Gregory LANGARD Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 Bonjour a tous Quelles pedales me conseilleriez vous? J ai entendu plein de bonnes choses sur les Speedplay Zero Inox merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 Speedplay Zero Inox = meilleure pédale du moment et rapport qualité prix pour l'Inox. Tous ceux qui sont passés en SpeedPlay ne jurent plus que par elles...Confort, règlages, liberté angulaire, légereté, bref que du bonheur 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GIBOULOT Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 La même chose pour moi, je suis revenu au DA.J'ai bien aimé les speedplay mais je trouve les cales chères quand il faut les changées( 50€). Le dessous est en métal donc une bonne résistance à l'usure par contre sur les côtés tu as des petites vis permettant le réglage le plastique qui les entoure s'est abimé après un an d'utilisation (dans mon cas). De plus, après quelques sorties ces mêmes vis se dévissaient (j'ai fini par les coller à la superglue).Autre point que je trouve négatif, c'est l'entretien fastidieux de la pédale (démontage et graissage). Sans vouloir faire de pub sur mes DA je n'ai jamais fait d'entretien à part le changement des cales (entre 1,5an et 2ans). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 La Speedplay est super, pour trois raisons selon moi: double face, réglage total de la liberté angulaire (les pieds prennent une position naturelle, et du coup plus de douleurs parasites au genoux), et le poids relativement léger (meme si c'est secondaire à cet endroit)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 Entretient fastidieux?? Il suffit de remettre un peu de graisse avec la pompe adéquate, ça prend 20"!! Pour les cales, changer de cales tous les 20000 ou 30000km, même à 50€, ça revient vachement moins cher que devoir les changer tous les 5000 avec d'autres marques! Enfin, pour les vis, il y a le loctite qui existe (utilisé pour toutes les vis qui doivent rester fixes...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 Personnellement, j'ai opté pour des Look Keo Classic avec cales grises (liberté angulaire de 4.5°).Ce ne sont certes pas les plus légères, mais je trouve ces pédales parfaites, même si parfois, le double face des Speedplay pourrait apporter un confort supplémentaire, notamment lors des redémarrages quand on met pied à terre.Les cales s'usant assez vite (mais peu chères), je les protège avec des couvre-cales Look que j'ai acheté pour moins de 10 EUR. Je ne marche jamais sans ces couvre-cales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GIBOULOT Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 Une paire de cales shimano coute 12€, donc question budget c'est plutôt pas mal. Mes cales font bien plus que 5000km. Eh pour la graisse si je peux me passer d'en remettre, je préfère.30000km avec des cales speedplay!! Moi les miennes avaient 10000km max et je trouvais qu'elles avaient pris du jeu)D'après la doc technique speeplay, graissage tous les 3200km (ou 3 mois) pas fastidieux mais vachement contraignant.Le seul aspect que je vois avec les speedplay, c'est que ton pied est plus près de l'axe de la pédale. Ce qui apporterait je crois une meilleur poussée. Dans mon cas, avec mon petit niveau pas je n'ai pas pu confirmé cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 les speedplay sont incomparable pour la finesse du reglage.15000 km avec mes calles actuelles et elle sont toujours nikel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 Pour l'instant 4000 km avec ma paire de cles d'origine, et je ne suis pas près de les changer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric SIMONEAU Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 personne roule avec les pedale time carbone..jeroule aussi avec les keo et je veut changer..j hesite entre les time et speed play... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric SIMONEAU Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 ok ok je vois.les shimano dois ressembler au look non.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 "les shimano dois ressembler au look non.. " Oui, en un peu plus résistant.Ce que j'aime sur les speedplay, c'est que la liberté angulaire est "réelle". Tu sens vraiment ton pied qui "flotte", il glisse comme sur un glaçon ce qui fait que ton pied bouge naturellement. Avec look ou shimano, c'est quand tu force un peu que la cale bouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TITRAN Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 salut,pour ma part, je suis très satisfait de mes nouvelles pédales, les look keo blade crmo pour leur surface d'appuie large et leur rigidité par rapport a mes anciennes look classic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric SIMONEAU Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 donc speed play est interessent comme pedale..et personne roule avec des time Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric SIMONEAU Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 pour moi les look son fragile,je passe 3 cales part ete..je veut trouver autres chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric SIMONEAU Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 non jaime pas vraiment les cales look il ya trop de jeux de coter et de coter aussi..je cherche une paire avec moin de jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick LAFITTE Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 Kéo blade bon appui, confort et facilité chaussage et déchaussage, axe Chrome car axe Titane elles ne t'apportent pas plus, juste un peu plus légères et surtout plus chères. J'ai les deux paires en 12 lame jaune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 VTT Ritchey PRO V5 Paradigm. Légère, précise, solide, entretien basique, ... et une paire de chaussure pour route et VTT 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen CONTI Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 J'ai des 105 et en 2 ans d'utilisation, j'ai pas eu a m'en plaindre. Je crois que ce modèle est quasi identique au Dure Ace, le poids en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés