Olivier LEBOEUF Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Le sport vit en grosse partie par les fonds publics. En ce qui concerne le vélo pro, BRETAGNE Séché, La Pomme MARSEILLE, Europcar et VENDEE U... et j'en passe. Dans les clubs, c'est pareil. Beaucoup de clubs fonctionnent grace aux subventions (ville, département, région, le CNDS est à part), que ce soit pour le fonctionnement, l'équipement, l'aide à l'emploi ou la mise à disposition des locaux.Donc pour moi rien de choquant. C'est pas pire que d'envoyer des soldats au Mali ou ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 t'inquiète pas pour les "pauvres amateur" avec qui ils couraient, car il s'agissait de la plupart du temps d'équipe de dn1 ou dn2 où on trouve aussi majoritairement des coureurs qui ne font que du vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 euh ....c'était un jeu de mot là je parlais du grade.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PIERRON Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Petite précision qui finalement n'est pas si hors sujet, histoire de tordre le cou à quelques idées reçues. ;)Si dans les agents d'EDF ou de La Poste, il y en a encore qui ont le statut de la fonction publique (environ 50% pour la Poste), il y a belle lurette qu'ils ne sont plus payé par l'Etat et donc les contribuables! Pour La Poste par exemple, elle n'est plus une administration depuis 1991 et une S.A. depuis 5 ans (EDF, privatisée depuis quelques années aussi). La totalité des salariés de La Poste sont payés ben.. par La Poste et ce depuis 23ans. Le statut de fonctionnaire ne signifie pas être payé par l'Etat.CQFD 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 OK avec toi.le seul point positifpendant qu'il fonds du sportils ne nous guettent pas aux bord des routes avec les radards😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 ET !!! peut etre ils seront là ... dans les pelotonspour niquer les dopès et autres tricheursl'UCI n'a qu'a bien se tenir. ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 et les ASPTT des années 70/80. c'est comme ça que remi faure (notre forumeur provençal) a fait une honnete carriere amateur, puis a integré france telecom pour sa vie professionnelle. je pense meme que ça s'appelait encore (quand il a commencé à travailler (sic) "postes et telecommunications".ça va le faire sortir du bois, le remi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Je préfère voir des gars courrir sur un vélo sous l'égide de l'armée que d'envoyer de pauvre gamins se faire tiré dessus au Mali ou en Afganistan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 100% d'accord avec toi. Mais le sujet est tabou en France.Moi, ce qui me chiffonne avec les pros de l'Armée de Terre, c'est de voir un maillot moche supplémentaire dans le peloton ...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 j ai deja aperçu quelques uns de ces cyclistes de l armée de terre en competition , apparemment de très bons niveau mais entre ce niveau et les pros !, j ai un petit doute de les voir jouer des podiums sur de grosses compet , mais cela n'est peut être pas dans leurs intentions ,ou vont ils se manifester ? éclairer moi sur leur participation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Quand ils ont été invités sur des courses de classe 2 (continental), ils n'ont pour autant pas fait de la figuration. Le meilleur exemple est celui du tour de bretagne, Yann Guyot n'a perdu le maillot jaune que le dernier jour après avoir gagner la 1ère étape, alors que l'équipe a réussi à bosser pour lui toute la semaine. La majorité des courses qu'ils feront seront des classe 2, donc le niveau est là. Maintenant il est évident que sur une conti pro, ça pourrait être plus compliqué, mais pas infaisable. Sur une WT c'est une autre histoire, mais bon , ils n'ont feront pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 En plus des Coupes de France, on peut imaginer la possibilité qu'ils soient invités sur plusieurs courses à étapes de classe 1 (genre Route du Sud, Tour du Limousin), voire si les résultats sont bons sur des courses HC (Critérium International, 4 Jours de Dunkerque, Paris-Tours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 je comprends beaucoup mieux ,j avais vu (télé) ou sur le*** , leur force en groupe , c etait assez impressionnant il n y avait que l armée de terre , le terme pro ne m était apparu que pour le wt ,mais il existe donc des pros (payé) pour scorer au niveau national , c est déjà très bien bon courage a eux et qu ' ils se montrent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 il y a 3 divisions chez les pros : world tour (fdj, ag2r...), conti pro (cof, europcar...), conti (roubaix, armée de terre). ensuite on passe chez les amateurs, (dn1, dn2 dn3 ). sur les courses d'une division on trouve souvent (sur invitation) , des équipes de la division du dessus ou du dessous) (ex : cofidis sur le TdF) C'est pour celà que l'armée de terre a pu courir des classes 2 (d'ailleurs l'année prochaine, elle aura un front sur les courses conti et conti pro et un second front sur les courses du calendrier amateur (ouverte au conti (pas pro)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Effectivement je sors des sous bois (VTT cause blessure).Et oui, j'ai même commencé aux PTT, qui sont devenus Poste et Telecom, et j'ai choisi France Télecom (plutôt que La Poste) pour obtenir une mutation et retour au pays.L'ASPTT de Marseille avait l'avantage des détachements liés a toutes les ASPTT mais a Marseille le président était bien placé auprès du directeur du centre de tri, ca facilitait l'embauche dans des services de brigades (travail le matin et le lendemain apres midi) et permettait de rouler tous les jours. En plus j'étais dans un bureau d'organisation ou regnait une super ambiance...on ne trouve plus ça de nos jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 oh, remi, tu as du t'expatrier au debut ? pas loin je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 "mais il existe donc des pros (payé) pour scorer au niveau national" Pas uniquement au niveau nationalEn tant qu'équipe continentale, ils sont potentiellement "invitables" sur toutes les courses pros mondiales hors World TourMais bien sûr pour être invités sur l'USA Pro Challenge (Tour du Colorado) ou la Ride London Classic par exemple, va falloir bosser 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Pas loin effectivement, d'abord a Bollene (69 et 70)avec Chabran et j'ai attendu, en vain, une place a la mairie....Mais le maire a eu des problèmes.....Dédé Chabran et parti a Cannes ou il a été embauché a la ville (au stade) et moi a Marseille. On se retrouvait en course quelquefois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 je te rassure, les 1ère avec qui ils avaient l'habitude de rouler cette année, eux également ne faisaient que du vélo (ce qui est le cas de la majorité des coureurs amateurs qui vont sur les courses du calendrier élite nationale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 "Le statut de fonctionnaire ne signifie pas être payé par l'Etat. CQFD"Rien du tout de CQFD. Ils vont partir à la retraite avec leur régime spécifique (j'allais dire privilégié …) et ils ankylosent des entreprises comme France Telecom (Orange) qui ne peuvent pas leur toucher un cheveu sous peine d'explosion sociale ...CQFD 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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