Aller au contenu

Les meilleurs pedales selon vous?


Gregory LANGARD

Messages recommandés

La même chose pour moi, je suis revenu au DA.

J'ai bien aimé les speedplay mais je trouve les cales chères quand il faut les changées( 50€). Le dessous est en métal donc une bonne résistance à l'usure par contre sur les côtés tu as des petites vis permettant le réglage le plastique qui les entoure s'est abimé après un an d'utilisation (dans mon cas). De plus, après quelques sorties ces mêmes vis se dévissaient (j'ai fini par les coller à la superglue).

Autre point que je trouve négatif, c'est l'entretien fastidieux de la pédale (démontage et graissage). Sans vouloir faire de pub sur mes DA je n'ai jamais fait d'entretien à part le changement des cales (entre 1,5an et 2ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretient fastidieux?? Il suffit de remettre un peu de graisse avec la pompe adéquate, ça prend 20"!! Pour les cales, changer de cales tous les 20000 ou 30000km, même à 50€, ça revient vachement moins cher que devoir les changer tous les 5000 avec d'autres marques! Enfin, pour les vis, il y a le loctite qui existe (utilisé pour toutes les vis qui doivent rester fixes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai opté pour des Look Keo Classic avec cales grises (liberté angulaire de 4.5°).

Ce ne sont certes pas les plus légères, mais je trouve ces pédales parfaites, même si parfois, le double face des Speedplay pourrait apporter un confort supplémentaire, notamment lors des redémarrages quand on met pied à terre.

Les cales s'usant assez vite (mais peu chères), je les protège avec des couvre-cales Look que j'ai acheté pour moins de 10 EUR. Je ne marche jamais sans ces couvre-cales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une paire de cales shimano coute 12€, donc question budget c'est plutôt pas mal. Mes cales font bien plus que 5000km. Eh pour la graisse si je peux me passer d'en remettre, je préfère.

30000km avec des cales speedplay!! Moi les miennes avaient 10000km max et je trouvais qu'elles avaient pris du jeu)

D'après la doc technique speeplay, graissage tous les 3200km (ou 3 mois) pas fastidieux mais vachement contraignant.

Le seul aspect que je vois avec les speedplay, c'est que ton pied est plus près de l'axe de la pédale. Ce qui apporterait je crois une meilleur poussée. Dans mon cas, avec mon petit niveau pas je n'ai pas pu confirmé cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les shimano dois ressembler au look non.. " Oui, en un peu plus résistant.

Ce que j'aime sur les speedplay, c'est que la liberté angulaire est "réelle". Tu sens vraiment ton pied qui "flotte", il glisse comme sur un glaçon ce qui fait que ton pied bouge naturellement. Avec look ou shimano, c'est quand tu force un peu que la cale bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...