Nicolas GRIMBERT Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 mon choix de casque va s ' arrêter entre ces deux modèles ; lequel me conseillez vous ? je recherche la légéreté , le confort , bonne aération contre transpiration .et en bonus possibilité d ' y loger lunettes en roulant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Salut NicolasCe que je peux te dire, c'est le Mixino comme le whisper font partie des casques les plus aérés du marché. 39 trous d'aération, le top. En plus, les insectes ne restent pas coincés dans le casque car avec tout ces trous, ils retrouvent facilement la sortie !!!Cette marque a aussi un gros avantage, la sécurité. Leur système est prévu pour qu'en cas d'accident, le choc soit répercuté sur l'ensemble du casque. L'impact n'est donc pas uniquement à l'emplacement du choc mais bel et bien réparti pour amoindrir la violence. Le mien avait de multiple petit impact, bien au delà de l'endroit ou ma tête avait frappé.Pas de souci pour y coincer tes lunettes...Pas certain d'avoir été clair sur ce coup là.Je me suis repris un whisper la semaine dernière chez Matériel vélo.Bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 j'ai eu du Aéon et a part le poids il n'y a rien d’exceptionnel, maintenant je suis passé sur un Mojito qui est bien plus confortable avec des couleurs plus variées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GRIMBERT Posté le 9 décembre 2014 Auteur Share Posté le 9 décembre 2014 j ' avais également un mojito mais gêne au niveau du serrage avec branches de lunettes .le giro descend moins sur la nuque ? pour éviter cette gêne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 passé d'un catlike compact à un mixino suite au décès sur chute du premier.l'aération du deuxième est franchement exceptionnelle.le reste c'est 205 gr en taille Mce qui le place dans les plus léger du marchéet un casque pas très courant dans les pelotons amateurs comparé au Giro que tout le monde a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 un casque pas très courant dans les pelotons amateurs j'ai bien une idée de la raison pour laquelle il n'est pas répandu😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GRIMBERT Posté le 9 décembre 2014 Auteur Share Posté le 9 décembre 2014 Fabian bonsoir il est indiqué sur le*** que le catlike mixino taille petit et étant à la limite des tailles m et l ( 58 de tour de tête ) , tu me conseilles le M ou le L ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 alors là, aucune idée, ils disent quoi en tour de taille sur le***?58 cm c'est 58 cm non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 Nicolas, je vais essayer de t'aider pour la taille car j'en ai essayé un. Mon Whisper, est un S/M qui est en fait une taille 54/56. Le Mixino, je l'ai eu en M/D, soit 55/57 et j'étais trop juste dedans.Si tu es en 58, prend le L/G 58/60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 240€ pour un morceau de polystyrène....du grand n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 porte une casquette! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Je porte un casque (qui a pas mal d'année) et quand je vois le prix des casques maintenant, je trouve ça hallucinant. Hormis la recherche, à produire, ça doit sortir à combien 5-10€ d'usine grand max....c'est pour beaucoup de chose pareil évidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Malheureusement, pas trop le choix...a) pas de casqueb) tu paies le prixc) tu commandes à l'étranger un peu moins cher avec les éventuels problèmes (tu reçois pas le bon par exemple)d) tu continues de rouler avec ton ancien casque...qui reste probablement moins évoluer en termes de sécurité.Je conçois néanmoins que le prix / marge doit être importante...mais on joue sur l'émotionnel (sécurité)...et donc ca fait vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Le mixino n'est pas un bout de polystyrène, il utilise la technologie du graphène, matériau qui fera parler de lui dans les années à venir car assez innovant.Ceci dit cela reste cher, mais mon Mixino je l'ai touché à 160 euros neuf, et j'avais un Aeon que j'avais tocuhé sur Trocbidule pour 90 euros. En cherchant bien on trouve des bonnes affaires.Quand à la comparaison, le Mixino est largement supérieur au Aeon, notamment au niveau du système de réglages et de l'aération. Le look du mixino est mieux que le Whisper à mon avis, avec une touche d'originalité j'aime bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Fabien, tu crois que ton cadre carbone vaut combien en réalité?Fait le ratio entre la matière, le coup de fabrication et la vente en boutique. Tu verras qu'ils t'arnaquent dans les grandes lignes et ce n'est pas pour autant que tu as pris un vélo moins cher !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Saut JamesLe whisper de 2015 c'est vraiment rapproché du mixino au niveau du look .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 167 euros pour ma part livré à la maisonc'est plus cher que le giro, mais normal vu que moins diffusé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Je l'avais eu a 99€ sur une vente privée mais la taille ne me convenait pas. Je l'ai renvoyé sans frais. Chez Matériel vélo, ils avaient des modèles a 147 lors de mon passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Bien sur je suis d'accord avec toi, aucun prix n'est justifié, je pense, à partir du moment que c'est pour du loisir. Mais sur le coup, je trouve vraiment que le prix des casques, c'est quand même quelque chose. A l'époque du franc, auriez vous imaginé mettre plus de 1000 francs dans un casque??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Je ne faisais pas de vélo a cette époque mais je faisais des tournois de bowling internationaux et une inscription pour 6 parties coûtait 500 francs soit 75€ mangé en 2 heures.Là, au moins, a ce prix là, je l'utilise bien plus longtemps !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés