Aller au contenu

L'armee de terre chez les pros


gerard FAVEREAU

Messages recommandés

Le sport vit en grosse partie par les fonds publics. En ce qui concerne le vélo pro, BRETAGNE Séché, La Pomme MARSEILLE, Europcar et VENDEE U... et j'en passe. Dans les clubs, c'est pareil. Beaucoup de clubs fonctionnent grace aux subventions (ville, département, région, le CNDS est à part), que ce soit pour le fonctionnement, l'équipement, l'aide à l'emploi ou la mise à disposition des locaux.

Donc pour moi rien de choquant. C'est pas pire que d'envoyer des soldats au Mali ou ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision qui finalement n'est pas si hors sujet, histoire de tordre le cou à quelques idées reçues. ;)

Si dans les agents d'EDF ou de La Poste, il y en a encore qui ont le statut de la fonction publique (environ 50% pour la Poste), il y a belle lurette qu'ils ne sont plus payé par l'Etat et donc les contribuables! Pour La Poste par exemple, elle n'est plus une administration depuis 1991 et une S.A. depuis 5 ans (EDF, privatisée depuis quelques années aussi). La totalité des salariés de La Poste sont payés ben.. par La Poste et ce depuis 23ans. Le statut de fonctionnaire ne signifie pas être payé par l'Etat.

CQFD 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les ASPTT des années 70/80. c'est comme ça que remi faure (notre forumeur provençal) a fait une honnete carriere amateur, puis a integré france telecom pour sa vie professionnelle. je pense meme que ça s'appelait encore (quand il a commencé à travailler (sic) "postes et telecommunications".

ça va le faire sortir du bois, le remi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai deja aperçu quelques uns de ces cyclistes de l armée de terre en competition , apparemment de très bons niveau  mais entre ce niveau et les pros !, j ai un petit doute de les voir jouer des podiums sur de grosses compet , mais cela n'est peut être pas dans leurs intentions ,ou vont ils se manifester ? éclairer moi sur leur participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils ont été invités sur des courses de classe 2 (continental), ils n'ont pour autant pas fait de la figuration. Le meilleur exemple est celui du tour de bretagne, Yann Guyot n'a perdu le maillot jaune que le dernier jour après avoir gagner la 1ère étape, alors que l'équipe a réussi à bosser pour lui toute la semaine. La majorité des courses qu'ils feront seront des classe 2, donc le niveau est là. Maintenant il est évident que sur une conti pro, ça pourrait être plus compliqué, mais pas infaisable. Sur une WT c'est une autre histoire, mais bon , ils n'ont feront pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends beaucoup mieux ,j avais vu (télé) ou sur le*** , leur force en groupe , c etait assez impressionnant il n y avait que l armée de terre , le terme pro ne m était apparu que pour  le wt  ,mais il existe donc des  pros (payé) pour scorer au niveau national  , c est déjà très bien  bon courage a eux et qu ' ils se montrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 divisions chez les pros : world tour (fdj, ag2r...), conti pro (cof, europcar...), conti (roubaix, armée de terre). ensuite on passe chez les amateurs, (dn1, dn2 dn3 ). sur les courses d'une division on trouve souvent (sur invitation) , des équipes de la division du dessus ou du dessous) (ex : cofidis sur le TdF) C'est pour celà que l'armée de terre a pu courir des classes 2 (d'ailleurs l'année prochaine, elle aura un front sur les courses conti et conti pro et un second front sur les courses du calendrier amateur (ouverte au conti (pas pro))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je sors des sous bois (VTT cause blessure).Et oui, j'ai même commencé aux PTT, qui sont devenus Poste et Telecom, et j'ai choisi France Télecom (plutôt que La Poste) pour obtenir une mutation et retour au pays.

L'ASPTT de Marseille avait l'avantage des détachements liés a toutes les ASPTT mais a Marseille le président  était bien placé auprès du directeur du centre de tri, ca facilitait l'embauche dans des services de brigades (travail le matin et le lendemain apres midi) et permettait de rouler tous les jours. En plus j'étais dans un bureau d'organisation ou regnait une super ambiance...on ne trouve plus ça de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais il existe donc des pros (payé) pour scorer au niveau national"

 

Pas uniquement au niveau national

En tant qu'équipe continentale, ils sont potentiellement "invitables" sur toutes les courses pros mondiales hors World Tour

Mais bien sûr pour être invités sur l'USA Pro Challenge (Tour du Colorado) ou la Ride London Classic par exemple, va falloir bosser 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le statut de fonctionnaire ne signifie pas être payé par l'Etat. CQFD"

Rien du tout de CQFD. Ils vont partir à la retraite avec leur régime spécifique (j'allais dire privilégié …) et ils ankylosent des entreprises comme France Telecom (Orange) qui ne peuvent pas leur toucher un cheveu sous peine d'explosion sociale ...

CQFD 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...