100 euros cela me semble cher. Je n'ai pas payé le mien ce prix, même si c'est plus cher que le compatible. Mais à savoir un détail non négligeable. Campa livre ses plateaux avec un jeu de vis, vis en alliage qui ne sont pas données. Lorsque j'avais acheté un jeu complet il y a quelques temps c'était de l'ordre de 50 euros. Ils les feraient en acier, ce serait 10g de plus de moitié prix. Mais personne ne veux acheter des vis en acier, donc...D'un autre coté, du coup tu as des vis d'avance. C'est toujours lorsque tu n'as pas de magasin ouvert que tu casse un vis, alors en avoir d'avance, c'est toujours ça de pris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 22 décembre 2014 Auteur Share Posté le 22 décembre 2014 c'est la le probléme ils sont en 5 trousles nouveaux pédalier 2015 sont-ils pareil ?Je ne pense pasisaac je suis de on avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 22 décembre 2014 Auteur Share Posté le 22 décembre 2014 c'est la le probléme ils sont en 5 trousles nouveaux pédalier 2015 sont-ils pareil ?Je ne pense pasisaac je suis de ton aviset chez campa 100€ pour un 39 c'est cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 22 décembre 2014 Share Posté le 22 décembre 2014 Campa livre ses plateaux avec un jeu de vis, vis en alliage qui ne sont pas données.J'ai acheté cette année un plateau de 36, il n'y avait pas les vis ! J'aurais dû les commander !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 22 décembre 2014 Share Posté le 22 décembre 2014 Oui, 4 branches pour les modèles 2015. Etonnant !J'ai payé environ 85€ pour mon 36 (2014), je trouvais ça sévère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 23 décembre 2014 Share Posté le 23 décembre 2014 BonjourJuste pour infoAvec un pédalier en 50x39 en 11 vitesses et une cassette de 12x25, sur les 22 vitesses proposées, tu n'as en définitive que 17 possibiltés, 5 sont communes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 décembre 2014 Share Posté le 23 décembre 2014 Comme le sujet évoque le campa 2015, je faisais allusion aux plateaux 4 branches. Et c'est effectivement un plateau 4 branches que je viens d'acquérir. Car il n'y a pas encore de compatible. Sur mon fulcrum j'avais monté un strong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 décembre 2014 Share Posté le 23 décembre 2014 220 euros un 50 DA 9000😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LANGEN Posté le 23 décembre 2014 Share Posté le 23 décembre 2014 Pour le campa 2015, c'est du 4 branches et en plus ce n'est pas du 110 mm. Nouveau standard avec petit plateau et grand plateau qui sont avec deux diamètres de fixation différents. Il faudra donc attendre un moment pour avoir des plateaux compatibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel TOMA Posté le 23 décembre 2014 Share Posté le 23 décembre 2014 Je te conseille d’essayer avant d’acheter des Spécialités TA. J’ai fait le changement sur Campagnolo 2013 en passant sur des Nerius et le changement des plateaux est moins rapide/fluide. Ca n’empêche pas de faire pas mal des km, mais c’est un pas en arrière, à mon avis il n’y a pas que le prix qui est différent … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 23 décembre 2014 Auteur Share Posté le 23 décembre 2014 bonjourj'ai acheté le pédalier record en 50x34j'ai donc commandé un plateau de 39 dents que j'aurai en janvier prix environ 65€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre OLASAGASTI Posté le 23 décembre 2014 Share Posté le 23 décembre 2014 bonsoirsi l'entraxe est de 110 chez campagnolo comme sur les shimano pourquoi ne pas essayer de monter un plateau shimano 4 branches en entraxe 110 comme celui cihttp://www.rosebikes.fr/article/shimano-ultegra-fc-6800-kettenblatt-713816/aid:713818 pour le prix ca vaudrait peut être la peinecordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 décembre 2014 Share Posté le 23 décembre 2014 Ce système de fixation séparé devrait limiter le risque de craquement des vis cheminée, et aussi limiter le risque de casse des dites vis lors du changement de plateau.Mais à l'origine je pense que c'est surtout pour garantir la rigidité du grand plateau tout en permettant de descendre jusqu'au 34 en petit plateau.Techniquement ce n'est pas stupide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 décembre 2014 Share Posté le 23 décembre 2014 Je doute que les angles soient les mêmes chez campa et shim, et même FSA. Trop facile mon fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 décembre 2014 Share Posté le 23 décembre 2014 Oui Igor le plateau DA 9000 est très cher mais complexe à réaliser car creux. Cela dit pour être objectif: vu sur un même site voici les prix pratiqués:Plateau DA 9000 50,52,53d : 179,5€Plateau Campa Record 50,52,53d :114,90€Plateau DA 34 : 26.5€; 39 : 29.5€Plateau Campa Record 34D : 49,9€ J'ai un DA 9000 de 50d qui a 25000 km il est encore tout neuf alors que je ne roule pas souvent sur le 34.J'ai même fait plus de 70000 km avec un 7800😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 décembre 2014 Share Posté le 23 décembre 2014 Oui, tout intérêt à bien entretenir sa transmission. Mais c'est depuis le 7900 que les plateaux sont chers chez shim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 décembre 2014 Share Posté le 23 décembre 2014 Non, elles sont bien en alliage et non en acier. Je graisse abondamment mes vis cheminées, mais après quelques lavages au jet, et non au karcher, la graisse finit par être évacuée et les craquements apparaissent en danseuse. Je ne voit pas d'autre explication puisque qu'après dégraissage cela disparaît.(pédalier fulcrum RS, puis FSA BB30) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 27 décembre 2014 Share Posté le 27 décembre 2014 j'ai le tout nouveau pedalier chorus a 4 branches en 50/34...j'aimerais bien changer le 34 car c'est un peu trop petit pour la plaine...la seule solution est donc de commander un 39 campa ? quelqu'un a essayé ? je confirme il y a bien deux jeux de vis differents pour chaque plateau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés