Aller au contenu

Garmin Edge Touring Plus vs Garmin Edge 810


Vince LESA

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Sauriez vous m'expliquer la différence entre Garmin Edge Touring Plus et Garmin Edge 810 ??

je n'arrive pas à voir (caractéristiques identiques)

 

Qui a le Garmin Edge Touring Plus ?

Quels sont ces points forts et points faibles ?

 

Vu la différence  prix avec le Edge 810, n'est il pas plus intéressant ?

 

Merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir 

Edge Touring ou Touring plus ( + 50 euros, thermomètre, altimètre barométrique et liaison ANT+)

pour la balade

une seul page de valeurs

cartographie OSM Europe fournie

 

810

pour l'entrainement

 5 pages de valeurs

pas de carte fournie (mais il possible de récupérer une carte OSM gratuite sur le*** ou City Navigator pour la route pas trop cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses;  mais quelles sont les valeurs importantes sur le 810 que je ne retrouve par sur le Touring?

 

Car je n'ai jamais utilisé ces GPS et de ce fait je ne me rends pas compte de ce qui est important/nécessaire à l'utilisation!!

 

Au final, pour debuter, le Touring n'est il pas suffisant??

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première question a se poser : qu'est que je veux faire avec ?

Pour moi le Touring est suffisant (je n'ai plus qu'un Egde 200 qui me suffit, alors !), mais pour toi... toi seul le sait !

Tu peux trouver les notices des 2 appareils sur le site Garmin pour avoir les listes des fonctions.

Je peux te les envoyer si tu me communique ton mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. 

 

Ce que je cherche: un GPS avec une carte visible tout au long du trajet car j'aime bien adapter mon trajet en cours de route selon mes envies. Le pb c'est que parfois je prends des routes inconnues, ce qui rallonge le parcours de beaucoup. 🙁 (Donc pas de gps avec juste l'indication de direction)

Ensuite concernant les autres indications (fc, nrj, distance, etc) je ne me rends pas compte de ce qui est nécessaire!!

Qu'est ce qu'à le 810 que n'a pas le Touring qui serait intéressant d'avoir pour progresser ou analyser? 

Je vais potasser les notices; mais cela ne m'aidera à comprendre l'intérêt de telle ou telle fonction.😢

Connaissez vous un lien qui expliquerai les différentes mesures réalisées par nos appareils électroniques et leur utilité dans notre sport??

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué. Tu prends la liste de fonctions des 2 appareils et tu coches ce qui te sembles utile on indispensable et tu verras quel appareil réponds le mieux à tes souhaits !

Vu ton niveau d'incertitude je te conseille le Touring (ou Touring +). Si après quelques mois tu le trouves insuffisant, tu le revends et achète le 810. Seul ton expérience te permettra de choisir... le prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acquis les deux ,d'abord le 810,pour la route ,attention ,je ne suis pas un "violent " je voulais me faire plaisir ,je n'utilise pas toutes les fonctions du 810,loin de là ,,mais bon j'avais envie et je pouvais .

je me suis dit que pour mon VTT ,ce serait bien d'avoir un GPS  ,bon je pouvais permuter les appareils et modifier le réglage du 810,pour un usage Vtt ,et là j'ai acquis le Touring plus ,je reconnais que finalement pour mes "maigres "performances ,il est bien suffisant .

bon le "mal" est fait et je suis quand me^me bien content ....

Donc ,comme le dit Philippe ,regarde bien l'usage que tu souhaites lui confier et là tu pourras choisir ton appareil en toute sérénité .

Bonne journée .

Xavier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier,

 

J'ai regardé les notices des 2 appareils afin de comprendre les possibilités de chacun.

Pouvez vous me confirmer que sur le Touring,  il n'est pas possible de saisir les dimensions de la roue ?

Cela paraît bizarre...

Je suppose que sans cette saisie, les vitesses er distances sont moins precises car calculées sur la base des données GPS uniquement .

Ensuite c'est vrai que le 810 est très complet (trop peut être) mais j'aimerais bien acquérir le capteur de cadence de pedalage. Cele n'est pas disponible sur le Touring😢   Cela me semble un plus pour progresser,  non?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vince.

Pour le Touring, pas de paramétrage du diamètre de la roue ;sur le 810 ,on peut le faire ou alors ou laisser la fonction automatique qui saisit aussi la longueur des manivelles ;

Pour la précision c'est sur qu'il y a une différence par rapport à un capteur sur la fourche ,quant au % de différence ,franchement ,je ne sais pas.

Pas de capteur de cadence ,non plus ,il est plus "loisirs " !!!

Oui c'est vrai que l'on lit que la bonne de cadence de pédalage est de 100tours /minute ,mais bon c'est pour les pros ,par contre pour quelqu'un qui veut vraiment progresser çà pourra lui servir  pour jouer du dérailleur ,encore que les sensations font beaucoup aussi et je  ne sais pas si il est très utile de de se fier uniquement à la cadence pour progresser ,c'est un outil parmi beaucoup d'autres .

Voilà Vince ,ma modeste contribution .....Et STP tu n'es pas obligé de me donner du "vous " .

Cordialement.

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xavier, 

 

Merci bcp pour ta réponse,  j'y vois plus clair maintenant. 

C'est dommage pour la dimension de roue cela ne coûterai pas grand chose... A ce prix là,  c'est dommage.

 

Bon ben je croix que je vais me laisser tenter par le 810 de ce fait la, pour la dimension de roue et le capteur de cadence.

 

Merci encore de tes réponses rapides.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait le test de rouler avec un GPS Garmin  et le compteur calibrer sur la dimension de la roue sur 50 km j'avais 50m d'écart soit 0.1% donc rien .....j'ai le Garmin Edge 500 et je ne reviendrais plus au compteur classique  mon prochain sera surement un 800/810 avec carte....

Pour la cadence de pédalage il suffit de compter pendant 30s  sa cadence X 2 , avec l'habitude on sait si on tourne assez les jambes ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

vu la réponse de Philippe Mercier, le mieux serait de poser la question au SAV de Garmin, car je pense que les cartes gratuites du 1000 et du Touring sont les mêmes.

Il y a peu (1 an ou 2 quand même) les vendeurs du Vieux Campeur instruments m'avaient affirmé que les pistes cyclables n'y figuraient pas, mais cela a pu évoluer sur la carte Open Street Map.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...